Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:46:08 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Parler dans son rêve lucide  (Lu 633 fois)

Hors ligne NewLucid

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
[Question] Parler dans son rêve lucide
« le: 22 juillet 2011, 14:03:27 pm »
0
Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un RL, une fillete d'environ 6 an, était posté en face de moi, et je lui parlais, sauf que ce que je prononcais, était seulement prononcé dans ma tête et non à voix haute, ce qui n'empechait pas la fille de m'entendre et de me répondre !
Etant donnée que je suis somnambule et que je parle la nuit, est ce que si je parle à voix haute dans mon RL, les gens situés autour de moi m'entendront ? Ce que je n'ai en aucuns cas envie !  :-[

P.S : Surtout que lorsce que je fait un RL, je sens mon corps, en train de dormir .

Merci de votre aide, et j'espère que ce que j'ai expliqué est assez clair !  :)
Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêve.
[Marcel Proust]

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Parler dans son rêve lucide
« Réponse #1 le: 22 juillet 2011, 14:11:39 pm »
0
Bonjour à toi,

Bon déjà sache qu'on ne t'entend pas parler lorsque tu fais un rêve ou un rêve lucide!
Il y a certaines personnes qui sont sujet à ce qu'on appel la paralysie du sommeil, dans cet intermédiaire entre état de veille et rêve, on peut avoir l'impression de parler réellement mais en fait, ce n'est qu'une illusion, au pire des cas, il est possible qu'on t'endente faire des petits son incompréhensible mais on ne t’entendra pas parler normalement avec un son normal, donc pas d'inquiétude.

Pour revenir à ton rêve, étais tu consciente d'être dans un rêve (lucide) ou c'était simplement un rêve normal?
OU étais tu dans ce rêve? Dans ta chambre sur ton lit ou dans un autre décor que ta chambre?

N'hésites pas à te présenter dans la section ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne HakanaiUtopia

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
  • There is nothing stranger than truth. | +150 RLs.
Re : [Question] Parler dans son rêve lucide
« Réponse #2 le: 22 juillet 2011, 15:56:44 pm »
0
Premièrement, bienvenue sur le forum ;)

Ce que tu dis là me rappelle un RL que j'avais fait, où il faisait nuit, et dans lequel j'avais crié au rêve ''Qu'il fasse jour !'' Et j'ai entendu des voix ''Ferme-là, il fait nuit, on essaie de dormir !''...  ;D Donc je comprends tout à fait cette petite appréhension, mais je pense personnellement qu'il n'y a pas grandes chances que ce que tu dises haut et fort dans ton rêve le soit aussi IRL.

Et comme l'a dit Zarly, n'hésite pas à te présenter dans la section appropriée.  :)
I take the dreams that live inside my heart, and splash them across the nightmares in my head. With trembling hands I try to draw the person that I wish that I could be..

Anciennement Nightangel.

Hors ligne NewLucid

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Parler dans son rêve lucide
« Réponse #3 le: 22 juillet 2011, 16:07:13 pm »
0
Merci pour vos réponses, cela me rassures ! :D

Non, le rêve ne se passait pas dans ma chambre, j'était dehors, dans un endroit que je ne connais pas.
Je pouvait controler ce rêve à ma guise, et il avait toutes les " propriétés" d'un RL, donc je p'ense que c'en était un  :)

Nightangel, c'est vrai que a a du être un peu destabilisant d'entendre ses voix .  :P

Je vais tout de suite aller me présenter, et merci de votre aide !  :D
Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêve.
[Marcel Proust]

Hors ligne Akihiro

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Parler dans son rêve lucide
« Réponse #4 le: 12 juin 2012, 16:43:33 pm »
0
Je déterre le topic  :)

Moi c'est ce qui me gène dans les quelques RL que j'avais fait, j'ai vraiment peur de parler, qu'on puisse m'entendre... D'autant plus que je suis quelqu'un de timide et qui à tendance à craindre non pas son interlocuteur mais les gens qui se situent autour.

Alors même si je sais qu'on m'entend pas normalement, pas moyen ça bloque vraiment  :(
Alors crier j'imagine même pas  ;D

Est-ce que quelqu'un à ce soucis ? Y'a moyen de faire passer ça ?

Merci ^^
Explore the world !

Mon avatar ne m'appartient pas !
source : http://ruckusrufus.deviantart.com/art/Autumn-Orchards-294772474

Re : [Question] Parler dans son rêve lucide
« Réponse #5 le: 12 juin 2012, 17:19:59 pm »
0
Justement le RL peut te servir à faire des choses que tu n'oserais pas faire dans la vrai vie comme crier pour bien te faire remarquer. Comme ça si un jour ça t'arrive en vrai tu seras moins stressé car tu aura deja vécu cette expérience.
Mais des fois il y a des rêves où je ne peut même pas essayer car même en forçant aucun son ne sort de ma bouche, je crois que c'est la peur qui doit justement avoir cet effet.
Essaye de te dire 2 ou 3 fois des phrases genre : "je suis dans un rêve il ne peut rien ne m'arriver" avant de parler et normalement tu gagneras en lucidité et du coup tu pourras, je pense, parler plus facilement  ;)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Parler dans son rêve lucide
« Réponse #6 le: 12 juin 2012, 18:51:28 pm »
0
Ouais enfin crier, faut faire attention, ça a tendance à réveiller ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Tom

Re : [Question] Parler dans son rêve lucide
« Réponse #7 le: 12 juin 2012, 19:09:27 pm »
0
Chanter une chanson que t'aime aura surement un plus gros impact sur le rêve  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne bender

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 60
Re : [Question] Parler dans son rêve lucide
« Réponse #8 le: 12 juin 2012, 19:53:07 pm »
0
>lune bleu
>Ouais enfin crier, faut faire attention, ça a tendance à réveiller

Pourtant je le fais assez souvent dans des reves semi-lucides recurents ou me sentant menacé par une presence fantomatique je me mets a hurler pour provoquer cette presence.

Quand j'etait jeune et que je faisais des ps, j'essayais de crier et d'appeler mon frere qui partager ma chambre pour lui dire de me reveiller mais effectivement les sons etaient incompréhensible pour lui.

Et sinon il m'est deja arriver aussi en reve lucide de ne pas pouvoir parler, et j'ai l'impression que ce phenomene, comme d'autre phenomenes de ce genre comme la lourdeur des paupieres ou des membres est du à une trop grande proximité avec la frontiere du reveil.
Je pense donc que quand ca arrive, il faut s'encrer dans le reve se frotter,donner de la credibiliter au reve quitte a lacher un peu de lucidité.

Hors ligne Akihiro

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Question] Parler dans son rêve lucide
« Réponse #9 le: 12 juin 2012, 23:58:01 pm »
0
Essaye de te dire 2 ou 3 fois des phrases genre : "je suis dans un rêve il ne peut rien ne m'arriver" avant de parler et normalement tu gagneras en lucidité et du coup tu pourras, je pense, parler plus facilement  ;)

C'est pas des PR dont j'ai peur, mais bel et bien que je parle vraiment à voix haute ce que je dis en rêve. Je sais bien que c'est stupide mais j'arrive pas à me persuader du contraire  :(
Dès que j'ai voulu dire quelque chose dans mon RL, je me retenais de le faire car je craignais de parler réellement et qu'on entende tout ce que je dise.

Chanter une chanson que t'aime aura surement un plus gros impact sur le rêve  ;)

Comment je fais si j'écoute pratiquement que de la musique instrumentale assez bourrin ?  :D
Explore the world !

Mon avatar ne m'appartient pas !
source : http://ruckusrufus.deviantart.com/art/Autumn-Orchards-294772474

Hors ligne Kaan

Re : [Question] Parler dans son rêve lucide
« Réponse #10 le: 13 juin 2012, 08:36:15 am »
0
Si tu parles pendant tes rêves, que ce soit un RN ou RL je ne pense pas que ca changera grand chose. 
soit tu le fais déja en RN et on t'entend déja, soit ca n'arrive pas en RN et ca n'arrivera pas en RL, sauf si la charge émotionnelle est énorme (parler avec un PR représentant un proche décédé par exemple).


Personnellement dans mes RL il est rare que je discute avec les PR précisément parce que je sais que ce ne sont que des pensées inconscientes projetées, une fois que je sais que je rêve, si je tente d'avoir une discussion avec un PR, ca n'a ni queue ni tete, car l'inconscient fonctionne avec un langage symbolique, basé sur des associations d'idée, et non logique. c'est interessant si on veut par la suite tenter de décoder mais personnellement j'ai d'autres choses a faire en RL qui ne nécéssitent pas que je parle, sauf des conversations courtes avec un ou deux echanges maxi (apres ca devient n'importe quoi)

Maintenant, concernant ton problème de timidité, le RL peut te servir de thérapie, car tu peux t'entrainner a parler devant une foule énorme sans probleme.
Du point de vue du cerveau, ce sera comme si tu en avais réellement fait l'experience, tu en tirera tous les bénéfices.
travailler sur les phobies est l'un des potentiels thérapeutiques du RL soulignés, dés le début, par le professeur Stephen Laberge

Donc si tu t'entrainnes régulièrement a parler en public dans tes RL, tu gagneras en confiance IRL

 

Page générée en 0.679 secondes avec 42 requêtes.