Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 09:52:58 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27727
RL : 0 13990
FE : 0 2805
HH : 0 983
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Paralysie de sommeil en rêve ?  (Lu 504 fois)

Hors ligne SOMNUS

[Question] Paralysie de sommeil en rêve ?
« le: 27 octobre 2015, 14:07:31 pm »
0
J'ai juste une petite question : il m'arrive fréquemment de vivre des états de paralysie plus au moins prononcée dans le rêve. Je lutte contre une force, plus ou moins flippante :-\, mais j'arrive très difficilement à bouger avec mon corps onirique, je ne suis pas entièrement paralysé. Depuis le temps que je connais (en théorie) l’existence des PS, si j'arrive à me le rappeler, j'ai moins peur. 8) Par exemple cette nuit. Je me suis dit, " allez, c'est une paralysie de sommeil, si tu veux t'en sortir il faut que tu te réveilles ! " Et alors, je me suis réveillé, toujours dans le rêve, dans une autre chambre. Je ne me rappelle pas la suite. Sans doute, je me suis rendormi dans ce rêve. Ensuite, suivaient des RN.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce juste un rêve ?
Merci.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Iceez

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 113
Re : Paralysie de sommeil en rêve ?
« Réponse #1 le: 27 octobre 2015, 14:22:42 pm »
0
Si tu n'es pas entièrement paralysé, alors oui en effet c'est un rêve, mais si en plus tu en as conscience, alors c'est un rêve lucide.

Par expérience personnelle, j'ai déjà fait des FE que je détectais avec un TR, mais en suite, impossible de bouger, je suis paralysé des jambes.
Je n'ai pas d'hallucinations, il n'y a rien qui m'oppresse. C'est juste une force invisible qui m'empêche de bouger et de sortir de mon lit.

En réalité, c'est que le rêve est très instable et menace de s'effondrer. Si tu essaies de te débattre, tu as deux suites qui se dressent:
1/ Réveil classique
2/ Nouveau FE

La raison la plus logique est que l'on est à la frontière entre le corps physique et le corps onirique (instabilité du rêve très grande). Le corps physique est entièrement paralysée (à l'exception de certaines parties du corps, mais si tu es renseigné sur la PS tu le sais déjà).
Le corps onirique est très proche du corps physique, ainsi il ressent une semi paralysie, mais pas totale.

Ca m'est arrivé la nuit dernière, et cette fois je n'ai pas paniqué pour me réveiller et passer à côté d'un rêve lucide, mais j'ai gardé mon calme et essayé de me faire tomber du lit en utilisant le moins possible mes muscles.
j'ai simplement dégagé les draps de mon corps et j'ai donné une impulsion du buste pour me faire tomber du lit, ça a marché et la paralysie s'est estompée.

Je ne sais pas si ce que j'ai expérimenté se rapproche de ce que tu expérimentes apparemment fréquemment. Peut être que je suis à côté de la plaque
En revanche, si tu te reconnais dans ce que j'ai dit, alors il est probable que ce soit l'explication logique.

j'espère t'avoir aidé ;)

Hors ligne SOMNUS

Re : [Question] Paralysie de sommeil en rêve ?
« Réponse #2 le: 28 octobre 2015, 10:53:41 am »
0
Merci pour ta réponse, Iceez !  ;)
La prochaine fois quand je vais lutter de cette façon, je vais quand même essayer de devenir lucide quoique ce soit assez difficile dans ces conditions angoissantes ?  :P An fait, la vraie paralysie, je ne l'ai jamais vécue consciemment. Je voudrais bien même si ça peut être flippant !  ;D
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

 

Page générée en 0.696 secondes avec 34 requêtes.