Bienvenue, Invité
02 février 2023, 02:11:32 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24980
RL : 0 13231
FE : 0 2563
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Nouveau phénomène lors de l'autohypnose  (Lu 373 fois)

Hors ligne Mychoko

[Question] Nouveau phénomène lors de l'autohypnose
« le: 02 juin 2014, 09:51:28 am »
0
Bonjour !

Depuis quelques temps, je pratique tous les soirs une séance d'autohypnose pour induire des éléments de rêve ou des RL. Ça n'a pas encore vraiment fonctionné, mais lors de ces séances, j'ai fais une toute nouvelle expérience (pour moi, je précise bien).
Tout d'abord, ma méthode consiste comme pour beaucoup à m'imaginer descendre. Que ce soit par des escaliers, une corde de rappel ou dernièrement en plongée sous marine (l'eau représente plus explicitement pour moi le subconscient). Je pratique cela quand je ne suis pas encore en train de tomber de sommeil, je suis donc très lucide et non à moitié en train de m'endormir. A la fin de la séance je ne suis pas non plus somnolente, mais plus encline à le devenir, relaxée, apaisée.
Si je précise ce dernier point, c'est que ce qui arrive alors est très différent des images hallucinatoires qu'on peut voir en s'endormant.
Donc au dernier point de la séance, je ressens tout d'abord une espèce de contracture ou décontracture, je n'arrive pas trop à situer, très différente d'une myoclonie et là c'est comme si j'entrais en WILD, je vois l'image d'une scène de façon très réaliste (comme un RL). Je suis consciente comme en étant réveillée, mais ce que je vois, je suis incapable de me suggérer en état d'éveil normal mentalement de façon aussi nette une telle sorte d'image. En gros je vois vraiment comme en RL et non pas en 2D comme quand on imagine simplement quelque chose.
J'ai donc vraiment l'impression de vivre la scène. Ce sont toujours des scènes du quotidien, très réalistes, pas d'images oniriques ou symbolique. Je peux voir des gens ou non, dans des endroits du quotidien sans fantaisie onirique, ça reste vraiment "banal", une cuisine avec un vieux qui mange sa soupe, un salon, un canapé...
Au départ cela me provoquait un moment de panique incontrôlée et irraisonnée et je pensais qu'à cause de cela, je ratais un WILD puisque je revenais à un état de conscience normale tout de suite après - ça ne dure que quelques secondes en général. Mais je commence à arriver à controler cette peur, et cela ne dure pas plus longtemps pour autant.
Du coup je me demandais d'ou venais ce genre d'images. Sont ce des souvenirs refoulés que je déterre ? Ou vraiment mon imaginaire qui se laisse aller ? Mais dans ce cas, pourquoi je n'ai pas le même genre d'images comme quand j'ai des hallucinations à l'endormissement ?

Si vous avez vécu ou entendu parler d'un tel phénomène, ou avez une idée, une théorie de la chose, parlons en !

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Question] Nouveau phénomène lors de l'autohypnose
« Réponse #1 le: 04 juin 2014, 20:40:59 pm »
0
Bonsoir,

je fais souvent comme toi une séance d'auto-hypnose. En général, au bout d'un moment j'ai une sorte de PS, mais je pense qu'elle est incomplète car je rentre pas dans un rêve, ...enfin
justement, en faite, çà m'a déjà fait ce que tu décris. Par contre, quelques rares fois, j'ai des hallucinations auditives en plus. Et effectivement çà ne durait que 3 secondes environs.

Les images que j'ai eu, dont je me souviens, ne sont pas vraiment banales.

Hors ligne Mychoko

Re : [Question] Nouveau phénomène lors de l'autohypnose
« Réponse #2 le: 07 juin 2014, 11:47:09 am »
0
Merci pour ta réponse ! Je n'ai pas encore eu d'hallucination auditive, ou alors j'en ai pas eu conscience, mais ça ne fait pas longtemps que cela me fait ça.
Bon, depuis j'ai eu des images qui me font dire que ce ne sont pas des souvenirs.

 

Page générée en 0.561 secondes avec 35 requêtes.