Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 21:11:06 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Ne pas se réveiller en RL  (Lu 504 fois)

Hors ligne Hobo

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
[Question] Ne pas se réveiller en RL
« le: 06 novembre 2011, 12:59:51 pm »
0
Bonjour !
Cette nuit j'ai fait un rêve lucide (j'en fais de plus en plus souvent). Comme à chaque fois, au bout d'un moment je sens que je vais me réveiller, donc je me dis "il ne faut pas que je me réveille, il ne faut pas que je me réveille" ! Le truc c'est que ça marche pas tellement...
Vous avez des idées pour ne pas se réveiller en plein RL ?
« Et les mots s'entrechoquent, se déchaînent dans cet océan de phrases ; la pluie s'abat et une violente risée chasse toute signification au texte ; il ne reste plus que vestiges d'un premier jet, bientôt oublié. »

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Ne pas se réveiller en RL
« Réponse #1 le: 06 novembre 2011, 13:07:18 pm »
0
Oui il faut utiliser des méthodes d'ancrage, et bien se focaliser sur un objectif.

Tout est noté dans la FAQ et dans les tutoriel je crois.

Cordialement. :)

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Ne pas se réveiller en RL
« Réponse #2 le: 06 novembre 2011, 13:12:00 pm »
0
Bonjour Hobo!

Le réveil est une fatalité, tu pourras difficilement y échapper!
Il y a des astuces pour essayer de prolonger ton rêve, il suffit de STABILISER ton rêve lorsque tu sent qu'il t'échappe.

En fait il faut essayer de t'agripper à ton décor onirique soit physiquement soit moralement pour faire comprendre à ton inconscient que tu veux y rester!

Mais bon, quand un rêve arrive à la fin, on ne peu pas faire grand chose, il ne reste plus qu'à essayer de repartir dans le suivant si il y en a un et pour cela, il faudra traverser le NOIR ONIRIQUE ou soit utiliser la technique MUO si jamais tu te réveil.

Voilou, bonne lecture!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Hobo

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Ne pas se réveiller en RL
« Réponse #3 le: 06 novembre 2011, 13:19:22 pm »
0
D'accord, merci pour vos réponses, je m'en vais lire ces méthodes !
« Et les mots s'entrechoquent, se déchaînent dans cet océan de phrases ; la pluie s'abat et une violente risée chasse toute signification au texte ; il ne reste plus que vestiges d'un premier jet, bientôt oublié. »

 

Page générée en 0.683 secondes avec 35 requêtes.