Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 01:22:24 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Mon premier rêve lucide, est-ce possible ?  (Lu 511 fois)

Hors ligne Homer

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
[Question] Mon premier rêve lucide, est-ce possible ?
« le: 08 avril 2012, 11:17:06 am »
0
Bonjour à tous  :)
Donc voilà je me présente, je suis Florent, lycéen en région parisienne, 16 ans, et je fais un journal de rêve + test de réalités depuis une semaine.
Mais pourquoi ai-je commencé, il y a une semaine ? J'ai fait, ou je pense avoir fait un rêve lucide involontairement ???
C'était tellement génial que je "bosse" assez dur depuis pour pouvoir retenter l'expérience :D J'avais fait une PS quelques nuits avant, et je pensais au rêves lucides, je me renseignait, mais je n'ai pas tenté de technique particulière.

Donc voici ma question : Est-il possible d'avoir fait un rêve lucide involontairement  ? Est-ce que je n'aurais pas tout simplement rêvé que je rêvais lucidement ? ???

Voici le rêve si cela peut vous renseigner :)
En gros : J'étais dans mon lycée avec des amis, il faisait nuit, et il y avait une sorte de fête foraine à l'intérieur . D'un coup je m'arrête et je me dis "non mais attend euh je rêve là" Et la premier truc que je pense à faire c'est voler, j'avais lu ça sur le net, bref, je bat des bras, et je m'élève petit à petit au dessus des toits  :o :-* Alors que, dans les airs, je réfléchissais à tout ce que je pourrais faire, et la marche à suivre, tout commence un peu à s'évaporer, et après je me souviens plus.
Les tout en une bonne quarantaine de seconde :)


Voilà, merci de vos réponses ! Si vous avez des questions ou conseils je prend aussi :@)

Hors ligne narsdil

Re : [Questions] Mon premier rêve lucide, est-ce possible ?
« Réponse #1 le: 08 avril 2012, 11:34:44 am »
0
Techniquement, si tu avais conscience que tu était dans un rêve, c'est que tu étais lucide ! :)
Bravo pour ton premier RL !
On peut devenir lucide sans le vouloir... d'ailleurs, la plupart des gens ont fait au moins un RL dans leurs vies mais c'est juste qu'ils ne s'en souviennent pas ou ne savent pas ce que c'est !
Not all those who wander are lost

Hors ligne Homer

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : [Questions] Mon premier rêve lucide, est-ce possible ?
« Réponse #2 le: 08 avril 2012, 15:58:31 pm »
0
Merci beaucoup :) Allez je continue de m'entraîner, je vais peut-être enfin pouvoir y reparvenir  8)
Si vous avez des conseils par rapport aux premières techniques, toussa je prends :)
Bref, re merci :)

 

Page générée en 0.642 secondes avec 34 requêtes.