Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 16:50:44 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27868
RL : 3 14029
FE : 0 2815
HH : 1 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Mettre en doute la réalité  (Lu 719 fois)

[Question] Mettre en doute la réalité
« le: 05 juillet 2011, 17:57:54 pm »
0
Ces jours si je me pose tout le temps la question Est ce que ces un monde réel qui est devant mes yeux?
Voici quelque réflexion que je me suis faite ce matin:

Est ce qu'il y'a plusieurs moi c'est a dire le moi du passé le moi du présent le moi du futur.
Et si tout cela n'était qu'un monde crée par mon inconscient?
Et si ce n'était qu'un rêve?faire les même actions tout les matins comme un robot?
Par exemple:Aller a l'école,manger,baigner,dormir.
Et si tout sa n'était qu'un rêve et que j'allais me réveiller dans un autre corps?
Est ce que je suis pas une réincarnation d'une personne et qu'elle me donnerai des objectif a accomplir??
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion]Mettre en doute la réalité
« Réponse #1 le: 05 juillet 2011, 18:36:10 pm »
0
Et ?  ???

Re : [Discussion]Mettre en doute la réalité
« Réponse #2 le: 05 juillet 2011, 18:37:40 pm »
0
Ben des fois c'est des questions comme sa qui me fait douter de la réalité.
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion]Mettre en doute la réalité
« Réponse #3 le: 05 juillet 2011, 18:55:11 pm »
0
Ok.  ;)

Réalité n'est qu'un mot. :)

Hors ligne fabriii

Re : [Question] Mettre en doute la réalité
« Réponse #4 le: 05 juillet 2011, 21:07:38 pm »
0
Comme dans Matrix, je ne pense pas mais qu'on soit là pour apprendre, ça ne fait aucun doute pour moi.

Réincarnation? oui!

La vie ne se résume pas à naître et mourir, il y a un avant et après. Tout se transforme!
Nous ne sommes pas seul.
Ce n'est pas parce que quelque-chose est invisible qu'il n'existe pas.

Je sais que tu as déjà vécu une expérience extraordinaire Kéké.

Moi également, mais différentes (plusieurs).

Je pense que d'autres personnes du forum également.

Pourquoi sommes-nous arrivés au RL?
C'est forcement une piste, liée à nos expériences passées, voir antérieures.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Anosmie

  • Chess Master
  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Mettre en doute la réalité
« Réponse #5 le: 07 juillet 2011, 17:39:03 pm »
0
 
Comme dans Matrix, je ne pense pas mais qu'on soit là pour apprendre, ça ne fait aucun doute pour moi.

Réincarnation? oui!

La vie ne se résume pas à naître et mourir, il y a un avant et après. Tout se transforme!
Nous ne sommes pas seul.
Ce n'est pas parce que quelque-chose est invisible qu'il n'existe pas.

Je sais que tu as déjà vécu une expérience extraordinaire Kéké.

Moi également, mais différentes (plusieurs).

Je pense que d'autres personnes du forum également.

Pourquoi sommes-nous arrivés au RL?
C'est forcement une piste, liée à nos expériences passées, voir antérieures.

Ca c'est une question de croyances, et c'est épineux de faire des affirmations de ce style, parce qu'en voulant déclencher un débat qui touche aux convictions personnelles des gens, ca peut vite tourner au vinaigre. Et pour moi, ca restera assez stérile puisqu'il ne serait question que d'une parole contre une autre. Les expériences "extraordinaires" vécues par certains ne sont pas une preuve suffisante pour affirmer que la réincarnation existe.

Ces jours ci je me pose tout le temps la question "Est ce que c'est un monde réel qui est devant mes yeux ?"
Voici quelques réflexions que je me suis faite ce matin:

Est ce qu'il y'a plusieurs "moi" c'est a dire le moi du passé le moi du présent le moi du futur ?
Et si tout cela n'était qu'un monde créé par mon inconscient?
Et si ce n'était qu'un rêve ? Faire les même actions tout les matins comme un robot ?
Par exemple: Aller a l'école, manger, baigner, dormir.
Et si tout ca n'était qu'un rêve et que j'allais me réveiller dans un autre corps?
Est ce que je ne suis pas une réincarnation d'une personne et qu'elle me donnerai des objectifs à accomplir??


Pour avoir des bribes d'informations sur toutes ces questions, il y a des millénaires de philosophie, de sciences et de croyances derrière nous. Je ne dis pas que la réponse a été trouvée, sans quoi, ca se saurait, mais il y a des pistes intéressantes que tu peux étudier puisque tu sembles intéressé.
Au final, chacun considère les manifestations de la réalité selon les lois de son propre esprit, et si on me demandait mon avis je dirais : autant d'hommes que de schismes.
Engagez chaque passagers à vous conter son histoire, et s'il s'en trouve un seul qui n'ait souvent maudit sa vie, qui ne se soit souvent dit à lui même qu'il était le plus malheureux des hommes, jetez moi dans la mer la tête la première.

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Mettre en doute la réalité
« Réponse #6 le: 07 juillet 2011, 19:47:47 pm »
0
Au final chacun à ses croyances, et par exemple affirmer que Dieu existe est aussi naïf qu'affirmer qu'il n'existe pas, parce qu'au fond c'est subjectif, il existe réellement pour ceux qui y croit et inversement pour les non croyant, mais ce n'est qu'un exemple.

Hors ligne undivided

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
Re : [Question] Mettre en doute la réalité
« Réponse #7 le: 09 juillet 2011, 01:29:15 am »
0
On peut aussi se dire que si la question n'a pas de réponse, qu'on ne peut pas savoir, alors la véritable question à se poser, celle qui a de l'intéret, dont la réflexion apporte, est autre.

A quoi bon se demander si la réalité n'est qu'un rêve par exemple? La réponse elle même ne servirait pas à grand chose je pense, mieux vaut se demander comment y être heureux, non?
Undivided, still united.

 

Page générée en 1.037 secondes avec 39 requêtes.