Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 04:56:13 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Mes reves sont trop détaillés pour mon jounal des reves  (Lu 602 fois)

Hors ligne saloute25

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Bonjours à tous,
Mes rêves sont toutes les nuits vraiment très détailler et je n'ai pas le temps de les rédiger correctement dans mon journal des rêves. Enfaites pour expliquer tout se qui se passe il me faudrait minimum 2-3 pages par jour, se qui m'aie impossible étant donné que je doit me lever et préparé vite le matin.
Donc si vous avez quelques conseil pour m'aider se serrait cool!   :)

Hors ligne Lonironaute

Re : Mes reves sont trop détaillers pour mon jounal des reves
« Réponse #1 le: 12 octobre 2011, 07:54:00 am »
0
Tu n'as pas de temps de transport le matin pour te rendre à ton école/ton bureau ? Tu pourrais mettre ce temps à profit pour rédiger tes rêves sur un cahier (C'est ce que je fais, ayant 1h de transport).
Si tu manques vraiment de temps le matin, je te conseille de noter les passages clés en quelques phrases sur un brouillon, puis de les mettre au propre le soir quand tu as plus de temps. Ca serait également un excellent exercice de mémoire !

Parce que sincèrement, ça serait dommage de ne pas garder de trace d'un si bon rappel de rêve !
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Zarly

Re : Mes reves sont trop détaillers pour mon jounal des reves
« Réponse #2 le: 12 octobre 2011, 09:31:28 am »
0
Tu n'es pas obligé d'écrire tes rêves le matin juste après ton réveil!
Il suffit de simplement te repasser tes rêves dans ta tête et de les écrire dans la journée lorsque tu trouves un moment!
Si tu trouves que ça ferait trop de chose à écrire, tu peux commencer par synthétiser en gardant que les éléments forts du rêves, décrire les personnes et décors, ça devrait suffire!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne SDE

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Mes reves sont trop détaillés pour mon jounal des reves
« Réponse #3 le: 16 octobre 2011, 20:00:24 pm »
0
Moi c'est pareil et voilà ce que je fais :

dès le réveil je note en gros le rêve, son déroulement, les trucs marquants, importants.

Ca sert de trame pour ensuite, après avoir eu la te pleine d'autres choses, de soucis, de trucs à apprendre, à gérer, quand tu as ounlié le rêve, tu puisses te souvenir que tu as rêvé ET de quoi.

En relisant la trame on se remémore tout le rêve en détails et là, on peut l'écrire tranquillement, à un moment plus calme où on a le temps.

Hors ligne Tom

Re : [Question] Mes reves sont trop détaillés pour mon jounal des reves
« Réponse #4 le: 03 décembre 2011, 15:33:49 pm »
0
T'a qu'a utiliser un dictaphone sinon  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne johannalevantine

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Mes reves sont trop détaillés pour mon jounal des reves
« Réponse #5 le: 04 décembre 2011, 15:34:54 pm »
0

Ou un petit ordinateur portable dans le bus?

Hors ligne Nuage

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Mes reves sont trop détaillés pour mon jounal des reves
« Réponse #6 le: 04 décembre 2011, 19:43:08 pm »
0
Tu peux faire des croquis : c'est plus rapide que noter plein de détails, et, si tu as une mémoire plutôt visuelle, ça t'aidera à te remémorer plus tard ce que tu n'as pas eu le temps de noter/représenter. Perso ça ne marche pas parce que j'ai tendance à noter des ambiances et des impressions plutot que des détails du décors ou des personnages, mais ça peut être une piste.

Hors ligne MasterMind

Re : [Question] Mes reves sont trop détaillés pour mon jounal des reves
« Réponse #7 le: 19 février 2012, 22:09:15 pm »
0
Tient moi je me couche plus tôt et me lève plus tôt pour noter mes rêves... j'adore écrire 2-3 voir 4-5 pages de rêves  :D
C'est drôle, comme je n'écris pas du début à la fin mais des fois je commence par la fin, je ré-écrit tout sur Word dans le jour.

Autre chose à force d'écrire, d'autres détails me reviennent en même temps comme si je ne me concentre pas sur mon écriture(détail ici : des fois je ne reconnais pas mes mots) mais plutôt sur le souvenir.
D'ailleurs ça m'arrive d'écrire un passage(une phrase que j'ai pensé) et déjà penser à un autre en même temps...
La lucidité!

 

Page générée en 0.693 secondes avec 39 requêtes.