Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 21:05:25 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Mes rêves sont étranges  (Lu 778 fois)

Hors ligne maelito

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
[Question] Mes rêves sont étranges
« le: 27 mai 2017, 19:12:17 pm »
0
Bonjour, j'ai l'impression que mes reves ne sont pas normaux, quand je dort, je doit les vivres normalement mais au réveil, je les voit en acceléré et sans aucun controle, c'est normal?

Re : [Question] Mes rêves sont étranges
« Réponse #1 le: 28 mai 2017, 14:08:53 pm »
0
Nous ne demandons qu'à te venir en aide, mais pour cela, il va falloir que tu développes un peu ta question et que tu sois un peu plus clair, maelito. Ce que je peux déjà te dire néanmoins, c'est que le qualificatif "normal" ne s'applique à aucun rêve d'aucune personne, car nous sommes tous différents et que le rêve est le lieu d'expression libre de la psyché individuelle par excellence. Même chose pour la manière dont l'esprit gère le souvenir des rêves au réveil.

Entamer un journal de rêve dans lequel tu consignerais régulièrement tes aventures nocturnes te permettrait peut-être déjà de mettre un peu d'ordre dans tout ça, sans nécessairement que l'exercice tourne à la psychanalyse sauvage. Pas besoin de se creuser forcément la tête sur les souvenirs de rêve, les noter pour les relire ultérieurement, c'est déjà très bien.

Par ailleurs, ce serait très sympa de ta part, si tu prenais 5 minutes pour nous rédiger une petite présentation:
http://www.attrape-songes.com/forum/presentation-des-membres/

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.785 secondes avec 33 requêtes.