Bienvenue, Invité
30 janvier 2023, 02:37:45 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24945
RL : 0 13221
FE : 0 2562
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Mes questions et idées en un topic  (Lu 372 fois)

Aroks

  • Invité
[Question] Mes questions et idées en un topic
« le: 25 mars 2013, 22:06:00 pm »
0
Alors voilà sachant que j'ai plusieurs questions à vous poser,je prefère toutes les poser d'un coup. Si je me trompe de section j'en suis désolé :S

>Alors voila depuis tout petit je me souviens que je rêve au matin. Mais voila je ne me rappelle pas de tout mes sens, seulement de la vue et de l'ouïe(encore que pour l'ouïe c'est vague) mais pas le toucher et le goût...(Ce qui me semble interessant)
Est-il possible d'améliorer la remémoration des sens? par exemple avec de l'autosuggestion?


>J'ai imaginé une drogue que l'on peut prendre n'importe comment en RL et dont ses effets sont aléatoires en fonction des prises.
Est-ce possible?

>Sinon est-il possible de faire un graff sur un mur à l'aérosol ou des tags au marker en RL ?

>J'ai fait plusieurs années de dépression.Je m'en suis globalement sorti mais parfois ca arrive que je bade. Est-il possible de faire "apparaitre" la depression en RL pour m'en debarasser définitivement?

>J'ai imaginé une ville dans laquelle je pourrais aller quand je ferais des RL. Je voudrais juste prendre des idées de base de la ville et laisser mon imagination faire le reste. Est-ce concevable?


Merci d'avance pour vos réponses.Au plaisir. :)

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Question] Mes questions et idées en un topic
« Réponse #1 le: 26 mars 2013, 00:54:01 am »
0
Salut !  :)
J'ai envie de te dire qu'en RL TOUT est possible à conditionner d'oser le tenter  :P Dans tes objectifs, le plus dure mais pas impossible serait la création d'une ville. Mais un sujet similaire existe déjà, je veux dire, concernant la ville. Ai confiance en toi et tu verras les résultats !
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Aroks

  • Invité
Re : [Question] Mes questions et idées en un topic
« Réponse #2 le: 26 mars 2013, 07:44:29 am »
0
Ah ok et bien je testerai dès que possible merci :)

Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Re : [Question] Mes questions et idées en un topic
« Réponse #3 le: 26 mars 2013, 08:43:22 am »
0
Pour améliorer la remémoration des sens, déjà IRL tu peux y faire appel le plus possible, en touchant ce qui t'entoure, et en te concentrant bien sur le goût des aliments lorsque tu manges. N'oublie pas l'odorat bien sûr qui est tout aussi intéressant. Ensuite je pense que oui un peu d'autosuggestion peut aider, et puis en RL tu auras l'occasion d'expérimenter ces sens.
À propos de la drogue, oui l'inconscient est parfaitement capable de se représenter les effet qu'elle pourrait avoir. Après comme pour tout, il faut seulement faire preuve de persuasion ^^ Ça risque de t'étonner jusqu'à quel point il en est capable, tu risques de ressentir des effets complètement impossibles en vrai.
Pour le graff sur le mur, les résultats peuvent être comme tu le désires, mais le rêve peut aussi n'en faire qu'à sa tête et te sortir les mauvaises couleurs ou autre chose que de la peinture. xD
Ta ville bien entendu elle ne sera sans doute pas exactement comme tu te l'est imaginée, mais en effet laisser à l'inconscient une forte marge de manœuvre tout en gardant quelques idées de base, c'est ce qui va sans doute se passer.
Concernant la dépression c'est plus complexe tu t'en doutes. Je te dirais que le meilleur moyen de t'en débarrasser est de travailler sur toi chaque jour, parce que si tu attends le rêve "magique" qui te guérira entièrement... Enfin à ta place je ne compterais pas trop là-dessus, surtout que n'importe quoi pourrait te faire retomber. De toute façon la dépression ne se guérit jamais définitivement. Travaille sur ton mental, accepte les difficultés et essaye toujours d'y remédier, sans te laisser aller à la tristesse car elle t'empêcherait d'y voir clair. Je trouve néanmoins que c'est une bonne idée ce genre de rêve, tu peux aussi faire venir un PR symbolisant la dépression et lui faire tes adieux, le voir partir pour toujours. Je pense que ce serait plus significatif. Mais tes sentiments ne dépendent que de toi et de tes rapports aux autres, selon moi.
Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite pour ces objectifs =)
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

Aroks

  • Invité
Re : [Question] Mes questions et idées en un topic
« Réponse #4 le: 26 mars 2013, 10:37:01 am »
0
Merci beaucoup pour ces réponses pertinentes :) Je testerai tout ça quand je ferais des RL mais de toutes façons je vous tient au courant des évolutions . Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures :p

 

Page générée en 0.647 secondes avec 38 requêtes.