Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 16:50:35 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Memoire en Rêve Lucide et Memoire In Real Life  (Lu 510 fois)

Hors ligne mihawk95

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
[Question] Memoire en Rêve Lucide et Memoire In Real Life
« le: 25 avril 2012, 13:58:50 pm »
0
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, aussi je n'ai pas encore expérimenté de RL mais je m'y attelle vigoureusement.

Tout d'abord interrogation hors sujet, mon test de réalité et d'enlever ma chevalière à travers mon doigt, j’essaie de le faire dans la journée à chaque fois que je la regarde en me demandant es-ce un rêve. Ai-ce un bon test ou dois-je le revoir ??


Venons en à ma vrai question, je me demande si en RL on peut apprendre des choses. Je m'explique, prenons pour exemple un étudiant qui doit apprendre un cours. Peux-t-il l'apprendre dans le RL en le relisant, de là plusieurs interrogations :
        
        En lisant un texte il est imprimé dans notre mémoire à court terme du coup sera-t-elle accessible dans le rêve ?
        Le temps dans le RL est-il égale au temps IRL ?
        Peut-on vraiment apprendre des choses dans le RL et les conserver dans notre mémoire à long terme ?
        Peut-on s'exercer à faire une chose comme par exemple marcher sur les mains et une fois maîtrisée dans le RL reproduire l'action IRL ?

Voila si vous avez expérimenté des choses qui s'apparentent à mes interrogations je suis vraiment preneur.

PS : Autre interrogation peut-on en RL essayer d’accéder à des souvenirs refoulés et les revivre.

        

Hors ligne mihawk95

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : [Question] Memoire en Rêve Lucide et Memoire In Real Life
« Réponse #1 le: 27 avril 2012, 11:33:01 am »
0
Personne n'a de réponses à m'apporter :-(((

Je note mes rêves depuis quelques jour et en même pas une semaine quand je compare le report de mes rêves c'est le jour et la nuit j'ai vmt l'impression que ma mémoire onirique s'éveille, les détails me revienne tout au long de la journée j'ai vraiment l'impression de me souvenir de plus de choses jour après jour.

voila svp n'hesitez pas à commenter en ce qui concerne les TR est ce que mon test suffit ??


Hors ligne Zarly

Re : [Question] Memoire en Rêve Lucide et Memoire In Real Life
« Réponse #2 le: 27 avril 2012, 14:34:39 pm »
0
       Mon test de réalité et d'enlever ma chevalière à travers mon doigt, j’essaie de le faire dans la journée à chaque fois que je la regarde en me demandant es-ce un rêve. Ai-ce un bon test ou dois-je le revoir ??       
        En lisant un texte il est imprimé dans notre mémoire à court terme du coup sera-t-elle accessible dans le rêve ?
        Le temps dans le RL est-il égale au temps IRL ?
        Peut-on vraiment apprendre des choses dans le RL et les conserver dans notre mémoire à long terme ?
        Peut-on s'exercer à faire une chose comme par exemple marcher sur les mains et une fois maîtrisée dans le RL reproduire l'action IRL ?
        Autre interrogation peut-on en RL essayer d’accéder à des souvenirs refoulés et les revivre.

       

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas eu beaucoup de réponse car tu aurai pu les trouver en effectuant une recherche sur le forum en t'aidant de l'outil de recherche.

Je vais quand même prendre le temps de te répondre...

-L'action que tu as choisi pour remettre en question ta réalité est d'enlever ta chevalière mais es-ce-que cela suffit pour te dire si tu es dans un rêve ou non?
Pour que cela fonctionne, il faut effectivement que tu choisisses un élément déclencheur qui te fera penser à faire un TR.
Ici disons que c'est à chaque fois que tu retires, ta chevalière, il faut que tu fasses un TR connu comme se boucher le nez, tirer un doigt ou regarder l'heure.

-De mon point de vu, si tu le connais par cœur, tu pourras peut-être te le repasser en tête mais si tu l'as juste lu, tu trouveras simplement quelques bribes mais l'information ne sera pas forcement dans l'ordre.
La réflexion en rêve est bridé, il est donc peu probable que tu puisses repenser pleinement au contenu de ce texte.

-Pour moi le temps en RL est le même qu'IRL, ce qui fait qu'un rêve parai plus ou moins long, c'est l’enchaînement des scènes.
Par exemple, tu te lèves (il fait jour), la scène d'après tu es sur le chemin de l'école, tu te voies manger (le ciel est bleu), rentrer chez toi (la nuit tombe, dormir (il fait nuit)!
Tous cela te donne l'illusion que tu as passé une journée entière alors que cela n'a durée que cinq minutes.
Après la durée est jugé en fonction du ressenti de chacun mais dans les faits, la durée maximum de sommeil paradoxal bout à bout (d’où émerge la majorité de nos rêves) ne dépasse pas ~100 minutes toutes les 24 heures.

-Tu peux apprendre des choses que tu pourras essayer de refaire IRL comme par exemple des mouvements particuliers pour un sportif,
Tu pourras aussi apprendre à mieux contrôler une crainte, surmonter une peur, une situation de stress que tu aurais IRL.
Mais la plupart des choses que tu retiendras sera surtout des souvenirs des décors ou interactions que tu auras vécu dans ton monde onirique et c'est déjà pas mal.

-Disons plutôt que cela pourra t'aider à essayer.

-Oui, tu peux demander à revivre un moment particulier de ta vie, ou le visionner sur une télé ou autre mais ça reste quand même quelque chose d'assez difficile à faire au début.
Par contre, il est beaucoup plus facile d'appeler un personnage de rêve que l'on a bien connu pour parler avec sans oublier que cela sera simplement une dialogue avec ton inconscient et non véritablement avec la personne.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne mihawk95

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : [Question] Memoire en Rêve Lucide et Memoire In Real Life
« Réponse #3 le: 30 avril 2012, 09:52:42 am »
0
Merci pour les précisions pour les TR j'avais vraiment pas compris au final. Pour ce qui est du forum c'est vrai qu'on y trouve un peu reponse à tout je continue de fouiller.

Thx

 

Page générée en 0.85 secondes avec 36 requêtes.