Mon test de réalité et d'enlever ma chevalière à travers mon doigt, j’essaie de le faire dans la journée à chaque fois que je la regarde en me demandant es-ce un rêve. Ai-ce un bon test ou dois-je le revoir ??
En lisant un texte il est imprimé dans notre mémoire à court terme du coup sera-t-elle accessible dans le rêve ?
Le temps dans le RL est-il égale au temps IRL ?
Peut-on vraiment apprendre des choses dans le RL et les conserver dans notre mémoire à long terme ?
Peut-on s'exercer à faire une chose comme par exemple marcher sur les mains et une fois maîtrisée dans le RL reproduire l'action IRL ?
Autre interrogation peut-on en RL essayer d’accéder à des souvenirs refoulés et les revivre.
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas eu beaucoup de réponse car tu aurai pu les trouver en effectuant une recherche sur le forum en t'aidant de l'outil de recherche.
Je vais quand même prendre le temps de te répondre...
-L'action que tu as choisi pour remettre en question ta réalité est d'enlever ta chevalière mais es-ce-que cela suffit pour te dire si tu es dans un rêve ou non?
Pour que cela fonctionne, il faut effectivement que tu choisisses un élément déclencheur qui te fera penser à faire un TR.
Ici disons que c'est à chaque fois que tu retires, ta chevalière, il faut que tu fasses un TR connu comme se boucher le nez, tirer un doigt ou regarder l'heure.
-De mon point de vu, si tu le connais par cœur, tu pourras peut-être te le repasser en tête mais si tu l'as juste lu, tu trouveras simplement quelques bribes mais l'information ne sera pas forcement dans l'ordre.
La réflexion en rêve est bridé, il est donc peu probable que tu puisses repenser pleinement au contenu de ce texte.
-Pour moi le temps en RL est le même qu'IRL, ce qui fait qu'un rêve parai plus ou moins long, c'est l’enchaînement des scènes.
Par exemple, tu te lèves (il fait jour), la scène d'après tu es sur le chemin de l'école, tu te voies manger (le ciel est bleu), rentrer chez toi (la nuit tombe, dormir (il fait nuit)!
Tous cela te donne l'illusion que tu as passé une journée entière alors que cela n'a durée que cinq minutes.
Après la durée est jugé en fonction du ressenti de chacun mais dans les faits, la durée maximum de sommeil paradoxal bout à bout (d’où émerge la majorité de nos rêves) ne dépasse pas ~100 minutes toutes les 24 heures.
-Tu peux apprendre des choses que tu pourras essayer de refaire IRL comme par exemple des mouvements particuliers pour un sportif,
Tu pourras aussi apprendre à mieux contrôler une crainte, surmonter une peur, une situation de stress que tu aurais IRL.
Mais la plupart des choses que tu retiendras sera surtout des souvenirs des décors ou interactions que tu auras vécu dans ton monde onirique et c'est déjà pas mal.
-Disons plutôt que cela pourra t'aider à essayer.
-Oui, tu peux demander à revivre un moment particulier de ta vie, ou le visionner sur une télé ou autre mais ça reste quand même quelque chose d'assez difficile à faire au début.
Par contre, il est beaucoup plus facile d'appeler un personnage de rêve que l'on a bien connu pour parler avec sans oublier que cela sera simplement une dialogue avec ton inconscient et non véritablement avec la personne.