Bienvenue, Invité
03 février 2023, 21:16:45 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 11 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Manque de contrôle et de Détails SSILD + WILD + phosphènes.  (Lu 374 fois)

Hors ligne clemmmx

Salut les amis depuis quelques temps, chaque fois que je me réveille je tente de provoquer des rêves en combinant un WILD + SSILD tout en me servant des phosphènes. Cependant même si j'arrive à provoquer de plus en plus de rêves lucides, je ne parviens pas à contrôler ni mon rêve ni mon corps et le niveau de détails est inférieur à 5/20 souvent le rêve est sombre ou en noir et blanc. Vous avez des idées? des suggestions ou même des solutions pour pallier à cet étrange phénomène.
Vous avez beau me chercher, mais en fait je ne me trouve nulle part! :D

Hors ligne Kaan

Re : Manque de contrôle et de Détails SSILD + WILD + phosphènes.
« Réponse #1 le: 01 septembre 2013, 17:51:59 pm »
0
La première réponse qui me vient en tête est celle ci:
Le SSILD a une philosophie diametralement opposée au WILD, bien qu'elle peut lui ressembler de prime abord, car contrairement au WILD elle est basée sur la confusion mentale, le laisser aller, l'absence de pression, jusqu'a la perte de vigilence, la ou le WILD lui demande une grande rigueur, une grande concentration, vigilence.
Donc tu arrive dans le domaine des reves avec un message contradictoire donné a ton inconscient qui peut etre ne sais pas trop quoi faire du coup.
Et en plus tu rajoute une couche avec des phosphènes.

Peut etre pourrais tu alléger tes techniques d'induction en évitant les techniques contradictoires, pour que ton cerveau ai un message d'induction plus clair.

Ensuite, la SSILD est connue pour provoquer des RL parfois moins clairs qu'avec des autres techniques, et comme c'est une technique basée sur la confusion mentale, c'est pas forcément illogique.


Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Re : Manque de contrôle et de Détails SSILD + WILD + phosphènes.
« Réponse #2 le: 01 septembre 2013, 18:01:05 pm »
0
Étrange en effet de combiner les deux, je trouve que ça doit sans doute perdre en efficacité, tu pourrais nous expliquer comment tu t'y prends ?

Je rejoins Kaan sur le fait que je trouve cela logique que tes rêves soient assez confus, déjà qu'avec un WILD à la base on a à faire à des rêves plus sombres que lors de DILD's, alors si on rajoute la méthode SSILD...

Pour palier à ça tu peux également tenter de "stabiliser" ton rêve et d'augmenter ta lucidité, par exemple en te souvenant de tes objectifs de l'état de veille, ou bien en te rappelant de détails concernant ta vie, ton état actuel.
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

 

Page générée en 0.725 secondes avec 34 requêtes.