Bienvenue, Invité
30 janvier 2023, 02:19:35 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24945
RL : 0 13221
FE : 0 2562
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Lucidité impossible  (Lu 549 fois)

Hors ligne Tony37140

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
[Question] Lucidité impossible
« le: 23 octobre 2011, 23:20:04 pm »
0
Bonsoir, pour commencer je ne me suis pas présenter, je me nomme Anthony, je suis âgée de 18 ans.
Donc voilà, c'était pour avoir des conseils car la je sèche ! Je vous explique rapidement la situation.


Cela fait a présent quelques mois que j'essaie d'avoir un rêve lucide, mais sans succès ! C'est que je n'est pas vraiment de méthodes pour y arriver.. Enfin bref voici quelques épisodes de mes rêves qui prouvent que je n'arriverais jamais a avoir un rêve lucide a ce rythme la !

En fait dans la vrai vie, j'ai un problème dentaire qui ne se voit pas :x Mes dents son fragiles, et dans mes rêves ma bouche ce ferme très fort, je ressens même la douleur, ce rêve m'arrive souvent tous ça pour en venir au fait, le matin en me réveillant, je me disais " c'etais qu'un rêve.." Et cela remonte a avant hier, je me suis souvenus que dans mon rêve ma bouche s'est encore fermer et je me suis dis "a la c'est pas un rêve "!! Alors qu'en realite je rêvais, mais j'ai eu la réaction de dire ça.. Je suis stupide ou quoi ?!? Je n'arrive même pas a distinguer le reve de la réalité, comme cette autre  fois dans ce rêve ou mon jardin étais en feu, mais bon c'est normal rien qui ne m'a alerté xD'


Je me tourne vers vous pour me donner des conseils pour que je prenne conscience que je rêve.


Merci d'avance, Anthony.
<mod orthographique pat>

Hors ligne Pat

Re : Lucidité impossible..
« Réponse #1 le: 24 octobre 2011, 03:02:40 am »
0
Bonjours Tony et bienvenu dans ce forum. Premièrement je te suggère de te présenter dans "présentation des membres, tu pourras alors profiter de notre super hospitalité ;)
Pour ce qui est de ton problème a devenir lucide, c'est normal d'avoir du mal a y arriver au début, cela demande comme tu dis de bonnes méthodes et surtout de la pratique.
Commence par noter le plus de souvenirs de reves que tu peux, la mémoire onirique est la clef. Ensuite il faut te préparer pendant le jour, te mettre dans un bon état d'esprit pour réussir a etre lucide en reve.
Pour ça la première chose a laquelle il faut penser, c'est de remettre constamment ton environnement en question, renforçit ta conscience le jour, et tu développeras une conscience plus forte dans tes reves.
Mais il y a déjà plein de fils de discutions dans le forum, et en ouvrant ton journal de reve on pourra suivre ta progression et te guider a ton rythme, alors a bientot :D
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne tarokomori

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Lucidité impossible
« Réponse #2 le: 24 octobre 2011, 10:20:26 am »
0
Bonjour Tony, comme dit Pat32 : Perseverence et travail est la clé. Moi aussi j'ai mis du temps à avoir des rêves lucides, enfin sans savoir que cela existait. C'est dernier temps j'en ai de moins en moins alors j'essaie des techniques, le forum pourra te conseiller pour cela. Sinon la clé en quelque sorte, est la mémoire onirique et un cahier des rêves et ce régulièrement. Voila voilou, je n'est pas grand chose a dire de plus que Pat alors sur ce...bon rêve !
Plus je vole haut, plus je parais petit pour celui qui ne vole pas.

 

Page générée en 0.536 secondes avec 34 requêtes.