Ah désolé, je n'avais pas compris la question dans ce sens, mais plutôt sur le rêve.
Arriverais-tu à voir dans tes RLs des personnes moins marquantes dans ta vie ? T'arrives à rêver de ce que tu veux ? Genre te suggérer avant de t'endormir un rêve et arriver à le faire ?
Pour ta 1ère question, oui c'est tout à fait possible, après le résultat ne sera peut-être pas aussi probant qu'avec la famille ou les amis, pour lesquels tu as enregistré les personnalités et les visages en les côtoyant longuement. Si le rêve est coopérant, la personne que tu souhaites voir peut apparaître. En revanche, tu peux être trahi par les fausses croyances et les faux souvenirs. On peut facilement prendre sa mère pour son père, mais généralement, à ce niveau de débilité^^, c'est plus commun en rêve normal. Quoi que en RL, on peut tomber bien bas aussi.

Et non, je n'arrive pas à rêver de ce que je veux, à part quelques fois par coup de chance (comme mon dernier RN posté avec une tornade, où je visais une quête Iktomi du forum pour un RL), mais c'est vraiment rare que je puisse incuber un rêve, d'autant plus que je porte pas ma pratique dessus. Je pense aussi que ça vienne du fait, que l'incubation est une technique à part entière. Il y a très peu de retours sur le forum de mémoire, à part 2 ou 3 membres qui se sont illustrés dans ce domaine. Et souvent au coucher, il faut faire un choix pour déterminer sa nuit. Par exemple, est-ce que tu veux plutôt te souvenir de tes rêves ? Incuber un rêve ? Faire un RL ? Ou tout simplement dormir comme une pierre pour récupérer. C'est vraiment pas évident de cumuler tout ça, et en ce qui me concerne, ma priorité est au RL.
Car j'imagine que ton père était très important pour toi et que son décès ta beaucoup affecté, c'est plutôt normal de rêver souvent de lui.
Je parlais de rêve lucide : le faire apparaître pour interagir avec lui de façon consciente. En rêve normal, ça devient de plus en plus rare, et il est pas vraiment bien modélisé (traits grossiers). En RL, tu peux t'attarder sur ce que tu vis ou vois, alors qu'en RN, tu suis un scénario qui ne te laisse pas vraiment cette opportunité.
... perso j'ai toujours voulu revivre le débarquement de Normandie depuis les péniches (ouais j'avais pas les moyens de m'acheter le dernier Call of Duty alors ...xP)
C'est un sacré objectif. L'idéal serait de commencer en rêve normal avec un pseudo scénario établi, et finir en apothéose avec la lucidité pour en prendre plein les yeux et canarder tout ce qui bouge.
