Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 10:39:38 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27849
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Le rêve partagé est-il possible ?  (Lu 6425 fois)

Hors ligne Loulou

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • ...
Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #30 le: 11 juillet 2011, 21:52:42 pm »
0
Citer
Je trouve que l'idée de vouloir à tout prix - que ce prix soit technologique ou scientifique -  partager ses rêves, consciemment, et je répète, volontairement, n'est qu'une forme d'onanisme égocentrique malsain.

Pas faux...
"C'est l'angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu'il fait..." (Amélie Poulain)

Hors ligne Pat

Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #31 le: 12 juillet 2011, 03:41:28 am »
0
J'ai déjà vécu quelque chose de très bizarre avec ma femme, sans être un rêve partagé, mais cela s'en approchait:
La veille je suis entrain de lire un livre qui traite de rêves et de méthode pour renforcer notre mémoire onirique. Comme ma femme ne se souvient que très rarement de ses rêves, je commence a lui faire pare de certaines méthodes, entre autre rédiger un journal de rêves, et de se faire réveiller par une tierce personne immédiatement après avoir rêvé.
Comme le sujet ne semblait pas Du tout l'intéresser, j'ai arrêté de lui en parler. Cette nuit même, elle fait un cauchemar, et il semblerait que je l'aurais réveillé moi même, en lui disant que l'on a fait de la télépathie. Le truc, c'est que je ne me souviens pas Du tout de ça, je crois que j'étais somnambule, comme si je m'étais inconsciemment auto-suggéré de la réveiller suite a un reve pour prouver ce que j'avais lu. :-\
Le résultat finale fut que j'ai donné une frousse incroyable a ma femme, elle m'a réveillé pour me raconter tout cela, ce qui m'a ensuite donné une frousse , nous nous sommes mutuellement empêcher de dormir.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne BlueWolf

Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #32 le: 12 juin 2014, 21:16:38 pm »
0
Bien que je ne me souvienne pas avoir vu le PR de mon meilleur ami de l'époque (années 90) dans plusieurs de mes rêves, lui me les a raconté IRL le lendemain (mes propres rêves) avec des détails très troublants, comme s'il avait été présent...
J'avais l'impression qu'il avait d'ailleurs un "souvenir" de mes rêves meilleur que moi.
:o
J'ai tellement flippé que je lui ai demandé de les garder pour lui et de ne plus m'en parler... J'aurais peut-être dû vaincre ma peur et étudier le phénomène...

Bastef33

  • Invité
Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #33 le: 22 octobre 2014, 12:58:00 pm »
0
Salut tout le monde!
Rassurez-moi c'est pas interdit de déterrer un vieux topic?  ;D

Je n'arrive pas à expliquer pourquoi le rêve lucide -avant d'être prouvé scientifiquement - est un fantasme de beaucoup de rêveurs lucides.
Et j'ai envie de dire, c'est également l'un de mes fantasmes.
Pourquoi je dis ça?
Parce que dans mes rêves lucides il m'est arrivé à plusieurs reprises de croire à un rêve lucide partagé avec un proche, ma femme par exemple.
Une fois IRL, je me doutais que le rêve que j'avais eu n'était nullement partagé... ou alors ma femme avait oublié ce rêve?
Un jour, vu le progrès technologique, je ne doute pas que nous allons y arriver... au rêve lucide partagé.
Mais, après réflexion, cette époque à venir, je la crains plus qu'autre chose.
Mes rêves... sont une terre vierge, encore préservée de toute la folie humaine.
Si nous devons chercher à avancer dans cette voie, c'est avec de nombreuses précautions...

Bon, désolé pour ce pavé, mais mon message peut-être résumé en une question:
Pourquoi le rêve partagé est un thème récurrent dans les rêves de nombreux rêveurs lucides?

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #34 le: 28 novembre 2014, 20:15:13 pm »
0
récurrent ? Tu te bases sur quoi pour dire çà ?

Bastef33

  • Invité
Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #35 le: 03 décembre 2014, 22:37:54 pm »
0
Désolé de répondre si tard.

Je me base sur mon journal de rêve, et peut-être qu'effectivement j'ai parlé un peu hâtivement, et en faisant de mon cas une généralité.

J'ai pas suffisamment vérifié dans les autres journaux de rêve, mais il me semble tout de même assez fréquent de croiser des PR se disant rêveurs lucides dans nos propres RL , au moins dans les miens.  ;D

Hors ligne Mayoune

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 18
Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #36 le: 27 novembre 2016, 17:31:45 pm »
0
Alors je sais pas si c'est possible ou pas, si c'est souhaitable ou pas. Je pense que certains évènements importants peuvent influencer nos rêves et parfois au meme moment (par exemple des évènements importants comme des catastrophes naturelles ou le décès de proches.) Mais est-ce pour autant des rêves partagés ?
Cette nuit j'ai rêvé d'autres rêveurs lucides qui étaient en train de rêver. L'un revait qu'il était dans un jeu vidéo. Je lui disais en prenant sa tête dans mes mains "MAIS POURQUOI TU REVES QUE T'ES DANS UN JEU VIDEO ALORS QUE TU PEUX FAIRE CE QUE TU VEUX DANS CE REVE LUCIDE !" Si quelqu'un a eu un rêve de jeux vidéo secoué cette nuit ptet qu'on sera fixé sur la question (on peut bien rêver ici non?)

 

Page générée en 0.666 secondes avec 35 requêtes.