Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 00:40:02 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Le rêve partagé est-il possible ?  (Lu 6427 fois)

Hors ligne mathmath1510

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 35
Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #15 le: 27 février 2011, 12:18:59 pm »
0
Oui effectivement je pense que cette expérience pourrait s'effectuer que avec des personnes en qui tu a une confiance absolue a qui tu peux tout confié sans être juger et sans aucun appriori.
Mais malheureusement je pense que cette personne n'existe pas ses peut être moi qui ne fait confiance a personne mes j'en doute.
Bon de toute façon se n'est pas pour demain donc rien d'inquiétant pour le moment 8)

Hors ligne Scylla

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 55
Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #16 le: 27 février 2011, 12:23:47 pm »
0
Au pire si t'es un rêveur lucide avec pas mal d'expérience, t'es pas capable de foutre ton subconscient à la porte quand il fait trop l'exhibitionniste ?
... [Signature censurée suite à un humour scatologique pouvant choquer certains membres du forum.]

Hors ligne mathmath1510

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 35
Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #17 le: 27 février 2011, 12:52:40 pm »
0
je pense pas que ses si simple que sa ;D mes oui je pense qu'il doit quand méme y avoir des moyen de controle.

Hors ligne Scylla

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 55
Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #18 le: 27 février 2011, 13:08:02 pm »
0
Au pire tu peux toujours dire au pote qu'on contrôle pas ses rêves  ??? ah ben si justement si t'es lucide  ;D
... [Signature censurée suite à un humour scatologique pouvant choquer certains membres du forum.]

Hors ligne Pat

Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #19 le: 28 mars 2011, 13:32:01 pm »
0
Jai déjà reve a un petit bébé très mignon avec des cheveux blonds et des yeux bleu je voulais atout prix la protéger et ma femme a reve a un truk similaire au même moment
On ses reveille au même moment et nos rêves se concordaient a l exeption de la couleur des cheveux de l enfant
Cela m ai arrive une seule fois alors c'était peutetre une coincidence
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Loulou

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • ...
Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #20 le: 10 juillet 2011, 00:12:03 am »
0
Je ne pense pas que le rêve partagé soit une question de machines, de technologie ou de science, mais plutôt d'esprit et d'inconscient. Okay, on a un peu de mal à prouver son existence par la science. Mais, peut-être que la science seule ne peut pas tout expliquer, même si c'est difficilement imaginable :D

Ne jamais se fermer l'esprit... Même si je crois en la science, je pense quand même et je suis sûr que certaines choses peuvent très très bien exister sans être prouvées scientifiquement.  :)
"C'est l'angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu'il fait..." (Amélie Poulain)

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #21 le: 10 juillet 2011, 00:51:19 am »
0
Exacte, les rêves lucides ont bien mis des centaines d'années à être prouvé, la science est toujours à la traine sur ce genre de choses :P

Hors ligne Aeliui

Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #22 le: 10 juillet 2011, 21:03:07 pm »
0
Personnellement je n'y croit pas du tout, de façon naturelle.
C'est juste parfaitement impossible d'un point de vue scientifique.

Par compte j'avais déjà réfléchi a des méthodes permettant de l'obtenir, pour du Roleplay notamment, en partant de l'idée de base de rêve lucide induit assistée par ordinateur, dans l'objectif de créer des environnements beaucoup de rêve plus stable. Puis sa avait dériver, et en me basant sur une technologie hypothétique de hack du cerveau j'avais trouver des solutions autorisant du rêve lucide partagé, mais bien plus encore. Si sa intéresse des gens je pourrait écrire un topic sur cette idée, purement hypothétique... J'avais bosser une fic la dessus aussi, peut être que je la posterai.

Hors ligne Loulou

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • ...
Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #23 le: 10 juillet 2011, 21:31:38 pm »
0
Pourquoi donc se limiter à la science et à la technologie ?  ??? Elle ne peuvent pas tout faire
"C'est l'angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu'il fait..." (Amélie Poulain)

Hors ligne Aeliui

Re : Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #24 le: 10 juillet 2011, 23:44:37 pm »
0
Pourquoi donc se limiter à la science et à la technologie ?  ??? Elle ne peuvent pas tout faire

C'est une divergence de point de vue simplement ^^. Je ne m'attarderai pas, c'est pas le sujet ici. Après si tu veut en parler, ma boite de MP est ouverte ;)


Bah pour créer un réseau de cerveaux, il ne manque plus qu'à se faire chacun greffer un port USB dans la moelle épinière à l'arrière du crane  :D

Sans rire, je pense que des sociétés de biotechnologie travaillent déjà sur ce genre de choses...

Le problème, colossal mon avis, est la question de l'éthique posée par l'accès aux "données" et souvenirs d'un cerveau!

Aussi, il faudrait quand même encore résoudre le problème de l'interfaçage au niveau de la lecture / écriture des données, ce qui reste encore à mon avis une utopie, car alors il faudrait crée de l'électronique vivant/hybride.

Sinon, naturellement, le seul, -et pas le moindre!- rêve partagé qui existe s'appelle notre réalité.  :)

Edit: à ce sujet là, un film existe: Existenz

Je pense pas qu'on le soit obliger de passer par une interface physique. Après tout le cerveau réagit au stimulation extérieur ? Nos port USB sont l'odorat, le toucher, l’ouïe. On peut passer par la pour "mener" l'attaque. L'écriture ne serait pas direct, le cerveau le ferait de lui même car il en recevrait l'ordre. Et la lecture je pensai a des IRM portatifs, une sorte de puce la seule interface physique.
Pour les questions d'éthique je te suit complètement, sa ouvre la porte a un autre problème la puissance du cerveau. L'ordinateur pourrait installer un virus et se servir de nous comme machine zombie, seulement pour la puissance de calcul. Mais les possibilités reste impressionnante.

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #25 le: 11 juillet 2011, 07:27:01 am »
0
Oui mais si on par dans cette voix alors il n'y aurait plus aucun intérêt au RL étant donné que la spiritualité serais radié de cette pratique...

Hors ligne Aeliui

Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #26 le: 11 juillet 2011, 09:05:00 am »
0
A la fois malheureusement, et heureusement, on pourrait y voir d'autre intérêt que la spiritualité...

Hors ligne Loulou

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • ...
Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #27 le: 11 juillet 2011, 15:20:11 pm »
0
C'est vrai que (après avoir réfléchi) ce n'est pas inintéressant comme sujet, mais ce qu'a dit Mayotte n'est pas inintéressant non plus   :)
"C'est l'angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu'il fait..." (Amélie Poulain)

Hors ligne Kiara

Re : Re : Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #28 le: 11 juillet 2011, 16:53:00 pm »
0
bien sur, ça serait drôle si deux rêveurs lucides, qui parlent dans leur sommeil sans le vouloir, dorment l'un à côté de l'autre, on aurait pas forcément un rêve partagé mais des bribes de communications entre rêveurs ça serait trop bons :p
(bon ça date je sais)

Je connais deux frères qui parlaient ensemble la nuit, c'était assez marrant à écouter XD.
Avec ma meilleure amie, on croyait qu'ils faisaient le même rêve & tout. (En plus ils font le même genre de rêves.)
Jusqu'à ce que l'un d'eux dise le prénom de l'autre : "Martin ??" (genre "Martin qu'est-ce que tu fais là ? Oo").

A mon avis ils font des rêves normaux, mais on ne leur a pas demandé de quoi ils avaient rêvés la nuit, ils n'avaient pas l'air de savoir qu'ils avaient des conversations nocturnes [x.


Pour revenir plus précisemment au sujet, je pense que le rêve partagé est possible. Je pense même que certaines personnes en ont fait sans s'en rendre compte.
Si l'étrange est le roi de mes songes, l'illusion en est la reine Et souveraine de cette folie douce et douée, Le voile nocturne tombé, Elle domine, ils se plaisent A composer d'Alice l'eden.
(Rêve : Saveurs & senteurs exhalées en une exquise extase)

Hors ligne Anosmie

  • Chess Master
  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Le rêve partagé est-il possible ?
« Réponse #29 le: 11 juillet 2011, 17:06:33 pm »
0
Je ne suis pas sûre que les mots et phrases que l'on prononce IRL pendant le sommeil soient en rapport direct avec notre rêve au même moment. Elles n'ont parfois même pas de sens !
Non seulement je ne fantasme pas du tout sur le rêve partagé pour les raisons spirituelles et éthiques évoquées dans les précédents posts, mais comme un rêve (et même un rêve lucide), n'est jamais totalement conscient, ni contrôlé, ni assumé, j'aurais carrément l'impression d'un "viol" !
Je trouve que l'idée de vouloir à tout prix - que ce prix soit technologique ou scientifique -  partager ses rêves, consciemment, et je répète, volontairement, n'est qu'une forme d'onanisme égocentrique malsain.
Engagez chaque passagers à vous conter son histoire, et s'il s'en trouve un seul qui n'ait souvent maudit sa vie, qui ne se soit souvent dit à lui même qu'il était le plus malheureux des hommes, jetez moi dans la mer la tête la première.

 

Page générée en 1.122 secondes avec 46 requêtes.