Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 10:54:25 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Le rêve lucide a partir d'un simple journal de rêve ?  (Lu 926 fois)

Hors ligne TheDarkAnthology

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
Bonjour a tous, voilà je ne suis pas tel tenté pour un grand investissement dans le rêve lucide ( j'entend par là passer des heures en autosuggestion etc ) ce qui n'empêche pas que je suis plutôt motivé . Je tiens un journal de rêve et je trouve superbe de pouvoir se souvenir d'au moins  1 - 2 rêve par nuit parce que contrairement a ce que je croyais avant, les quelques rêves dont on se souvient habituellement ne sont pas du tout les plus passionants et moi qui maintenant me souvient de 1 a 2 rêves en semaines et 2 - 3 le week end, je m'apercois que certain sont vraiment passionants.

Bref j'aimerais votre avis, le rappel des rêves aide t'il au rêve lucide ? Peut t-on, après 5 - 6 ou 7 mois de journal de rêve espérer en induire régulièrement ou du moins assez regulierement ?

Merci d'avance et bonne après midi a tous.

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
0
Un JR n'a pas pour but d'induire un RL, mais juste de se souvenir de ses rêves pour ne pas oublier ses RL par exemple, et ça nous met en relation avec le plan onirique.
Je tenais déjà un JR avant de connaître les RL et ça ne m'a pas vraiment servit à devenir lucide même involontairement.
Après ça dépend des gens c'est juste mon avis d'après mon expérience.

Hors ligne Zarly

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne TheDarkAnthology

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
Re : [Question] Le rêve lucide a partir d'un simple journal de rêve ?
« Réponse #3 le: 23 mai 2011, 23:43:39 pm »
0
Ouki, merci.

Bonne nuit

 

Page générée en 0.693 secondes avec 35 requêtes.