Bonjour !
Tout d'abord désolée si ce sujet est mal placé je ne sais pas du tout ou le mettre ! :s.
Je suppose que personne ne se souvient de moi vu que j'ai fait
un passage éclair l'année dernière. Donc voila, après avoir été très motivée vis a vis du rêve lucide et en avoir fait quelques uns je me suis confrontée à un gros problème : la peur du rêve. Ou la peur de l'inconnu. Le premier RL c'était très bien passé, mais une fois réveillée j'ai commencé a réfléchir et aie aie aie ! De cette expérience, j'en ai tiré surtout un sentiment de peur après coup. Me retrouver toute seule dans un monde inconnu que seul moi dirige : et encore, parfois c'est mon subconscient qui dirige tout à ma place. jveux dire, surtout vis a vis des PR, c'est bizare de se retrouver face a plusieurs personnes qui n'existent pas !
Puis je suis pereuse même dans la vie, alors pour le coup ... u_u. Après le premier j'en ai fait un autre, je me réveille dans mon studio, evidement il fait noir
(j'ai peur du noir , fin en rêve jveux dire) Du coup ma première réaction a été de sauter par la fenêtre (jme suis réveillée) et après ça j'ai décidé de plus en faire. Donc tout ça remonte a un an et je suis toujours pas guérie de ma trouillardise aiguë ! Hors j'aimerais bien faire des rêves lucides quand même moi
. Bon la chose qui me fais le plus peur concrètement c'est un peu les monstres et mon manque de capacité a réagir, exemple : Lors d'un rêve normal l'année dernière je me suis retrouvée face a un monstre, une sorte de mélange entre the ring et l'exorciste qui s'apellait ségolène (bouuuuuh *+* !!!) Sentant monter un élan de courage j'ai voulu me battre contre elle et la ... Une incapacité presque totale a bouger ><. Genre mes mouvements étaient tellements ralentis que je ne bougeais presque pas. Donc evidement elle me fonce dessus et je me réveille en sursaut.
Ce problème d'immobilité est récurent chez moi. Par exemple si je dors sur le dos je finis (ou même commence) systématiquement ma nuit avec un "cauchemard lucide" qui ressemble a une paralysie du sommeil mais qui n'en est pas une (vu que ça ne m'arrive que depuis que j'ai récouvert les RL, jpense que c'est psychologique). Enfin bref, je suis dans mon lit, il y a un monstre qui s'approche et pouf, je ne peux pas bouger. Pourtant ça a bien du m'arriver une cinquantaine de fois (parceque bon, dormir sur le dos ça m'arrive souvent même involontairement). J'ai eu beau me concentrer, penser de toutes mes forces a sortir de mon lit, a faire disparaitre le monstres, a le transformer en quelque chose d'autre... rien.
Je sais que c'est un peu bête d'avoir peur de ses rêves et qu'on va me dire de me rapeller que rien ne peut m'arriver en rêve mais si justement : je peux avoir peur
. Plus ne pas pouvoir bouger et tout le gnagnagna. Enfin bon, j'en ai un peu marre de cette situation et j'aimerais profiter des rêves lucides, du coup j'envisage de faire un truc lu dans wikipedia mais je ne sais pas si c'est une bonne idée :
Demandez au rêve de vous montrer votre plus grande peur, votre pire traumatisme, etc. (préparez-vous à voir surgir quelque chose de vraiment mauvais)
Sachant que c'est classé dans difficile alors que je suis débutante. D'un coté je suis tellement flippée quand j'entre dans un rêve lucide que je sais qu'inconsciemment je vais faire apparaitre des choses angoissantes.
Alors si vous avez des témoignages, si certains ont un avis ou si vous êtes d'anciens trouillards j'attends votre point de vue sur la question