Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 09:14:37 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27868
RL : 1 14030
FE : 0 2815
HH : 0 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Je ne sais pas si j'ai réussi à réaliser un rêve lucide, conseils?  (Lu 1061 fois)

Hors ligne Saylux

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11

Si tu perds déjà espoir après 3 nuits, tu peux arrêter tout de suite la quête du RL, qui demande comme qualité indispensable la persévérance, et notamment au début. Même en se donnant à fond pour le sujet, il n'est pas garanti pour autant une réussite immédiate, comme pour d'autres domaines. En ce moment, tu crées les fondations en établissant les bases, avec des TR en journée + esprit critique, mémorisation de tes rêves, routine dans l’exécution de ta technique, intérêt pour le sujet... Si après 3 à 4 semaines, il ne s'est rien passé de probant, tu pourras tirer un 1er bilan, et pourquoi pas essayer (ou bien même avant) le WBTB qui augmente drastiquement les chances de devenir lucide.


Je sais évidemment qu'il faut persévérer et qu trois nuits suffisent pas du tout, c'est juste tellement frustrant de ne pouvoir faire "qu'un essaie par jour". Mais je suis très persévérant et compte bien y arriver.

Voilà, c'est ça le plus important pour être convaincu, c'est pas ce qu'on fait, mais ce qu'on pense surtout. Tu dois aussi accepter l'échec et donc ne pas te formaliser dessus, car il fait parti du jeu. Mais ça vaut aussi pour la réussite, qui se pointera si t'es régulier dans ta pratique, et cela même, si les techniques ne sont pas exécutées dans les règles de l'art.

Je vois, merci pour ces conseils, je vais essayer de moins me focaliser sur mes échecs comme tu le suggère alors.

Hors ligne fillc.hlielos

Citer
Je commence à perdre un peu espoir parce que j'ai l'impression de tout bien faire, mais que rien n'a changer en trois nuits même si je sais que c'est très très peu.

Aie ! Aie ! Aie ! " Patience et longueur de temps ..."
je ne peux rien te dire d'autres : les spécialiste sont là, autour de toi  ...et je leur fais confiance...
Je suis juste une grande "rameuse" depuis 2 ans.... dans 2mois 1/2

je comprends ton impatience et la partage ... mais ... tiens bon et tu le peux si ....

Citer
mais je suis totalement convaincu

.... Tu l'es vraiment   ;)
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Saylux

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Bon je reviens avec deux nuits de plus d'entraînement et cette nuit à été particulièrement spéciale.

Tout d'abord avant de m'endormir, j'ai lancer une vidéo youtube d'hypnose pour le MILD. Cette vidéo m'a été bien utile et je pense que ça a marché.
du coup durant la même nuit j'ai d'abord fait 2 rêves très réalistes (que je ne contrôlait pas) tandis que d'habitude j'en fait qu'un voir pas du tout. Lors de mon second rêves, à la fin je me "suicide" (rien de dépréssif hein, je vous rassure  :D ) Lorsque ça arrive, je me vois me réveiller dans mon lit mais les yeux fermés. Je sens que mon corps dors encore. Cette situation étant tellement particulière j'ai pris légèrement panique et me suis entièrement réveillé quelques secondes après. Je me suis réveiller vers 5h30 du matin.
J'ai tout noter dans mon journal puis je me suis rendormis avec la même vidéo dont je parle plus haut.

Seconde partie de la nuit, je replonge dans un troisième rêve très réaliste lui aussi. Puis encore à la fin de celui-ci je me revois me réveiller dans mon lit. Cette fois ci je garde mon calme et décide de me lever doucement, puis je fait un TR, celui de la respiration le nez bouché. Surprise : je parviens à respirer. Je commence donc à m'exciter quelque peu et je décide de regarder mes mains.
Deuxième surprise : rien d'anormal, je trouve mes mains inchangées. Juste avant de me coucher, j'ai entendu parler tu TR ou il faut tirer son doigt. J'ai décider de le faire, et la rien ne se passe non plus. Après ce test, je me suis immédiatement réveillé (du moins je pense) et empressé de tout écrire dans mon journal.

Du coup je suis partagé, je n'arrive pas à s'avoir si c'était bel un bien un rêve lucide ou non, c'est très perturbant. Qu'en pensez-vous?

Hors ligne moth

je ne suis pas une experte mais d’après mon expérience tu te rapproches c’est super! déjà si tes rêves sont plus puissants c’est un bon point, quand je suis dans des périodes où je RL, c’est la même chose pour moi! surtout il ne faut pas se décourager!
en tout cas bravo pour tes réflexes de faire des TR, et essaie de ne pas paniquer si tu fais une PS, car tu peux induire un RL grâce à ça!

et je veux bien que tu partages la vidéo que tu as utilisée ça m’intéresse  =-S

Hors ligne Saylux

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
je ne suis pas une experte mais d’après mon expérience tu te rapproches c’est super! déjà si tes rêves sont plus puissants c’est un bon point, quand je suis dans des périodes où je RL, c’est la même chose pour moi! surtout il ne faut pas se décourager!
en tout cas bravo pour tes réflexes de faire des TR, et essaie de ne pas paniquer si tu fais une PS, car tu peux induire un RL grâce à ça!

et je veux bien que tu partages la vidéo que tu as utilisée ça m’intéresse  =-S

Ah super, ça me donne encore plus de motivation du coup.
Oui je sais bien que la PS peut induire en RL mais je n'avais jamais subi ça avant donc c'est étonnant et ce même si j'en connaissais l'existence.
La vidéo :

Hors ligne moth

oui c’est vrai que la PS peut être très perturbante, j’ai expérimenté ma première quand j’étais enfant et j’en suis toujours traumatisée, mais il faut apprendre à les apprivoiser...
merci beaucoup pour la vidéo!

Hors ligne Saylux

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Mais du coup aurais-tu une idée de pourquoi quand j'ai regarder mes mains elles me semblait tout à fait normal alors que je pouvais respirer le nez bouché?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Ça arrive des TR qui échouent. L'air qui passe pas, des mains normales, un doigt qui ne s'étire pas... Cela reste malgré tout un faible pourcentage sur le nombre de tentatives. Cette nuit a été fructueuse, tu progresses très vite, et ça doit t'inciter à continuer dans ce sens.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.702 secondes avec 39 requêtes.