Je commence à perdre un peu espoir parce que j'ai l'impression de tout bien faire, mais que rien n'a changer en trois nuits même si je sais que c'est très très peu.
Si tu perds déjà espoir après 3 nuits, tu peux arrêter tout de suite la quête du RL, qui demande comme qualité indispensable la persévérance, et notamment au début. Même en se donnant à fond pour le sujet, il n'est pas garanti pour autant une réussite immédiate, comme pour d'autres domaines. En ce moment, tu crées les fondations en établissant les bases, avec des TR en journée + esprit critique, mémorisation de tes rêves, routine dans l’exécution de ta technique, intérêt pour le sujet... Si après 3 à 4 semaines, il ne s'est rien passé de probant, tu pourras tirer un 1er bilan, et pourquoi pas essayer (ou bien même avant) le WBTB qui augmente drastiquement les chances de devenir lucide.
Je veux bien mais je suis totalement convaincu, du moins je le pense. Comment je peut devenir encore plus convaincu ?
Voilà, c'est ça le plus important pour être convaincu, c'est pas ce qu'on fait, mais ce qu'on pense surtout. Tu dois aussi accepter l'échec et donc ne pas te formaliser dessus, car il fait parti du jeu. Mais ça vaut aussi pour la réussite, qui se pointera si t'es régulier dans ta pratique, et cela même, si les techniques ne sont pas exécutées dans les règles de l'art.
Mais rassure toi, tu vas réussir, nous sommes nombreux à être passés par là. Il n'y a pas de raison que tu ne sois pas de la partie.
C'est peut-être bien même pour la nuit prochaine. Et puis, si ça ne l'est pas, ce sera pour après demain.