Bienvenue, Invité
05 février 2023, 02:46:22 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25004
RL : 0 13235
FE : 0 2567
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] J'en étais où du WILD ?  (Lu 374 fois)

Hors ligne Hyreapzz

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
[Question] J'en étais où du WILD ?
« le: 31 août 2016, 12:23:23 pm »
0
Bonjour tout le monde  :D
Hier soir j'avais tous prévu pour faire un RL en utilisant AS + MILD ainsi que le WBTB (j'avais des petites feuille pour me rappeler que faire en cas de réveil etc.. et une alarme dans 6h)
En me couchant je me convainc que je vais me réveiller me souvenir du rêve, je me visualise que je réalise être dans un rêve.
Puis je décide, honte a moi qui suis débutant, de tenter un WILD.
je me met dans ma position préférer pour dormir et ne bouge plus,je me concentre sur ma respiration et sur un bruit de dehors, quelque minute passe je commence a sentir met membre s'engourdir l'envie de bouger me démange,
mais je ne bouge pas.
toujours concentrer sur ma respiration et le bruit, je me visualise faire des TR en me bouchant le nez, bien que l'air passe je sais que c'est moi qui m'imagine le faire.
Mon rythme cardiaque s’accélère, je me calme me concentre sur ma respiration. La j'ai la tête qui tourne, un peu comme si j'était saoul, et je sens que je peu en arrêtant de résister me laissé emporter par cette sensation.
mon rythme cardiaque s'accélère encore, donc je me recalme et me laisse emporter.
c'est en continuant comme sa que j'ai senti que si je continuais, j'allais comme m’éteindre, comme si je me laissais mourir. C'étais tellement flippant que j'ai rouvert les yeux et j'ai bouger dans mon lit pour reprendre le MILD etc...

bon ensuite le MILD a super bien fonctionner, tellement que j'ai du me réveiller 4 ou 5 fois mais sans souvenir des rêves, j'ai retirer mon alarme du coup.

Voila j'ai plusieurs question:
-Pour la méthode WILD, j'étais a quelle étape car je pouvais bouger a la fin, je sentais que j'étais a moitié paralysé mais si je le souhaitais je pouvais bouger?
-Avez vous tous cette sensation de vous éteindre lors du WILD?
-Est ce a cause du MILD que je me suis réveiller 40 fois dans la nuit ?
 

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] j'en étais ou du WILD ?
« Réponse #1 le: 31 août 2016, 12:55:00 pm »
0
Salut Hyreapzz :)
Citer
- Pour la méthode WILD, j'étais a quelle étape car je pouvais bouger a la fin, je sentais que j'étais a moitié paralysé mais si je le souhaitais je pouvais bouger?
Probablement nulle part, un endormissement conscient ne se pratique pas au coucher tu n'étais pas près d'y arriver.
Tu as pourtant lu ce topic : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/pourquoi-ne-pas-debuter-par-le-wild/ (tu en parlais sur le tchat), alors je ne comprends pas pourquoi tu as persisté dans cette voie déjà pas adaptée à ton niveau ? au coucher en plus, le combo des trucs qu'il ne faut pas faire... Je t'invite à relire le topic en question tu n'as pas du le comprendre.
Citer
- Avez vous tous cette sensation de vous éteindre lors du WILD?
Ce n'est pas particulièrement lié au WILD je crois, perso j'ai cette sensation en endormissement normal, je sens qu'à un moment je bascule sur off et c'est à cet instant que je perds conscience.
Tout ce que tu as ressenti était sans doute lié à un processus d'endormissement, ce sont des hallucinations classiques liées à la phase hypnagogique. C'est signe que tu t'endors, pas que tu t'approches du WILD, ce sont des sensations qu'on a tous les soirs mais qu'on ne perçoit pas toujours étant donné qu'on a l'esprit ailleurs. Là, étant attentif, tu les as senti, ce qui ne signifie pas qu'un processus de WILD était engagé, juste que tu t'assoupissais normalement.
Citer
- Est ce a cause du MILD que je me suis réveiller 40 fois dans la nuit ?
Peut être oui, ça peut aussi être lié au fait que tu t'es mis une certaine pression. C'est bien d'être motivé, mais il ne faut pas que cet enthousiasme se transorme en précipitation comme ça a été apparemment le cas, et te fasse faire n'importe quoi. Garde en tête que tu as besoin de cette motivatioin à long terme et qu'un RL peut mettre du temps à venir, c'est contre productif de tout donner dès le début tu risque de t'épuiser et de te bloquer.
La lucidité nécessite autant de motivation que de patience, persévérance, et de lâcher prise ;)

Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Hyreapzz

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : [Question] J'en étais où du WILD ?
« Réponse #2 le: 31 août 2016, 13:19:18 pm »
0
Il y a tellement de méthode d'induction que je me perd un peu, tu a raison j'aurai pas du commencer par celle-ci de toute manière maintenant elle me fais flipper x) (Enfin je me connait un soir je vais me réveiller et réessayer vue que je sais pourquoi sa n'a pas marcher  *+* )

je pensais la même chose je voulais tellement que sa marche que sa a beaucoup trop marcher >_<', je vais essayer de prendre la chose avec un peu plus de recul.

Hors ligne Pat

Re : [Question] J'en étais où du WILD ?
« Réponse #3 le: 01 septembre 2016, 00:53:06 am »
0
Si le Wild t'intéresse vraiment, tu serais mieux de programmer un réveil nocturne (WBTB), vers les 2-3h du matin, tu te lèves, Tu restes assis quelques minutes dans ton lit, puis tu répètes ce que tu as tenté hier soir.
Si tu nes pas trop matinal tu peux toujours tenter l'expérience un matin où tu peux dormir plus longtemps
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Hyreapzz

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : [Question] J'en étais où du WILD ?
« Réponse #4 le: 01 septembre 2016, 12:23:28 pm »
0
Bas justement j'ai essayé ce matin vers 7h, mais j'ai perdu patiente  :-\ je voulais juste m'endormir confortablement alors je me suis remis sur le coter et j'ai dormis x)
Va falloir que je choisisse, les RL ou profiter de dormir  :-X

Hors ligne Pat

Re : [Question] J'en étais où du WILD ?
« Réponse #5 le: 01 septembre 2016, 20:31:57 pm »
0
Ca me fait la même chose, aussitôt que je me nets sur le côté, cest l'inconscience presqu'instantanné... Il faut rester sur le dos, et réussir à t'endormir dans cette position pour le Wild
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.841 secondes avec 37 requêtes.