Bienvenue, Invité
05 février 2023, 02:12:16 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25004
RL : 0 13235
FE : 0 2567
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] J'ai beaucoup trop peur de faire des rêves lucides  (Lu 1123 fois)

Hors ligne werners

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
0
Salut, j'aimerais faire des rêves lucides mais j'ai beaucoup trop peur de la paralysie du sommeil, j'ai trop peur de me réveiller et d'être paralysé de faire des hallucinations et de voir des esprits dans ma chambre tout en étant paralysé et de ne rien pouvoir faire, de les voire me toucher et de me chier dessus à cause de la peur.
Ou même de voir une personne à quatre patte sur mon plafond me dévisageant, j'ai beaucoup trop peur, et par ce fait je n'ai pas envie de me risquer à faire des rêves lucides.

Hors ligne fabriii

Re : [Peur]J'ai beaucoup trop peur de faire des rêves lucides
« Réponse #1 le: 22 juillet 2011, 23:32:19 pm »
0
Rien ne t'y obliges Werners!

En fait, tu as peur des PS, pas des RL  ;)

Tu peux te réveiller des PS, dès que t'en ressens une.

Déjà essaye de faire disparaître cette peur, n'oublie pas que lors d'une PS, ce n'est pas réel, ce sont tes projections.
On peut obtenir des PS sans voir des choses qui font peurs.

J'avais une peur bleue, moi aussi, des PS.
Maintenant que je les connais mieux, j'en redemande :P

Transforme ta peur en courage  :-*
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Tekeur

Re : [Peur]J'ai beaucoup trop peur de faire des rêves lucides
« Réponse #2 le: 22 juillet 2011, 23:59:11 pm »
0
Non mais de toute façon t'auras pas de PS si t'en a jamais eu avant ^^, moi j'ai même essayé d'en faire et j'y suis pas arrivé, alors t'inquiète pas y a pas de risque que tu fasses une PS !

Hors ligne Bibelo

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 31
Re : [Peur]J'ai beaucoup trop peur de faire des rêves lucides
« Réponse #3 le: 23 juillet 2011, 00:03:36 am »
0
Moi aussi j'ai (j'avais) peur mais effectivement ce n'est que le fruit de tes projections. Donc si tu penses positif, tu vas voir des choses sympas.

Voir l'excellent papier de Stephen LeBarge  ;Dsur le site du Lucidity Institute sur les expériences "terrifiantes" vécues pendant une PS.

La question soulevée est :
"Parfois, je me réveille complètement paralysé. Ces expériences peuvent s'avérer extrêmement terrifiantes. Que sont-elles et que puis-je faire ?"

Ensuite, dans l'article, on décrit une expérience vraiment flippante vécue par une personne lors d'une PS, et une autre expérience beaucoup plus positive, vécue par la même personne ultérieurement.

Les deux conseils donnés pour améliorer une PS sont :
a) Rappelez-vous que vous êtes en train de rêver, il n'y a donc rien à craindre
b) Relaxez-vous, et profitez de l'expérience. Adoptez une attitude empreinte de curiosité intrépide. Les rêves faits pendant une PS sont souvent assez intense et magnifiques.

Hors ligne Zarly

Re : [Question] J'ai beaucoup trop peur de faire des rêves lucides
« Réponse #4 le: 23 juillet 2011, 10:09:59 am »
0
Si tu ne cherches pas à en avoir volontairement, tu n'en aura pas car il faut être sujet à ce trouble du sommeil  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne werners

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : [Question] J'ai beaucoup trop peur de faire des rêves lucides
« Réponse #5 le: 23 juillet 2011, 15:00:10 pm »
0
Merci pour vos réponse, ça me rassure, en faite il suffit de ne pas paniquer pour que les hallucinations soit positives ?

Hors ligne fabriii

Re : [Question] J'ai beaucoup trop peur de faire des rêves lucides
« Réponse #6 le: 23 juillet 2011, 16:48:08 pm »
0
oui, il faut rester positif. Ce ne sont pas des entités.  Si une PS arrive, tu peux toujours t'en sortir: en mettant fin à la PS (en restant calme) ou en se disant: ok elle est là, je fais avec... si tu vois une créatures de la nuit, tu peux lui parler ou laisser couler et penser que ça va s'améliorer et effectivement, ça change après 1, 2 secondes. On en sort plus fort et content de l'avoir eu finalement :)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne werners

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : [Question] J'ai beaucoup trop peur de faire des rêves lucides
« Réponse #7 le: 23 juillet 2011, 17:38:22 pm »
0
Merci pour ta réponse, j'aimerais aussi savoir si il est possible de voir des proches mort ? Ou si il est possible de faire durer cette paralysie ?

On m'a dit que la phase du paralysie du sommeil est plus réaliste et plus lucide que n'importe quel rêve lucide, est ce vrai ?

Et comment faire un rêve lucide à partir d'une paralysie du sommeil ?

Hors ligne Schnubidu

Re : [Question] J'ai beaucoup trop peur de faire des rêves lucides
« Réponse #8 le: 23 juillet 2011, 20:52:03 pm »
0
Pour répondre à tes dernières questions :
-je n'ai jamais vu de proches morts dans mes PS, mais peut être que si tu y penses très fort, tu pourras peut-être les matérialiser dans le rêve (mais ça ne restera que des projections de ton esprit)
- Oui il est possible de faire durer la paralysie en ce concentrant sur les acouphènes (les bruits dans les oreilles) et sur son corps, il faut aussi le vouloir au fond de soit.
- Oui les hallucinations tactiles, visuelles et auditives en PS sont plus beaucoup plus réalistes qu'en RL. Disons que ta sensibilité est accrue, quand on ne sait pas ce que c'est on peut penser qu'elles sont réelles.
- pour faire un RL à partir d'une PS, j'ai plusieurs techniques : Je sors mon corps de rêve de mon corps physique (oui c'est possible en PS !)et entre ainsi dans le RL directement (généralement tu te retrouves dans une copie de ta chambre, d'où le semblant de réalité), où alors parfois je visualise des images et entre aussi directement en RL.

Et Fabriii à raison, il ne faut pas en avoir peur et avoir des pensées positives + ne pas tenter de se débattre. Et comme dit Tekeur, si tu n'as jamais eu de PS avant.... Il est peu probable que tu en fasses (quoique.... ^^)
Call her Moonchild, Dancing in the shallows of a river, Lonely Moonchild, Dreaming in the shadows of a willow...

Hors ligne werners

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : [Question] J'ai beaucoup trop peur de faire des rêves lucides
« Réponse #9 le: 24 juillet 2011, 11:33:49 am »
0
Merci pour ta réponse.

Ce matin j'ai justement fait une paralysie du sommeil... Je ne pense pas que vous me croirez, même ma mère ne me croit pas, mais j'en suis sûr que c'était une paralysie du sommeil, je vous explique :

Hier soir j'ai mis mon réveille à 7h15 car je sais que c'est le matin ou je fais le plus de rêve du moins ceux avec lesquelles j'ai le plus de souvenir, je me dis aussi que je me réveillerai à 7h00 sans mon réveille, juste en me persuadant que je me réveillerai à 7h00.

Je me réveille je vois qu'il fait jour dans la pièce je regarde l'heure il est 7h06, mon réveille n'a pas encore sonné, je désactive mon réveille et je me positionne sur le dos en pensant à la paralysie du sommeil, à ce moment là je me dis que c'est pas bien grave (j'avais un peu la tête dans le cul donc je ne me disais pas que ça pourrait me faire peur, je pense aussi a un rêve lucide)

Je me sens m'endormir et j'attérsi dans mon rêve je fais un test de réalité avec mon doigt sur ma paume de main et je vois que mon doigt traverse ma main, d'un coup je crie "je suis lucide !" et mon rêve s'effondre en l'espace d'une demi seconde (mon rêve à du durer même pas 5secondes) je me réveille et je vois que je ne peu plus bouger, je sent des fourmi dans mes bras et je sent ma bouche comme si quelqu'un tirait sur mes deux joue.

Heureusement ma couverture était juste en face de mes yeux ce qui m'empêchait de voir la chambre, il fait jouer et mon frère dort dans la même pièce donc je n'ai pas trop peur, je n'essaie pas de trop bouger et je pense à des choses bien, et comme je ne pouvais pas voir ma chambre je suis encore plus rassuré, je ne sentais ni la sensation de planer ni une présence dans ma chambre, je fermais pendant la majeur partie de ma PS les yeux, puis mon frère s'est mis à bouger et j'ai retrouver l'usage de mes membres. Ma PS à duré environ 15secondes.

Bref je n'en reviens pas moi même d'avoir fait un PS alors que je n'ai jamais fait de RL...
En tout cas c'était vraiment une étrange sensation surtout au moment ou je me suis senti m'endormir et que je me suis rendu compte que je rêvais.

Par contre j'aurais bien aimé "sortir de mon corps" pendant le PS mais je ne me sentais pas du tout fatigué.

Je pense pas que vous me croirez, mais bon je me sent un peu seul, même ma mère ne veut pas me croire.

Enfin bref merci pour tout vos conseilles ils m'ont était bien utile ce matin pour ne pas paniquer.

Hors ligne Zarly

Re : [Question] J'ai beaucoup trop peur de faire des rêves lucides
« Réponse #10 le: 24 juillet 2011, 11:46:58 am »
0
Oui cela peut arriver de sevretrouver en PS après un DILD, ne t'inquiètes pas, on te croit  ;)
Quand cela t'arriver, ferme les yeux et imagines toi dans un endroit calme, avec un peu de chance, tu repartiras dans un RL
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne werners

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : [Question] J'ai beaucoup trop peur de faire des rêves lucides
« Réponse #11 le: 24 juillet 2011, 12:04:08 pm »
0
Merci de me croire, ça me rassure, j'essaierai de penser à un autre endroit la prochaine fois que je ferait un PS même si j'espère ne plus trop en faire car ce matin j'ai eu beaucoup de chance que la couverture me gène la vue.

Je voudrais aussi savoir, pourquoi est ce que mon rêve s'est effondré presque instantanément au moment ou je réalisais que j'étais lucide ?
Je n'ai même pas eu le temps de savoir si j'étais calme ou non puisque il s'est vraiment effondré au moment ou j'ai su que c'était un rêve.

Hors ligne fabriii

Re : [Question] J'ai beaucoup trop peur de faire des rêves lucides
« Réponse #12 le: 24 juillet 2011, 13:53:25 pm »
0
Sors de la PS en suivant le mouvement de ton corps, il va bouger vers la gauche, droite, haut ou bas, tu le laisses aller (c'est génial) et suis le maintenant, tu sortiras facilement. Une fois dehors, ouvre les yeux et écarte-toi de ton lit, de ta chambre, tu es déjà en RL. Sors par la fenêtre... mais ne reste pas là.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne werners

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : [Question] J'ai beaucoup trop peur de faire des rêves lucides
« Réponse #13 le: 25 juillet 2011, 13:31:06 pm »
0
Merci, j'ai encore refait une PS cette nuit, mais c'est bizarre car j'ai aucune hallucination ni de sensation de léviter, je me suis rendormi pendant la PS mais j'ai fait un rêve normal et pas un lucide.

Pourquoi est ce que je fais autant de PS et aucun RL ?

Hors ligne Zarly

Re : [Question] J'ai beaucoup trop peur de faire des rêves lucides
« Réponse #14 le: 25 juillet 2011, 13:37:26 pm »
0
La PS est un trouble du sommeil sans gravité!, Cela peut t'aider à te conduire à faire un RL mais ce n'est pas parce que tu fais beaucoup de PS que tu fais systématiquement un RL!

Si tu n'as aucune hallucinations, lors de tes prochaines PS, fermes les yeux et visualises toi mentalement à l'endroit de ton choix, ça t'aidera à faire un WILD par Visualisation.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.657 secondes avec 46 requêtes.