Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 11:19:29 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27739
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] IRL + Rêve lucide = Error  (Lu 933 fois)

Hors ligne Rolrop1

[Question] IRL + Rêve lucide = Error
« le: 18 août 2012, 22:42:48 pm »
0
Bonjours, déjà merci a vous, vous êtes a l'écoute de tout le monde, meilleur forum pour moi ;)

Alors voila, je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais j'ai un petit problème en se moment, mes parents (j'ai 16ans) on était sur mon ordi depuis peu et j'étais sur le chat et sur le forum de se site quand il sont venu ,je n'étais pas la (je me douchais pour ce que sa intéresse) et il ont donc regardé le site un peu plus profondément et donc quand je suis sorti de la douche ils m'ont demandé ce qu'était les "rêves lucides" je leurs ai dit que c'était un rêve oû on était conscient dans le même rêve que l'on rêvait  et on a parlé du sujet puis il n'y croyaient pas, ils disait que seul Martin Luterking a fait un rêve lucide (a mon avie pour son discours sur 'I have a Dream" surtout que ce n'était pas un rêve lucide) puis je leurs ai parlé des TR car ils m'ont demandé comment pouvait on savoir que l'on était dans un rêve je leurs ai donc parlé de celui de la montre, des mains, etc puis ils m'on traité de "attardé mental", je l'ai ai laissé dire (pour pas que ça parte en sucette) puis ils m'ont dit que se site était un gros fake et que les rêve lucides n'existe pas, bien heureusement je suis assez grand pour croire se que je veux, j'essaie de les éviter de plus en plus mais ils reviennes tout le temps dessus pour que j’arrête d'i penser, enfin bref vous voyait ce que je veux dire ? Mais le problème c'est que ça me  décourage de plus en plus... Mais aussi, a chaque fois que je dis quelque chose, il disent le contraire, un jour je dirais que les fleur poussent au soleil, il me diront que non, il ont trop la mentalité des gens "métro, boulot, dodo" enfin bref

la chose que je voudrais c'est un preuve d'un grand site (comme doctissimo) ou d'une vidéo d'une personne importante qui dit que c'est possible de faire des rêves conscient (ou lucide) bref une preuve qui pourrait éviter de me faire décourager pour essayer d'avoir mon 2eme RL
Merci d'avance
Rolrop

Hors ligne Nageur

Re : IRL + Rêve lucide = Error
« Réponse #1 le: 18 août 2012, 23:06:45 pm »
0
Tu leur as dit que c'était prouvé scientifiquement ? Comme ils sont vraiment dans leur routine (métro, boulot, dodo) (chose à ne pas faire), tu leur as dit de sortir de leurs bulles et de voir plus loin que leurs nez ? Parce que de là à remettre le sujet sur la table, ça devient agaçant. De plus ne te laisse pas influencer par tes parents à ce sujet, ce n'est pas parce que tes parents te disent de ne pas croire aux rêves lucides que tu ne dois pas y croire (surtout quand c'est prouvé). Le forum est rempli d'infos vraie et les techniques ont toutes été travaillés... Sinon, tu peux toujours essayer d'éviter ce sujet avec tes parents ^^
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Hors ligne Tom

Re : IRL + Rêve lucide = Error
« Réponse #2 le: 18 août 2012, 23:08:57 pm »
0
Change de parents  =-S
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Rolrop1

Re : IRL + Rêve lucide = Error
« Réponse #3 le: 18 août 2012, 23:20:17 pm »
0
nageur: c'est eu qui me force a parler du sujet, je suis pas responsable, je leurs ai dit se soir en mengeant qu'il fallait essayer de sortir un peu de l'ordinaire et de voir un peu plus loin ils ont carrement parler a coter en croyant que je leurs disait d'arreter de bosser et de changer  =-S je vais rejoindre toutes les info que vous me donner (j'en ai deja sur le tchat merci MT et les autres) oui je vais pas me laisser influencer par eux et je vais continuer a progresser

Tom: des fois j'ai envie d'aller vivre chez mon vrai pére, j'ai décidé de passer les vacances entière avec lui désormais (si le juge est ok)
Rolrop

Hors ligne Tom

Re : IRL + Rêve lucide = Error
« Réponse #4 le: 18 août 2012, 23:32:26 pm »
0
Ouais, je connais, c'est pas simple les parents divorcés ...
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne dodo5

Re : IRL + Rêve lucide = Error
« Réponse #5 le: 18 août 2012, 23:48:00 pm »
0
Je crois que si Stephen Laberge avait entendu ça, il en aurait fait des cauchemards...

Hors ligne narsdil

Re : [Question] IRL + Rêve lucide = Error
« Réponse #6 le: 19 août 2012, 14:47:46 pm »
0
Si je me souviens bien, Stephan Laberge a prouvé scientifiquement l’existence des RLs, en demandant à un sujet de faire un RL dans lequel il adopterait une série de positions des yeux... le résultat a prouvé que le sujet était maitre de ses mouvements alors qu'il était en période de sommeil paradoxal.

Ne t'inquiète pas si on te prends pour un fou, c'est ceux qui te traitent de fou qui ne sont pas très bien dans leurs têtes.
Citer
puis ils m'on traité de "attardé mental", je l'ai ai laissé dire
Bon self contrôle, personnellement, c'est ce genre de comportements (celui de tes parents) qui me pousse à être encore plus différent de ceux qui m'insultent.
Ne baisse surtout pas les bras, ce n'est pas des choses comme cela qui doivent te détourner de ton envie personnelle.
L'important pour être heureux est d'être en paix avec soit même, pas forcement avec ceux qui ne te comprennent pas  ;).
Not all those who wander are lost

Hors ligne Pat

Re : [Question] IRL + Rêve lucide = Error
« Réponse #7 le: 19 août 2012, 14:58:00 pm »
0
Je comprends l'attitude de tes parents, sans être d'accord avec eux, mais je comprends en étant moi même parent.
Quand on fait face à un truc inconnu, c'est normal d'en avoir peur, surtout si ça vient d'Internet, et qu'on surprend son enfant en lien avec ce truc.
Je te conseillerais plutôt le contraire, parle leur au contraire de ce sujet qui te passionne, n'ais pas peur d'échanger avec eux, ils ne demandent peut-être que ça. Plus tu les fuiras et plus ils te pourchasseront, croyant que tu as de quoi à leur cacher. Mets-les au courant et affronte cette hostilité de front, on est toujours gagnant de bien communiquer avec nos proches.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] IRL + Rêve lucide = Error
« Réponse #8 le: 19 août 2012, 17:05:03 pm »
0
J'ai eu un peu le même souci avec mes parents, le rêve lucide leur faisait peur (et encore plus le fait de me croiser pendant que je me promenais dans la maison en pleine nuit pendant mes WBTB), ils ne supportaient même pas que j'en parle à mes frères et soeurs . Mais comme dit Pat, la meilleure solution c'est de leur expliquer en gros le phénomène, et surtout insister sur le fait que ce n'est pas dangereux ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Question] IRL + Rêve lucide = Error
« Réponse #9 le: 19 août 2012, 18:40:07 pm »
0
Parfois les gens ne veulent tout simplement pas comprendre et ils nieront toujours l'évidence même avec un million de preuves... Si c'est le cas pour tes parents ne perd pas ton temps à tenter de leur prouver que les RL existent, l'important c'est que toi tu y crois, et même plus, que tu "sais". :)

Quoi qu'il en soit lorsqu'ils vivront ce phénomène ils comprendront !

Cordialement.

Hors ligne vpseudo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
Re : [Question] IRL + Rêve lucide = Error
« Réponse #10 le: 21 août 2012, 12:54:39 pm »
0
Waow, ca existe encore les gens aussi fermés mentalement?
Déjà c'est super mal placé de t'espionner, qu'ils trouvent quelque chose ou non j'engueulerai els miens rien que pour avoir essayer, nan mais franchement.

Et en plus nous ne t'avons pas encore poussé à rejoindre une secte de psychopathes ou je ne sais quoi.  :o

Sans comprendre Pat quand il affirme pouvoir comprendre ce copmportement (et oui je ne comprend pas de comprendre  ;D ), son conseil d'essayer de s'ouvrir à eux peut etre bon.
Et si quelqu'un essayait de me priver de quelque chose contre mon gré, je me jeterai à fond dedans par simple esprit d'opposition.

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Question] IRL + Rêve lucide = Error
« Réponse #11 le: 21 août 2012, 13:10:14 pm »
0
"Waow, ca existe encore les gens aussi fermés mentalement?"

Arrête toi et observe autour de toi. Tu te rendras compte que c'est une grande majorité de la population...

Cordialement.

Hors ligne Pat

Re : [Question] IRL + Rêve lucide = Error
« Réponse #12 le: 21 août 2012, 13:18:22 pm »
0
As-tu des enfants? Non... C'est pour ça que tu comprend pas que je comprenne....
Je vais te donner un exemple:
Tu es un parent stressé et routinier, tu veux le meilleur pour tes enfants et tu n'as pas le temps de t'instruire à fond, de te renseigner disons.
Tu en arrache peut-être avec ton boulot, et tes ados t'évitent au Max... Tu rentres dans la chambre de ton enfant et tu vois cet attrapeur de rêves, avec des plumes... Et tu vois le terme "rêves lucides", dont tu ignore la signification.
En premier lieu, tu as peur justement d'une secte...
C'est vrai que leur réaction est mauvaise, plutôt inadaptée, mais le rôle de parent est un parcours complexe, on apprend à être parent sur le tas, par essais-erreur, y a pas de cours qui se donnent ni de manuels d'instruction.

Mais cet anecdote montre à quel point les gens ne sont pas au courant, et peuvent être borné quand ils ne connaissent pas un truc, ça je vous le concède.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne dodo5

Re : Re : [Question] IRL + Rêve lucide = Error
« Réponse #13 le: 21 août 2012, 13:27:33 pm »
0
Sans comprendre Pat quand il affirme pouvoir comprendre ce copmportement (et oui je ne comprend pas de comprendre  ;D ), son conseil d'essayer de s'ouvrir à eux peut etre bon.
Et si quelqu'un essayait de me priver de quelque chose contre mon gré, je me jeterai à fond dedans par simple esprit d'opposition.

Il a dit comprendre mais ne pas être d'accord. Il l'a bien expliqué, ce qu'il faut comprendre c'est que c'est inconnu pour eux et ils ont "peurs" pour leur enfant. Rolrop à précisé qu'ils sont ancré dans la routine, les RL's c'est quelque chose de nouveau qui ne rentre pas dans leur équation. Ils n'ont pas connu ça durant leurs jeunesses, par contre ils ont eu une éducation qui leur à appris à se méfier et donc ils ne savent pas comment le prendre j'ai envie de dire. Alors ils ont peur que Rolrop dévie de son chemin ou fasse des choses non-conventionnel qui pourraient lui nuire.
Rolrop : leur parler est la meilleure solution, après si ils ne veulent rien entendre, mieux vaut ne rien leur dire et continuer ta pratique. Ils remarqueront l'importance que tu portes à ce sujet et si ils ont des questions, je suppose qu'ils viendront d'eux-même te les poser. Et à toi de leur donner des réponses de la bonne manière. Les RL's on un cliché qui à la vie dure, quand on en parle, on pense tout de suite à du mystique ou du surnaturelle quelque chose du genre et pourtant c'est un fait scientifiquement prouvé.
Si tu as besoin de preuve pour appuyer tes arguments, va voir les recherches de stephen laberge .

Hors ligne vpseudo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
Re : [Question] IRL + Rêve lucide = Error
« Réponse #14 le: 21 août 2012, 13:40:02 pm »
0
J'ai parlé plus vite que je ne réflechis.

Disons plutot que c'est plus de ne pas s'ouvrir aux explications données qui fait que je ne comprend pas, prenant d'abord le temps de voir les arguments qu'on me donne, en général.

 

Page générée en 0.79 secondes avec 46 requêtes.