Bienvenue, Invité
19 mars 2024, 12:55:46 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27687
RL : 1 13973
FE : 0 2801
HH : 2 968
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Impossibilité d'être Lucide  (Lu 1694 fois)

Hors ligne TheDoors

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
[Question] Impossibilité d'être Lucide
« le: 11 juin 2011, 17:55:11 pm »
0
Salut !

J'aimerais savoir si pour certain, il était totalement impossible d'être lucide, que quoi qu'il arrive, après des semaines d'entrainement la lucidité ne vienne jamais ?

Parce que je sens que c'est ce qui va m'arriver. En fait j'ai tout pour être lucide mais j'en suis incapable Je ne sais pas pourquoi. Je tiens un journal de rêve et même sans, je suis capable de me remémorer mes rêves pendant des semaines. Même pendant mes rêve normal j'ai plusieurs occasion qui me permettent d'être lucide. (Par exemple aujourd'hui, j'ai fais exactement le même rêve qu'il y a plusieurs semaines, et j'en avais conscience, dans mon rêve je savais que j'avais déjà fait ce rêve et pourtant je n'étais pas lucide. Je me suis réveiller juste après pour chercher ma couverture car j'avais froid, sauf que je me suis rendormis, mais j'ai continuer à la chercher dans mon second rêve... je cherchais ma couverture dans mon lycée et pourtant je la cherchais sans me rendre compte que je rêvais. )

ça fait environ deux semaines que je m'entraine à être lucide, mais à chaque fois que je rêve je n'arrive pas à réfléchir. Auriez vous des conseils ?  

Edit : (je précise qu'entre chaque réveil je tente de me rendormir en me remémorant d'une des méthodes du forum, même si je les oublies souvent :p )
Rien est vrai, tout est permis.

Re : [Question] Impossibilité d'être Lucide
« Réponse #1 le: 11 juin 2011, 18:58:20 pm »
0
Je pense que certes , il est plus dur pour certains de faire des rêves lucides que pour d'autres , mais de là à en être impossible , non je ne pense pas .
Tu dis : " Parce que je sens que c'est ce qui va m'arriver. " C'est un mauvais esprit que tu as là , il faut être optimiste et sur de soi , même si c'est parfois difficile , il y a des mauvaises passes mais après le 1er , " ça va tout seul " . Il ne faut pas te décourager et tu verras qu'il va venir ;)
Bonne chance :)

Hors ligne Mike

Re : [Question] Impossibilité d'être Lucide
« Réponse #2 le: 11 juin 2011, 19:28:18 pm »
0
Fais un WBTB. 40minutes éveillé au lieu de 5 ou 10 min multiplie par 15 les chances d'avoir un RL. Après, cela dépend des gens, chez moi, 10 minutes suffisent.
J'avance vers mon rêve, la tête haute, le coeur ballant, les poignets lisses.
Les sémaphores, les tricorées, les fleurs de lys.

Hors ligne fabriii

Re : [Question] Impossibilité d'être Lucide
« Réponse #3 le: 11 juin 2011, 21:26:24 pm »
0
"Ce soir lorsque je dormirai, je ferai des RL"

répète ça 20x en t'endormant et pendant l'après-midi.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Tekeur

Re : [Question] Impossibilité d'être Lucide
« Réponse #4 le: 11 juin 2011, 21:31:13 pm »
0
Je ne suis pas d'accord fabriii, utiliser le mot "lucide" dans sa phrase d'autosuggestion est déconseillé, surtout quand on a jamais fait de RL !
( pour exemple j'avais lu le JR d'un membre qui avait fait ça, résultat : il avait déchargé des cargaisons de "rêves lucide" dans son rêve, mais il n'avait pas eu de RL, simplement parce que son inconscient n'avait pas encore assimilé ce que "rêve lucide" voulait dire )


Hors ligne Zarly

Re : [Question] Impossibilité d'être Lucide
« Réponse #5 le: 11 juin 2011, 21:47:33 pm »
0
Je te conseil de simplement de lire ou relire notre tutorial  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne TheDoors

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Impossibilité d'être Lucide
« Réponse #6 le: 11 juin 2011, 23:17:44 pm »
0
Fabriii -> c'est exactement ce que je fais.

J'ai aussi essayé le WBTB (enfin je crois), sauf que le réveil avais durée qu'une minute à peine (je pensais que ça marcherais mieux si on attendais moins).

Je vais écouter Zarly et relire encore les tutoriels.  :P

Merci.
Rien est vrai, tout est permis.

Mehdi.el

  • Invité
Re : [Question] Impossibilité d'être Lucide
« Réponse #7 le: 12 juin 2011, 10:23:14 am »
0
Ne t'inquiètes pas tout le monde peut faire des rêves lucides, il faut juste être un minimum investi et régulier et hoop tu fais des rêves lucides, perso je trouve que les meilleurs méthodes sont la question critique et l'autosuggestion !

Hors ligne fabriii

Re : [Question] Impossibilité d'être Lucide
« Réponse #8 le: 12 juin 2011, 12:20:26 pm »
0
La question critique?
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Tekeur

Re : [Question] Impossibilité d'être Lucide
« Réponse #9 le: 12 juin 2011, 12:52:20 pm »
0
Pour l'autosuggestion comme je l'ai déjà il ne faut pas utiliser le mot "lucide", et n'oublie pas que l'inconscient ne comprends pas la négation, alors pas de négation non plus dans l'autosuggestion  ;) .

Hors ligne fabriii

Re : Re : [Question] Impossibilité d'être Lucide
« Réponse #10 le: 12 juin 2011, 14:38:24 pm »
0
Pour l'autosuggestion comme je l'ai déjà il ne faut pas utiliser le mot "lucide", et n'oublie pas que l'inconscient ne comprends pas la négation, alors pas de négation non plus dans l'autosuggestion  ;) .

pas vrai!
par contre, il est préférable d'en avoir eu pour pouvoir l'employer. Ca fonctionne chez moi. Cela peut peut-être s'expliquer parce que c'est une autosuggestion personnelle. je n'ai jamais aimé l'autosuggestion de Laberge, bien trop compliquée à mon goût. 
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Tekeur

Re : [Question] Impossibilité d'être Lucide
« Réponse #11 le: 12 juin 2011, 14:40:35 pm »
0
Oui fabriii, j'ai dis plus bas pourquoi c'était déconseillé :

Je ne suis pas d'accord fabriii, utiliser le mot "lucide" dans sa phrase d'autosuggestion est déconseillé, surtout quand on a jamais fait de RL !
( pour exemple j'avais lu le JR d'un membre qui avait fait ça, résultat : il avait déchargé des cargaisons de "rêves lucide" dans son rêve, mais il n'avait pas eu de RL, simplement parce que son inconscient n'avait pas encore assimilé ce que "rêve lucide" voulait dire )

Autant mettre toutes les chances de son côté et utiliser des mots plus compréhensible, surtout que TheDoors n'a jamais fait de RL.

Hors ligne fabriii

Re : [Question] Impossibilité d'être Lucide
« Réponse #12 le: 12 juin 2011, 14:46:49 pm »
0
déjà le nick n'aide pas inconsciemment (les portes).
ça me fait penser aux portes fermées ;D
Mon chemin: Partie I - Partie II

Mehdi.el

  • Invité
Re : [Question] Impossibilité d'être Lucide
« Réponse #13 le: 12 juin 2011, 14:51:40 pm »
0
La question critique?

J'entends par "question critique" le fait de se demander si l'on rêve et faire un TR pendant la journée afin de reproduire la même action en rêve !

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Impossibilité d'être Lucide
« Réponse #14 le: 12 juin 2011, 15:27:29 pm »
0
WBTB + MUO = RL à gogo! 8)

Suis les conseils de tonton Awi ^^

 

Page générée en 0.744 secondes avec 46 requêtes.