Bonjour à tous,
Je suis déjà venu ici le temps de me présenter et d'écrire deux trois rêves dans le journal que j'ai ouvert avant de repartir sans plus donner de nouvelles et en mettant de côté le rêve lucide.
Je ne peux en effet que constater une très grosse inconstance dans ma pratique depuis la rentrée 2012 (et parfois avant mais à un niveau moindre). Le début des études supérieures ont changé la plupart de mes habitudes de vie, j'ai donc arrêté l'étude du RL, mais arrivé aux vacances de Noël je pensais être habitué et pouvoir reprendre ma pratique (je me reposais véritablement pour la première fois depuis la rentrée) .
Mais à la reprise, rebelote, divers évènements me refont progressivement stopper ce que j'avais commencé (cad je ne viens plus ici, je n'ai plus le réflexe en me levant de noter mes rêves, je ne fais plus de TR...), je ne suis plus autant attiré par le fait d'être lucide, un gros découragement en quelque sorte, une fatigue de l'esprit.
Je me suis déjà posé la question à moi même, et oui, le rêve lucide m'intéresse
quand je prends le temps de m'y pencher dessus, je n'ai aucun doute là dessus. Visiblement, il me faut une certaine tranquillité d'esprit pour pouvoir pratiquer efficacement, ce qui n'est pas forcément facile à avoir. Je sais par exemple que durant ces vacances d'été le départ d'une amie très proche va m'affecter, sans compter le stress de la rentrée, etc... ce qui selon ce que j'ai dis me fera arrêter ce que j'aurais fait niveau RL, et c'est ce que je cherche à éviter.
Avez vous déjà eu un problème similaire ? Y a t'il un moyen de garder de la constance même quand on a plus vraiment envie ? Faut il se forcer ?
Au risque de me répéter, j'affirme avec force que quand j'ai le temps et que je n'ai pas d'activité prenante mentalement, comme en vacances par exemple, je suis naturellement intéressé par les RLs.Merci d'avance pour vos réponses
.