Bienvenue, Invité
02 février 2023, 02:53:31 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24980
RL : 0 13231
FE : 0 2563
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Galère pour faire un WILD ou un WILD par Phospènes  (Lu 1028 fois)

Hors ligne didouoz

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que j'essai chaque soir de faire un WILD ou un WILD par Phosphènes/Visualisations etc.. et je m'en sors bien, mon corps s'engourdi, j'ai des genre de vagues plus ou moins violantes qui me traversent et je créé une image pour introduire mon corps onirique dedans et chaque fois je perd consience .. je m'endors.. je n'arrive pas à faire croire à mon esprit que je dors.. je m'endors à chaque fois  :-\

Vous auriez une astuce ...? car j'ai compté jusqu'à 200, je me conditione avant avec une technique d'auto-suggestion que j'ai modifié à partir de mantras bouddiste tibétains et de la méditation qui sont cencés une fois en RL d'avoir un rêve parfaitement stable et obéissant (cette technique résoud les problèmes que vous avez lorsque vous êtes en RL, que vous matérialisé des choses mais qu'elle ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez - le subsconscient nous empêche littéralement de façonner son univers) mais je m'endors juste avant de pouvoir déplacer mon corps onirique dans un RL.. Comment faire pour rester conscient..?

Merci d'avance ^^ et pour ceux qui souhaitent des infos sur ma technique ce sera avec plaisir :)

Hors ligne didouoz

Re : Galère pour faire un WILD ou un WILD par Phospènes
« Réponse #1 le: 17 août 2013, 19:08:37 pm »
0
14 vues et pas de réponses :/ je pensais pas avoir posé une question si difficile  :o

Hors ligne flodenancy

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
Re : Galère pour faire un WILD ou un WILD par Phospènes
« Réponse #2 le: 17 août 2013, 19:21:16 pm »
0
Il faut te concentrer, sur ta respiration par exemple ou autres... tout est une question de concentration.

Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Re : Galère pour faire un WILD ou un WILD par Phospènes
« Réponse #3 le: 17 août 2013, 19:38:19 pm »
0
Citer
14 vues et pas de réponses :/ je pensais pas avoir posé une question si difficile  Shocked
Tu sais il faut savoir faire preuve de patience dans la vie, et puis si tes 14 vues ce sont des invités ou des nouveaux membres, c'est normal qu'ils ne t'aient pas répondu.
Ta question n'est pas difficile rassure-toi, je te conseille de lire les topics traitant des différents WILD's tu trouveras sans doute ta réponse tout seul.

J'espère que tu ne fais pas tes WILD's au coucher au moins, car c'est plus que déconseillé. Je vois que tu parles de "soir", si tu avais ne serait-ce qu'un peu lu le forum tu saurais qu'il ne faut en faire qu'après un WBTB ou bien avant une sieste.

Qui plus est, si tu tiens absolument à essayer le WILD, qui pourtant n'est pas conseillé aux débutants, tu peux toujours essayer un WILD par Visualisation, par acouphènes, par pianotage, et bien d'autres que tu trouveras sur le forum. Le MUO est aussi un WILD bien plus simple je te conseille d'aller jeter un œil dessus.
Toutes les astuces ont déjà été données, au fait si tu as ce genre de questions, c'est dans la section "Tutoriel pour les nouveaux et foire aux questions sur le rêve lucide" que tu dois les poser.
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

Hors ligne didouoz

Re : Galère pour faire un WILD ou un WILD par Phospènes
« Réponse #4 le: 17 août 2013, 22:26:39 pm »
0
Et bien en fait j'ai lu entièrement les techniques décritent dans le Wikilivre : WILD, MILD, WBTB etc et je la pratique le soir, car je ne pense pas qu'il y ai de réelle distinction.. je comprend le fait de faire un WILD apres un WBTB mais je ne comprend pas le lien entre les deux.. pourquoi : pour avoir déjà enclenché des cycles de sommeils et des rêves donc se rendormir et faire un WILD.. oui c'est plus facile, mais je ne veux pas faire du plus facile, je serai patient, mais je pense que la meilleure méthode - pour moi, possiblement - est un WILD avant de s'endormir, la nuit pour méditer c'est très approprié, malgrè qu'il y a toute la fatigue derrière : ayant un cycle de sommeil très destructuré je suis incapable de me rendormir au petit matin ou après un footing.. :)

Après, j'ai lu tous les tutos, j'ai lu les catégories que j'ai cité dans le forum mais peut-être serait-il plus approprié et plus pratique d'en discuter avec quelqu'un de confirmé.. et discuter également de ma technique d'auto-suggestion pacifique avec des mantras avec quelqu'un que cela pourrait intéressé... car de là, le WILD pourrait devenir beaucoup plus évidement pour des débutants qu'actuellement.. je pense même qu'il soit possible que cela soit une technique générique qui pourrait fonctionner à coups sûrs pour tout le monde (à tous niveaux) mais c'est à développer dans une conversation. :)

Hors ligne Kaan

Re : Galère pour faire un WILD ou un WILD par Phospènes
« Réponse #5 le: 17 août 2013, 23:01:59 pm »
0
Il est en effet très fréquement expliqué dans ce forum qu'il n'est pas conseillé de tenter un WILD le soir, mais les infos sont un peu dispatchées.
La raison se trouve explicitée dans les vidéos de lucidology 101, trouvable sur youtube, en anglais, ou traduites pas un français dont je ne vais pas parler ici.
En gros, d'un point de vue hormonale, et au niveau du cycle circadien, le soir au coucher est le pire moment pour tenter un WILD.
Ca ne signifie pas que c'est strictement impossible, mais les chances sont très maigres, bien plus maigres qu'après quelques cycles de sommeil.

C'est donc parfaitement normal que tu galères si tu essayes ca le soir au coucher.

tu as également une chance pendant une sieste, mais c'est mieux si tu as une bonne dete de sommeil, sinon ta phase REM sera pauvre et courte.
Donc je resterai sur le conseil de tenter l'endormissement conscient pendant un WBTB.
Tu peux faire un WBTB tres court, moins de 5 min, ça ne devrait pas t'empêcher de te rendormir.


Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Re : Galère pour faire un WILD ou un WILD par Phospènes
« Réponse #6 le: 17 août 2013, 23:31:22 pm »
0
Oui en fait, comme l'a si bien expliqué Kaan, je vais peut-être le répéter mais avec mes propres mots, ce n'est pas qu'une question de facilité.

En effet, si on te dit ça c'est pour éviter que tu ne fonces droit dans le mur. Débuter par le WILD, cela est propice au découragement, et c'est stupidité que de directement le tenter au coucher, sans être familiarisé avec le WILD après un WBTB. Commence au moins par la facilité si tu veux le temps de te mettre le pied à l'étrier, tu ne pourras pas WILDer au coucher comme ça, à part par pur hasard, sois-en certain. Ou bien prépare-toi à te décourager très vite par manque de résultats.

Si tu as déjà du mal à t'endormir ne te rajoute pas en plus cet obstacle à ton sommeil. Si tu regardes bien, 80% des RL's sont des DILD's, et parce que c'est bien plus simple d'induire un DILD. Ce qui n'empêche pas les WILD's mais tu risques de mettre bien plus longtemps avant d'avoir de faibles résultats.

Pour en revenir au moment du coucher, Kaan t'a parlé d'une phase REM pauvre et courte, ce qui signifie un rêve très instable, sombre, qui ne dure que peu de temps. À l'inverse, le sommeil de fin de nuit est riche en phases de sommeil paradoxal.

Concernant ta méthode n'hésite pas à en parler dans un topic que tu créeras dans cette section. Si tu veux la développer sur le chat, tu peux aussi y faire un tour, personnellement ce sera un plaisir d'en discuter avec toi.
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

Hors ligne didouoz

Re : Galère pour faire un WILD ou un WILD par Phospènes
« Réponse #7 le: 18 août 2013, 04:29:48 am »
0
Merci pour vos reponses developpees je retiens :) pour ce qui est de mon sommeil, cmme je cumule depuis plusieurs annees un nombre incalculable d'heures de sommeil de retard je m'endors tres vite : en moins de 1 minute si je ne cherche pas a rester conscient.. D'ou mon approche favorite d'un WILD mais je vais tester le WBTB sur vos conseils.

Effectivement j'avais lu cette histe de phase REM dans le cycle circadien du Wikilivre mais l'ayant lu d'une traite difficile de tout se rappeler d'un coup ^^

Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Re : Galère pour faire un WILD ou un WILD par Phospènes
« Réponse #8 le: 18 août 2013, 07:00:50 am »
0
De rien, on est là pour ça ! ^w^ Je comprends, je suis également très endetté, puisque je dors la plupart du temps entre deux et cinq heures par nuit. Pourtant, je mets plusieurs heures à m'endormir... Effectivement, si tu t'endors très vite, autant favoriser les WILD's.
C'est en relisant encore et encore que ça finit par être mémorisé, c'est pareil pour tout le monde !
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

Hors ligne didouoz

Re : Galère pour faire un WILD ou un WILD par Phospènes
« Réponse #9 le: 18 août 2013, 14:26:42 pm »
0
C'est ce que je fais, j'ai pu le télécharger au format .pdf c'est vraiment super du coup je l'ai tout le temps sur moi :)

Hors ligne Pat

Re : Galère pour faire un WILD ou un WILD par Phospènes
« Réponse #10 le: 19 août 2013, 02:53:45 am »
0
Salut Didouoz!
Désolé que tu n'ais pas eu de réponses plus tôt, mais c'est pas grave on est la maintenant.
Kaan et Xerxes ont fournis de très bonnes réponses. Je te dirais que même les wilders aguerris et naturels ne perdent pas souvent leur temps a tenter le soir. Mais j'aime bien méditer le soir, sans tenter nescessairement a wilder, ça amène dans une bonne disposition d'esprit, je le fais une dizaine de minutes et ça m'aide a dormir.

Cependant si tu dis que tu t'endors rapidement, je te suggère un WBTB plus long, autrement tu risques de perdre conscience par manque de concentration. Les WBTB court sont plutôt pour les insomniaques comme Xerxes et moi
Voilà  ;)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne didouoz

Re : Galère pour faire un WILD ou un WILD par Phospènes
« Réponse #11 le: 19 août 2013, 14:29:38 pm »
0
Yeeep merci à tous pour vos conseils ^^ merci à toi Pat également :) je vais tenter tout à ça  o:)

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : Galère pour faire un WILD ou un WILD par Phospènes
« Réponse #12 le: 19 août 2013, 14:38:26 pm »
0
Bonjour, lorsque l'on a du retard concernant le sommeil, que ce soit pour la journée ou le rêve lucide, ceux-ci seront vécu avec moins d'intensité au niveau de la conscience (concentration).
En faite, c'est ce que je pense, mais c'est un peu une question  ;D.

Edit:

Ce matin, j'essayais un wild, j'ai perdu conscience alors que je me répétais que "dans mon rêve que je vais prendre conscience que je suis en train de rêver".
J'étais tellement dans l'attente du rêve, que j'ai fais un rêve dans lequel j'étais en train d'attendre de faire un rêve lucide.  ;D
Au bout d'un moment, j'entends le fameux bruit aigu qui signal normalement l'arrivé du rêve lucide. Et du coup, j'ouvre les yeux et je me retrouve dans ma vrai chambre.
Quel paradoxe !

Hors ligne didouoz

Re : Galère pour faire un WILD ou un WILD par Phospènes
« Réponse #13 le: 19 août 2013, 20:09:00 pm »
0
T'as vraiment eu de pot lol mais soit content, moi je fais des rêves lucides invonlotaires * j'ai la rage mdr

Hors ligne didouoz

Re : Galère pour faire un WILD ou un WILD par Phospènes
« Réponse #14 le: 20 août 2013, 02:34:41 am »
0
Finalement je pense commencer par des MILD, je maitrise déjà plutot bien l'auto-suggestion et la méditation donc je vais commencer comme ça :)

Regardez la méthode que j'ai choisi pour faire mes TR à chaque porte que je passe :D :


Plutôt cool les gars ^^'

 

Page générée en 0.591 secondes avec 46 requêtes.