Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 16:39:24 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Fermer les yeux en rêve  (Lu 605 fois)

Hors ligne Nanak'

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 90
[Question] Fermer les yeux en rêve
« le: 02 mai 2013, 18:38:36 pm »
0
J'aimerais savoir,si ca le fait qu'a moi ou non,mais quand je ferme les yeux plus de 2 seconde dans un rêve,je me reveille obligatoirement.Du coup je suis obligé d'être super atentif a pas trop cligner des yeux car ca me fou le bordel dans mon monde onirique.Ca le fait qu'a moi ou c'est général,et il y a t'il un moyen de relger ce problême?

Hors ligne No-more-heroe

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
Re : Fermer les yeux en rêve.
« Réponse #1 le: 02 mai 2013, 20:14:50 pm »
0
Il te suffit simplement de ne plus cligner des yeux. Sache que lorsque tu es en rêve cligner des yeux ne sert absolument à rien, d'ailleurs c'est juste une impression tu ne clignes pas vraiment des yeux.
«WILD le soir, point d’espoir, WILD le matin, succès certain»

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Fermer les yeux en rêve
« Réponse #2 le: 02 mai 2013, 20:16:10 pm »
0
Bonjour,

Tu peux fermer les yeux pendant un rêve lucide, cela peut être utilisé lorsque tu souhaites changer de décor par exemple.
Néanmoins, si tu le fais trop longtemps, cela risque effectivement de te réveiller ou de te créer un FE.

Il n'y a pas vraiment d'astuce, il suffit de le savoir et d'éviter de le faire avec insistance mais le clignotement des yeux n'est pas un problème.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Tom

Re : [Question] Fermer les yeux en rêve
« Réponse #3 le: 02 mai 2013, 21:38:31 pm »
0
Ca me le fait des fois aussi, mais quand j'ai pas un super niveaux de lucidité, si tu ferme les yeux et que tu les réouvre en te disant que tu reve ouen visualisant un paysage ça devrait passer ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Nanak'

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 90
Re : [Question] Fermer les yeux en rêve
« Réponse #4 le: 03 mai 2013, 14:11:37 pm »
0
Merci,mais comme l'a dit No-more-heroe,j'suis pas obligé de clignerr les yeux en rêve,donc du coup faut que je prenne l'habitude de pas le faire,mais c'est dur,c'est comme arreter de respirer,même en rêve j'ai beaucoup de mal.

Hors ligne Tom

Re : [Question] Fermer les yeux en rêve
« Réponse #5 le: 03 mai 2013, 22:35:20 pm »
0
Le mieux à faire alors c'est te fixer un objectif avant de t'endormir, comme sa tu ne pensera pas du tout à tes yeux, alors que si tu pense à ne pas les fermer tu peux être quasiment sur que tu va finir par les fermer  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne No-more-heroe

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Fermer les yeux en rêve
« Réponse #6 le: 04 mai 2013, 00:34:02 am »
0
Tu peux aussi faire des exercices de visualisation. Tu n'auras qu'à te visualiser à la première personne et tu prendras l'habitude de ne plus cligner des yeux.
«WILD le soir, point d’espoir, WILD le matin, succès certain»

Hors ligne Incubus

Re : [Question] Fermer les yeux en rêve
« Réponse #7 le: 08 mai 2013, 12:14:02 pm »
0
Pas de problème avec ça, je ferme assez souvent les yeux en RN et ça produit généralement de beaux spectacles. ;)

Hors ligne Hy3rya

Re : [Question] Fermer les yeux en rêve
« Réponse #8 le: 08 mai 2013, 14:36:25 pm »
0
Je suis bien passé 1 minute les yeux fermés en RL. A mon avis, un peu d'AS DANS le rêve pourrait régler ça.
"Plutôt que d'essayer de répondre a cette question, nous montrerons l'illusion de ceux qui la posent." Bergson, Données immédiates de la conscience.

Hors ligne lalie

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Fermer les yeux en rêve
« Réponse #9 le: 03 février 2014, 15:40:22 pm »
0
Je n ai que deux reves lucides à mon compteur. Mais lors du deuxième j ai souhaité que le soleil remplace la pluie de mon rêve et pour cela je me suis dis " ferme les yeux et souhaite le fort" et je me suis réveillée.
Je ne vais sans doute pas retenter ça de ci tôt .

Hors ligne Billy

Re : [Question] Fermer les yeux en rêve
« Réponse #10 le: 03 février 2014, 16:04:06 pm »
0
Juste une théorie comme ca, mais je pense que ca arrive quand le rêve est instable. Pense à stabiliser, à faire TR, à toucher ton environnement onirique et vois si ca fait une différence ? Après cligner des yeux je pense que c'est comme IRL, si tu n'y pense pas tu ne te rendra même pas compte que tu le fais.
L'ouverture d'Esprit n'est pas une fracture du crâne... Ariane Moffatt

 

Page générée en 0.802 secondes avec 42 requêtes.