Bonjour !
(Je m'excuse si je ne poste pas ça au bon endroit)
Je n'ai encore jamais fait de rêve lucide, mais cela fait deux jours (en comptant aujourd'hui, 01/02) que je sais être dans un rêve, mais je ne sais pas si cela peut-être considéré comme de la lucidité.
Dans les deux rêves en question, j'ai fait plusieurs tests de réalité, mais je ne sais pas du tout pour quelle raison.
De plus, au réveil, je ne me souviens d'aucun sentiment particulier, alors que la première fois que j'ai fait un TR en rêve (cela remonte à juin 2014) j'ai vraiment été prise d'un sentiment de doute sur mon environnement (qui ensuite à disparu car mon TR n'a pas fonctionné), alors que dans mes deux rêves, ça n'a pas du tout été le cas.
Ce n'est pas la première fois qu'un scénario de ce genre m'arrive, mais là j'ai vraiment besoin de vos avis pour y voir plus clair.
Le tout premier rêve avec une lucidité inexistante (c'est flagrant) :
?/07/14 :
Je suis sur une colline qui surmonte un petit village. Je me dis alors que je suis dans un rêve, et que donc je suis lucide, génial !
Je tente de voler, d'une drôle de façon, en me penchant en avant, comme si j'allais tomber, et me retrouve finalement en train de flotter à une cinquantaine de centimètres du sol, bras et jambes écartés, en essayant de me stabiliser.
La suite est plus floue, mais je rencontre mes amies et leur certifie que je suis lucide, que nous sommes dans un rêve et que je peux voler.
Je leur montre aussitôt, et me ridiculise en tombant par terre.
Puis le décor du rêve change et je possède un parapente. Toujours persuadée d'être lucide, je veux en faire, mais après une discussion avec ma mère, je décide qu'il y a trop de monde sur la piste de décollage et que j'en ferais plus tard.
Dans ce rêve, je suis certaine de ne pas avoir été lucide.
Donc voici le rêve de cette nuit (qui me pose problème) :
Je suis dans ma salle de bain, et je fais un TR (mais je ne sais pas pourquoi) et là, il s'avère que je suis dans un rêve. Je projette de sauter par la fenêtre, mais au cas où je me sois trompée, je préfère sortir par la porte d'entrée, et me dirige vers mon jardin, qui fait face à ma maison.
Là, je tente un grand bon de plusieurs mètres, mais n'ose pas en faire un deuxième. Je refais des TR et me dirige vers une route. Là il y a des types louches qui font des échanges d'armes, et je m'enfuis pour qu'ils ne me rattrapent pas. La suite du rêve et floue et au final je me réveille.
Donc voilà mon problème ; j'ignore si ce genre de rêve peut être considéré comme rêve lucide ou pas. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait des rêves du même genre, et si, lorsque l'on fait un rêve lucide, il est impossible de le confondre avec un rêve normal (ou un rêve de ce genre).
Merci d'avance pour vos réponses !