Bienvenue, Invité
05 février 2023, 02:48:31 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25004
RL : 0 13235
FE : 0 2567
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Faire un RL imbriqué dans un autre rêve  (Lu 640 fois)

Andromel

  • Invité
[Question] Faire un RL imbriqué dans un autre rêve
« le: 22 janvier 2012, 12:10:29 pm »
0
Cela vous est-il déjà arrivé ? :)

À deux ou trois reprises je me suis retrouvé à faire un DILD à l'intérieur d'un RN, et la sensation que j'ai ressentie à chaque fois était singulière par rapport à celle que procure un rêve lucide "typique". Je sais, car je m'en souviens très bien, que dans le cas de l'un d'entre eux je suis retourné dans la première strate de rêve lorsque j'ai perdu ma lucidité.

Certains ici auraient-ils réussi, car cela était leur objectif, de se rendre dans une troisième (!), quatrième (!!), cinquième (!!! O_o) strate onirique ?

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Faire un RL à partir d'un RN/"autre" RL
« Réponse #1 le: 22 janvier 2012, 12:23:34 pm »
0
En étant lucide, j'ai déjà réussi à m'endormir consciemment à l'intéreieur du rêve, comme dans Inception mais je n'ai pas noté de différence ni que mon rêve est duré plus longtemps que d'habitude.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Pat

Re : [Question] Faire un RL imbriqué dans un autre rêve
« Réponse #2 le: 24 janvier 2012, 17:12:50 pm »
0
Je me souviens m'être rendu a la 4ème une fois, il y a quelques mois, une suite de 4 reves imbriqués, je n'ai pas perdu ma lucidité ni la clarté dans les 3 premiers, mais le 4ème je me suis retrouvé dans un lac, presque qu'aveugle, je pouvais sentir les vagues, le contact de l'eau chaude, je pouvais sentir l'odeur de poisson et même le gouter. Je suis arrivé a cet état probablement vers la fin de ma phase finale de sommeil, et le noir onirique avait commencé a m'envahir a ce moment .
Je n'ai pas nescessairement ressenti de changement d'intensité d'une strate a l'autre, mais la durée du RL a été de loin supérieur a un unique RL classique. Trouver le moyen de maintenir sa lucidité au delà du noir onirique serait probablement un moyen de faire perdurer, voir multiplier ses RL.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.556 secondes avec 34 requêtes.