Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 15:26:47 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Faire un rêve chaque nuit avec l'AS ?  (Lu 568 fois)

Hors ligne Maxence103

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
[Question] Faire un rêve chaque nuit avec l'AS ?
« le: 04 janvier 2015, 10:11:12 am »
0
Salut,

J'aimerai me lancer dans les RL. J'ai essayé quelques techniques, qui se sont vous l'aurez compris, toutes soldées par un échec. Voilà ce que j'ai fait:

  • WILD (4/5 fois au total): mon corps est ancré dans le lit, je ne sens quasiment plus ma main droite, mise à part que j'ai l'impression qu'elle est retournée, j'ai des picotements aux mains,l'envie de me gratter à la tête , et même en restant une demie-heure voir 3/4 d'heure comme ça, la PS n'arrive pas. Démotivé, j'arrête.
  • Autosuggestion + MILD avant de me coucher: cette fois là, c'est avant de me coucher que le fais l'AS + MILD , j'ancre dans ma tête: "je vais me réveiller en pleine nuit et me souvenir de mes rêves" , juste avant m'endormir (je me suis endormi 10 minutes plus tard, en me concentrant) , mais je me suis pas réveillé et je n'ai pas fait de rêve, du moins je m'en souviens pas. Néanmoins, un vague souvenir chez moi de m'être réveillé mais sans rien noter, sans me souvenir de rien. Bref, un échec de toute beauté...

J'en conclu que... je fais peu de rêve. Même sans penser aux RL's,  en y réfléchissant, je fais pas beaucoup de rêve. J'en ai fait deux à la suite il y a peut être 2 ou 3 semaines de ça mais après, rien ! Je me souviens de rien.

Ma question est la suivante : peut-on faire un rêve chaque nuit avec l'AS ? Se dire chaque soir: "Ce soir, je vais faire un rêve" ? Je ne veux pas faire un RL dès le début mais un RN , pour ensuite me re-pencher vers le MILD + AS + WBTB (si possible, avec l'école ça va être dur).

Avez vous déjà été dans le même cas que moi ? Pour que je fasse beaucoup plus de RN par semaine (de l'ordre de 2/3/4 par semaine), combien ça me prendra de temps ?

Merci d'avance !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Faire un rêve chaque nuit avec l'AS ?
« Réponse #1 le: 04 janvier 2015, 11:58:07 am »
0
Bonjour Maxence,

Commence par les bases avant de te jeter sur le RL: le souvenir des rêves. Un conseil, prends ton temps.

Je te conseille d'essayer une seule AS qui peut être par exemple:

 " Demain matin, je me souviens de mes rêves ".

Prépare un carnet et stylo sur ta table de chevet. La première pensée doit être pour le souvenir. Tu vas te réveiller dans une position, si rien ne vient, retourne toi ou positionne toi sur le dos. Dès que tu tiens une image, ou une sensation, ne la lâche pas.

Tout le monde rêve toute les nuits. Cependant beaucoup de rêves passent à la trappe.

C'est un conditionnement. Pendant 1 semaine, essaie de te concentrer uniquement sur le rappel. Ça évite la démotivation avec les techniques.

On ne le rappelle jamais assez, motivation et persévérance  ;) sont les clés.

PS: il m'arrive également d'avoir des périodes où le souvenir de mes rêves est délicat et compliqué. Ça revient après, mais faut pas lâcher.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Maxence103

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : Re : [Question] Faire un rêve chaque nuit avec l'AS ?
« Réponse #2 le: 04 janvier 2015, 12:16:01 pm »
0
Bonjour Maxence,

Commence par les bases avant de te jeter sur le RL: le souvenir des rêves. Un conseil, prends ton temps.

Je te conseille d'essayer une seule AS qui peut être par exemple:

 " Demain matin, je me souviens de mes rêves ".

Prépare un carnet et stylo sur ta table de chevet. La première pensée doit être pour le souvenir. Tu vas te réveiller dans une position, si rien ne vient, retourne toi ou positionne toi sur le dos. Dès que tu tiens une image, ou une sensation, ne la lâche pas.

Tout le monde rêve toute les nuits. Cependant beaucoup de rêves passent à la trappe.

C'est un conditionnement. Pendant 1 semaine, essaie de te concentrer uniquement sur le rappel. Ça évite la démotivation avec les techniques.

On ne le rappelle jamais assez, motivation et persévérance  ;) sont les clés.

PS: il m'arrive également d'avoir des périodes où le souvenir de mes rêves est délicat et compliqué. Ça revient après, mais faut pas lâcher.

Bonjour Paul, merci de ta réponse, je le faire jusqu'à le week-end prochain.
Simple question : combien de fois dois-je le répéter ?


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Faire un rêve chaque nuit avec l'AS ?
« Réponse #3 le: 04 janvier 2015, 12:55:20 pm »
0
Je ne suis pas un bon exemple car à l'inverse de beaucoup ici, j'ai tendance à répéter mes AS de très nombreuses fois avant de dormir.  :P

Sinon, c'est vraiment efficace juste avant de sombrer dans le sommeil. Par contre quand tu sens que tu vas t'endormir, arrête car l'insomnie n'est pas loin.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Maxence103

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : [Question] Faire un rêve chaque nuit avec l'AS ?
« Réponse #4 le: 04 janvier 2015, 13:18:40 pm »
0
Ah d'accord, merci de la réponse ;)
Juste une dernière (après j'arrête, promis), je suis quelqu'un qui m'endore facilement... quand je m'y mets. C'est à dire que, quand je m'allonge, je ne pense plus à rien, je contrôle ma respiration en 10 minutes je suis endormi...

Est-ce que si je fais de l'AS et ensuite je fais un EC ( ce que j'appelle le EC , l'endormissement concentré) ça marche ?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Faire un rêve chaque nuit avec l'AS ?
« Réponse #5 le: 04 janvier 2015, 13:22:12 pm »
0
Endormissement concentré ? j'ai pas compris là.

Une petite explication serait la bienvenue  :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : [Question] Faire un rêve chaque nuit avec l'AS ?
« Réponse #6 le: 04 janvier 2015, 14:53:03 pm »
0
Par EC il entend par là le fait qu'il s'endorme de manière controlé, en contrôlant sa respiration et tout ça. 
Pour répondre à ta question max, oui ça marche tout à fait
ne t'en fais pas.  ;)
Du moment que tu as fait ton AS c'est bouclé. T'endormir plus vite ne sera que bénéfique.
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Maxence103

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : Re : [Question] Faire un rêve chaque nuit avec l'AS ?
« Réponse #7 le: 04 janvier 2015, 15:16:14 pm »
0
Endormissement concentré ? j'ai pas compris là.

Une petite explication serait la bienvenue  :)

Oui, comme l'a dit WizziLife, c'est je m'endors "quand je le veux", c'est à dire je contrôle ma respiration, je bouge plus et je m'endors. ;)

Merci pour vos réponses !

Hors ligne BlueWolf

Re : [Question] Faire un rêve chaque nuit avec l'AS ?
« Réponse #8 le: 04 janvier 2015, 15:22:13 pm »
0
Citer
Oui, comme l'a dit WizziLife, c'est je m'endors "quand je le veux", c'est à dire je contrôle ma respiration, je bouge plus et je m'endors.

Si seulement ça fonctionnait pour moi !!!  ;)

Hors ligne Maxence103

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : [Question] Faire un rêve chaque nuit avec l'AS ?
« Réponse #9 le: 04 janvier 2015, 16:03:02 pm »
0
Citer
Oui, comme l'a dit WizziLife, c'est je m'endors "quand je le veux", c'est à dire je contrôle ma respiration, je bouge plus et je m'endors.

Si seulement ça fonctionnait pour moi !!!  ;)

Ahah, tu vois ça je l'ai appris hier  ;D

 

Page générée en 0.818 secondes avec 41 requêtes.