Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 15:05:14 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Expérience complètement dingue...  (Lu 510 fois)

Hors ligne PlatyPonk

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
[Question] Expérience complètement dingue...
« le: 01 avril 2017, 16:17:12 pm »
0
Salut !

J'espère que je poste au bon endroit.... Je me suis inscrit sur ce forum pour témoigner de mon expérience asser dingue....
Tout d'abord je précise que je ne prend aucunes drogues ou autre (sauf clope et café eheh) ( a et désolé pour les fautes...)

C'est compliquer à raconter a l'écrit mais je vais essayer.
J'étais en caravane avec un ami on a passé une soirée tranquille puis on est aller se coucher dans le lit a l'arrière en laissant la musique allumée (mon pote est a des difficultés a s'endormir et la zique ça l'aide)
Bref je m’endors et commence a faire un rêve vraiment bizarre mais génial, c'etait comme un film avec des images très détaillées et magnifiques... D'un coup je prend conscience que je suis dans un rêve (ça m'arrive souvent donc je n'etait pas surpris du tout) Mais la je commence a entendre la musique qu'on avait laisser pour s'endormir, donc je commence a me dire que c'est spé.... Dans mon rêve lucide j'etait dans une maison et je la visitait, d'un coup j'me dis tien je vais essayer de parler  ;D et la WTF j'entend ma voix mais en hachuré, j'avais grave du mal a parler mais j'y arrivais. Au debut je disais des truc qui n'avais aucun sens et je m'en rendais compte genre des especes de ptits cris a la con et des mots au hasard bref!
L'idée de vien d'appeler mon pote, et bordel il me repond.... Je lui disais (en galèrent et toujours en entendent que la moitier des mots que je disait) des truc genre 'mec j'suis en train de rêver' des ptites phrases comme ca.. Il me repondais des truc genre ' t'es serieux ? ', ' t'es somnambule ou quoi'  Mais j'avais du mal a réfléchir pour lui repondre. Le plus hallucinant c'est que je pouvais bouger mes bras, mes jambes, me redresser et je contrôlais, MAIS je controlais en meme temps mes fais et gestes DANS mon rêve.... Je controlais deux corps en meme temps  ;D  
A un moment (en tout je dirais que l'experience a durée 6/7 minutes) je dis a mon pote 'Vazy je vais braquer une banque'  :D
Donc la je sors de la maison dans laquel j'etais (dans mon rêve) et je fais apparaître une voiture, mais la c'est un tracteur qui spawn en face de moi xD du coup je m'acharne et je pense fort a une bagnole, et la un vieux camion de pompier qui remplace le tracteur ......
J'essaye de monter dedans et pouf réveillé ........  
Après on en a discuter une bonne partit de la nuit avec mon pote sans comprendre vraiment ce qui s'etait passé x)

Voila voila .... Respect a celui ou celle qui a lu ce pavé jusqu'au bout ^^
Si ya du monde qui a deja vecu un truc comme ça beh ça serais cool d'en discuter ^^

Bonne aprem !

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [expérience] Truc complètement dingue...
« Réponse #1 le: 01 avril 2017, 16:23:44 pm »
0
Salut, bienvenue ici PlatyPonk :)

Ça ressemble beaucoup à des rêveries d'endormissement plutôt qu'à un rêve lucide. Ce sont des hallucinations sous forme de scénettes plus ou moins immersives (là ça semble avoir été très très immersif, comme ça peut l'être au coucher). En RL, comme en rêve normal d'ailleurs, tu es endormi et coupé de l'extérieur, tu n'entends pas l'extérieur même si certaines choses peuvent s'incorporer. Et surtout tu n'as pas accès à ton corps réel, qui est paralysé en sommeil paradoxal. Si tu pouvais communiquer avec l'extérieur c'est que tu n'étais pas endormi mais en état hypnagogique (l'état hallucinatoire pendant lequel surviennent les rêveries).
En RL si tu perçois quelque chose de l'extérieur, soit ça s'incorpore au rêve de manière plus ou moins cohérente, soit ça te réveille, mais c'est beaucoup trop instable pour être aux deux endroits en même temps :)
Tu n'es pas le premier à confondre cette expérience avec le phénomène du rêve lucide, moi même j'experimente cet état presque tous les soirs (les rêveries immersives), parfois la limite est floue, mais ceux sont bien deux choses distinctes. Comme dans ton cas, il m'est déjà arrivé de décrire en direct ce qui se passait à mon copain, ce qui absolument impossible en RL.
En espérant que ça t'aura aidé à mieux comprendre!
PS : je me suis permise de déplacer ta question dans une section qui s'y prêtait mieux :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne PlatyPonk

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : [Question] Expérience complètement dingue...
« Réponse #2 le: 01 avril 2017, 16:51:59 pm »
0
Salut Lune-Bleue, merci pour la bienvenue ^^

Merci d'avoir répondu et d'avoir éclairé ma lanterne eheh
J'était donc dans une phase de 'semi-sommeil'
Ce qui est dingue c'est que dans la baraque ou j'étais c'était vraiment très détaillé et y'avais une télé qui diffusait des images grave psychédéliques et magnifiques, dommage que je ne suis pas bon dessinateur x) mais quand même c'était des images a la limite de la folie, le fait que ca sorte directement de mon cerveau ca ma un peu inquiété....Bref
Donc du coup en rêve lucide, si tu te dis tiens j'vais essayer de communiquer avec l’extérieur, tu n'y arrivera pas ? Ou alors rien que le fait de penser que tu peu ça veut dire que tu n'es pas en rêve lucide ? (J'suis pas sur  que cette question soit très clair xD)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Expérience complètement dingue...
« Réponse #3 le: 01 avril 2017, 16:58:35 pm »
0
Ça peut être hyper impressionnant et WTF oui :D
Et tout ça sans rien prendre d'illicite, c'est dingue!
Est ce que tu étais particulièrement fatigué ?
Et est ce que tu as déjà fait des RL? N'hésite pas à te présenter dans la section faire pour :)

Le seul moyen de communiquer avec l'extérieur en RL vers avec les mouvements oculaires (c'est d'ailleurs en se basant la dessus que Stephen Laberge a pu faire reconnaitre scientifiquement le phénomène). Tu ne peux pas parler ni bouger, de toute façon avant même d'essayer le simple fait de trop songer à son corps réel peut suffire à nous réveiller tant c'est fragile. Si tu as accès à l'extérieur c'est que ce n'est pas un RL. Après il y a aussi le cas où on est bien en RL mais on a l'impression de faire du bruit en vrai (très fréquent), certains croient aussi sentir leurs jambes bouger par exemple, ou leur partenaire dans le lit, mais en général ce sont des fausses croyances :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne PlatyPonk

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : [Question] Expérience complètement dingue...
« Réponse #4 le: 01 avril 2017, 17:15:43 pm »
0
Ouais ahah j'avais l’impression dans dans un clip de pink floyd et stupeflip en même temps x)
Ouais j'était pas mal fatigué ça a du jouer...

Des rêves lucides(enfin ma propre définition c'est a dire t'es conscient a genre 75% t'es un peu mongol mais c'est presque comme en vrai avec le toucher et tout)    j'en fait depuis que j'suis ado (j'ai 21ans) et tout le temps naturellement, je ne connais aucunes technique pour en faire de moi même.
D’ailleurs cette nuit j'ai rêver que je passait sur le billard et que je faisait un voyage astral x) suivi d'une jolie paralysie de sommeil de m*rde... Bref

Merci pour ces éclaircissements :) 

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Expérience complètement dingue...
« Réponse #5 le: 01 avril 2017, 19:38:26 pm »
0
Ah oui, PS, RL, rêveries, tu as un sommeil riche :)
Si tu as envie, tu peux ouvrir un journal de rêve sur le forum pour nous partager tout ça ;)

Concernant les rêveries (et plus généralement les hallus hypnagogique), tu peux trouver d'autres témoignages sur ce topic de recensement des HH (tu verras que ça peut être varié et intense). Et tu as quelques infos sur l'état hypnagogique sur ce topic.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.751 secondes avec 37 requêtes.