Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 09:24:15 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27860
RL : 0 14025
FE : 0 2814
HH : 0 1066
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Etat intermédiaire (entre le rêve et l'éveil)  (Lu 511 fois)

Hors ligne Sylua09

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
[Question] Etat intermédiaire (entre le rêve et l'éveil)
« le: 27 septembre 2011, 22:37:46 pm »
0
Bonjour à tous !
Je voudrais vous parler d'un état assez étrange que j'ai ressenti il y a peu (Dans la nuit du vendredi au samedi).
Je vais essayer de vous l'expliquer du plus clairement que je peux : Je dormais, et j'étais conscient que je dormais. Je réfléchissais vraiment comme à l'état d'ével. Le décor était noir, c'était au-dessus du rêve mais pas encore à l'état d'éveil.
Cet état m'est venu juste après m'être "éjecté" d'un rêve lucide sans me réveiller.
Si d'autres ont eu cet état assez étrange, je serai ravi d'en discuter !

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Etat intermédiaire (entre le rêve et l'éveil)
« Réponse #1 le: 28 septembre 2011, 02:31:13 am »
0
On appelle cela le "noir onirique", cela arrive très souvent suite a un RL, comme tu l'as très bien dit: particulièrement après s'y etre éjecté. Malheureusement la lucidité ne dure guère longtemps dans cet état intermédiaire, et l'on fini souvent par soit se réveiller totalement, soit replonger dans un nouveau RN, ou bien sombrer dans une profonde inconscience.
Il semblerait qu'à partir de cet état l'on puisse repartir un nouveau RL, mais personnellement je n'y suis jamais parvenu.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Etat intermédiaire (entre le rêve et l'éveil)
« Réponse #2 le: 28 septembre 2011, 09:58:46 am »
0
Bonjour,

Il y a déjà un sujet sur la matière noir ou noir onirique :

http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/discussion-la-matiere-noire-onirique/

N'hésites pas à utiliser l'outil de recherche ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Maximili

Re : [Question] Etat intermédiaire (entre le rêve et l'éveil)
« Réponse #3 le: 28 septembre 2011, 21:49:02 pm »
0
Je ne sais pas si c'est ce dont tu parle mais il m'arrive de me rendre compte que je rêve quand le paysage commence a ce brouiller. Je me dit alors "non, il ne faut pas que je me réveil!" Puis je me rendorsm je comprend ensuite que je rêve et je deviens lucide!
Le seul problème, c'est que cet état de sommeil est extrèmement fragile et dure généralement très peu de temps. Il faut donc stabiliser son rêve (ce que je n'arrive pas x()
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Si oui, comment fait il pour stabiliser EFFICACEMENT sont RL?
Merci d'avance ;)
"Un rêveur est celui qui ne vois son chemin qu'au claire de lune et qui, comme punition, vois l'Aurore avant les autres hommes."  Oscar wilde.

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Etat intermédiaire (entre le rêve et l'éveil)
« Réponse #4 le: 28 septembre 2011, 21:55:33 pm »
0
Ce que tu décris me fait plutôt penser à un effondrement du décor qui peu effectivement mener au noir onirique mais ce n'est pas une obligation!
Ton rêve se déstabilise et pour réussir à le remettre en place, il faut simplement que tu essayes par tous les moyens de t'ancrer dans le rêve, de te rappeler que tu es dans un rêve.
Généralement, le fait de regarder ses mains ou de toucher quelque chose suffit.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.979 secondes avec 36 requêtes.