Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 01:21:55 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Etait-ce un rêve pré-lucide ?  (Lu 960 fois)

Hors ligne Un rêve

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 320
  • Sexe: Femme
[Question] Etait-ce un rêve pré-lucide ?
« le: 04 mars 2011, 18:03:00 pm »
0
Hey ! J'ai une question qui me tourne en rond depuis ce matin...
Cette nuit, j'ai rêvé que je volais en RN et que je volais au dessus des nuages dans un paysage idyllique ( cf mon JDR ) je le suis dit " Ca y , le paradis ça doit ressembler à ça ! :-* " puis d'un coup j'ai pris peur d'arriver aussi en enfer , je commencer a faire un piquet ( en volant) vers une sorte d'enfer que j'ai pas eu le temps de voir, mais dans mon rêve j'arrive a crier au rêve " NON, je ne veux pas !!!!" et ça m'a permis de voler dans un endroit calme : ni le paradis , ni l'enfer.
Ma question est donc : vu que j'ai pu communiquer au rêve et décider que je ne voulais pas visiter l'enfer, était-ce un rêve pré lucide ? ( vu que je ne crois pas m'être rendue comte que c'était un rêve et que je ne pouvais pas choisir mes directions pendant que je volais il me semble)
Des que l'aurore darde ses rayons d'argent a travers les écharpes de brumes...

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Etait-ce un rêve pré-lucide ?
« Réponse #1 le: 04 mars 2011, 19:14:21 pm »
0

Dans un RN on ne fait pas que subir passivement les évènements, on pense et on agis, nos pensées influencent directement le déroulement du rêve, il m'arrive très souvent face à un danger en RN de trouver une parade, par exemple dans un RN où je me noyais j'ai transformé l'eau en surface solide. Je pense que la pratique du RL augmente le nombre de ses "sursauts de lucidité".

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Etait-ce un rêve pré-lucide ?
« Réponse #2 le: 04 mars 2011, 23:13:35 pm »
0
Un rêve pré lucide, c'est plus quand le rêveur se pose la question de savoir si il est pas entrain de rêver mais ne concrétise pas sa lucidité!
En clair, c'est lorsque tu doutes de la réalité!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Un rêve

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 320
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Etait-ce un rêve pré-lucide ?
« Réponse #3 le: 05 mars 2011, 13:40:31 pm »
0
D'accord ! Merci beaucoup (:
Des que l'aurore darde ses rayons d'argent a travers les écharpes de brumes...

 

Page générée en 0.644 secondes avec 35 requêtes.