Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 01:01:54 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Était-ce un rêve lucide ?  (Lu 4820 fois)

Hors ligne SkiHim

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
[Question] Était-ce un rêve lucide ?
« le: 18 octobre 2010, 21:44:58 pm »
0
Rebonsoir ^^
Voilà j'aimerais partager un rêve que j'ai eu il y a a peu près une semaine, comme je l'ai écrit dans ma présentation je suis toujours au stade de me souvenir de mes rêve :/

Mon rêve :
Je cours en me disant que je sais que je rêve ( C'est tout ce que je me souviens ) Je test tout de suite le TR du nez boucher, et la je sens l'air passer je pense que sa m'a malheureusement excité et la un Gros NOIR :(

Ma question : Est ce que ce rêve étais lucide ou même pré lucide ?

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Rêve Lucide ?
« Réponse #1 le: 18 octobre 2010, 22:12:23 pm »
0
Non tu as bien réalisé que tu rêvais puisque tu as pris l'initiative de faire un test de réalité et que celui-ci a été concluant!  ;)

Un rêve pré lucide, c'est lorsque tu te poses la questions mais que le doute persiste jusqu'au bout ou que ton subconscient a réussi à te piégé et du coup, tu continus en RN.

Exemple : Tu es dans un rêve ou tu trouves une situation anormal, tu poses la question à un personnage de rêve et il arrive à te faire croire que c'est normal et du coup tu laisses tomber !  ;D

Le fait que tu te soit réveillé juste après est normal!! C'est souvent le cas au début lorsqu'on a pas l'habitude, c'est l'excitation qui ta déconnecté.
Il n'y a rien à faire pour l'instant, il te faut juste acquérir de l'expérience en fessant d'autres rêves lucides pour maîtriser tous ça.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne SkiHim

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : [Question] Rêve Lucide ?
« Réponse #2 le: 18 octobre 2010, 22:18:42 pm »
0
En tout cas ce rêve la ma hyper motiver j'etais vraiment content même si au fond c'etais pas si terrible :D
P.S : Surtout que j'avais pas du tout l'intention de faire un RL je me suis juste réveiller 5 min pendant la nuit et il est venu tout seul comme un grand  ;D

Edit : Au fait c'est juste moi quand l'air passe a travers le nez malgré que celui ci soit boucher cela provoque une sensation vraiment special ?

Hors ligne Zeph

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêve Lucide ?
« Réponse #3 le: 19 octobre 2010, 01:02:14 am »
0
Je pense que c'est dû au fait que ça soit la première fois que ton TR fonctionne. La première fois que j'ai fait de TR du "doigt qui passe à travers la main", ça a provoqué une sensation fort désagréable, sensation qui était totalement absente la seconde fois. Vois si tu retrouve le même genre de phénomène dans tes prochains RL =o

Andromel

  • Invité
Re : [Question] Rêve Lucide ?
« Réponse #4 le: 19 octobre 2010, 06:29:15 am »
0
Ah ben merci, tu vas lui faire autosuggérer la chose ! ><

Hors ligne Carop

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
  • Mystical Horses... RL : 3 =D
[Question] Est-ce un rêve lucide ? =S
« Réponse #5 le: 02 novembre 2010, 15:49:29 pm »
0
<mod> Fils fusionnés dans le topic unique "Était-ce un rêve lucide ?" (SRV) </mod>

Bonjour.
Il y a un petit moment déjà j'ai fait un rêve dans lequel j'ai su qu je rêvais ... Cependant, cela faisait-il parti d'un RN ? Est-ce que ce n'était qu'une illusion ? Je voudrais savoir ...
Voici mon rêve :

Je suis avec une femme dans une sorte de petite pièce. Je lui pose des questions sur le RL, du genre "Et le rêve lucide, vous connaissez ?" Je me souviens que j'étais très joyeuse.
Elle ne me répond pas. A ce moment, je me frotte les mains (?) toute contente (la sensation est étrange) .
J'ai un flou.
Je suis avec un homme (du genre moniteur ou prof) dans une sorte de parc, et je m'aperçois alors que je suis en train de rêver !
Je m'empresse d'essayer de voler, bien sur ...
Mais je suis très décue ! Je n'arrive pas à aller de gauche à droite, je ne peux que monter ou descendre. A la chute libre, j'ai un nouveau flou, mais je reste lucide.
Je me retrouve plongée dans une enquête policière passionnante  :) Mais je ne me souvient pas trop les détails  =-S
Juste de deux moments clés :
-Un clown qui m'a volé un pull tricoté main qu'il faut que je rattrape  :-\
- Qelqu'un (?) qui m'a embrassé et dont les lèvres étaient acides  :-\ Je lui ai demandé pourquoi ses lèvres étaient acides et il (pas elle :-[) M'a répondu que c'était parce qu'il  avait mangé du fomage blanc ........  :-X
Puis mon rêve vire au cauchemard. Sur le moment j'ai peur : je suis au premier étage de ma maison, je vais dans ma salle de bain, et ... Je découvre le cadavre de mes deux parents, pleins de sang (vraiment très gore...)
Ensuite, un monstre me poursuis (il est tout noir, la forme un peu humaine), mais je sais que je rêve !

Je me dis alors qu'il faut que je me réveille,mais je n'y arrive pas. Alors je vais dans ma chambre, m'accroupis par terre et me dis dans ma tête "Mais réveille toi, réveille toi bordel !!" Je n'y arrive toujours pas, je pense que j'étais trop paniquée (je vais jusqu'à me frapper le crâne avec mes mains avec force ...). Le truc me poursuis toujours. Je décide de retourner dans la chambre où il est pour l'attaquer (avec quoi ?  :-X) dans la chambre je bois un verre de lait posé par terre (très énigmatique ...)
Puis, comme le monstre est partis (je ne le vois pas) je suis moins paniquée. Je décide de faire le vide dans ma tête...


Et je me réveille  :-X :-X

Alors rêve lucide ou pas ?  Je n'ai pas vraiment réussi à le controler   :-[ mais en tout cas j'ai su que je rêvais ..

Donc voilà, je vous demande votre avis sur ce rêve  ... Merçi d'avance ...
~~~~~~
Il dort. Quoique le sort fût pour lui bien
étrange,
Il vivait. Il mourut quand il n'eut plus son
ange;
La chose simplement d'elle même arriva,
Comme la nuit se fait lorsque le jour s'en
va.

~~~~~~~~~~

In my restless dream,
I see that town ...

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : Est-ce un rêve lucide ? =S
« Réponse #6 le: 02 novembre 2010, 16:04:06 pm »
0
Si tu savais que tu rêvais, c'était un rêve lucide, même si tu le contrôlais pas.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Mehdi.el

  • Invité
Re : Est-ce un rêve lucide ? =S
« Réponse #7 le: 02 novembre 2010, 16:10:49 pm »
0
Je pense que ton rêve est en partie lucide. Au début de ton rêve tu parles à quelqu'un de rêves lucides mais tu ne te rends pas compte que tu rêves. Tu deviens lucide dans la partie du rêve où tu es consciente que tu rêves :D. Ensuite je pense que quand ton rêve a viré au cauchemard tu as perdue la lucidité dépassée par les événements. :-X

Hors ligne Carop

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
  • Mystical Horses... RL : 3 =D
Re : Est-ce un rêve lucide ? =S
« Réponse #8 le: 02 novembre 2010, 16:24:01 pm »
0
Ok merçi ...

Mais pour le contrôler comment on peut faire ? =S
~~~~~~
Il dort. Quoique le sort fût pour lui bien
étrange,
Il vivait. Il mourut quand il n'eut plus son
ange;
La chose simplement d'elle même arriva,
Comme la nuit se fait lorsque le jour s'en
va.

~~~~~~~~~~

In my restless dream,
I see that town ...

Re : Est-ce un rêve lucide ? =S
« Réponse #9 le: 02 novembre 2010, 16:27:41 pm »
0
Dans ton deuxième instant de lucidité, tu aurais pu faire face au monstre et lui demander pourquoi il te poursuivait.
N'oublie pas que rien ne peux t'arriver en rêve.  ;)
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Zarly

Re : Est-ce un rêve lucide ? =S
« Réponse #10 le: 02 novembre 2010, 16:35:10 pm »
0
Grâce au début de ton rêve qui était plus un rêve pré-lucide, tu as finalement trouvé la lucidité.
Il y a bien évidement différent niveaux de lucidité te permettant d'interagir avec le décor et les personnages oniriques.

Le contrôle s'acquière avec le temps et l'expérience, en parcourant le forum, tu devrais trouver quelques astuces pour effectuer certaines choses.
Pour les choses plus précises, n'hésites pas à ouvrir de nouveaux sujet de discussion afin qu'on essaye d'en débattre tous ensemble.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Carop

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
  • Mystical Horses... RL : 3 =D
Re : Est-ce un rêve lucide ? =S
« Réponse #11 le: 02 novembre 2010, 16:37:28 pm »
0
Citer
Dans ton deuxième instant de lucidité, tu aurais pu faire face au monstre et lui demander pourquoi il te poursuivait.
N'oublie pas que rien ne peux t'arriver en rêve. 

Ben oui mais sur le moment j'ai eu peur moi  :-[ :'( :'(

Donc patience, patience ...

Merçi pour les réponses =) Merçi aussi à toi Zarly.
~~~~~~
Il dort. Quoique le sort fût pour lui bien
étrange,
Il vivait. Il mourut quand il n'eut plus son
ange;
La chose simplement d'elle même arriva,
Comme la nuit se fait lorsque le jour s'en
va.

~~~~~~~~~~

In my restless dream,
I see that town ...

Mehdi.el

  • Invité
Re : Est-ce un rêve lucide ? =S
« Réponse #12 le: 02 novembre 2010, 16:41:23 pm »
0
Tu ne peux pas controler à 100% tes rêves c'est comme si tu disais : "J'ai appris à nager alors je controle les océans" (j'aime bien la comparaison, il y en a un qui avait mis ça sur un forum ;D).
Bref tout ça pour dire que tu peux controler certaines choses sans avoir le controle total de ton rêve.
Pour mieux "maîtriser" ton environnement fais des tests de réalités (celui où tu peux respirer alors que tu te bouche le nez est le meilleur) ou tourne sur toi même ou frotte toi les mains, tu obtiendras ainsi "plus de lucidité". Fixe toi  un objectif dans ton rêve, si tu t'ennuis tu vas vite tomber en RN. Dans ton RL il faut que tu te concentre sur ton objectif. TU peux même t'immaginer en train de le réaliser avant de t'endormir.

Hors ligne Carop

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
  • Mystical Horses... RL : 3 =D
Re : Est-ce un rêve lucide ? =S
« Réponse #13 le: 02 novembre 2010, 17:04:08 pm »
0
D'accord j'essaierais !
~~~~~~
Il dort. Quoique le sort fût pour lui bien
étrange,
Il vivait. Il mourut quand il n'eut plus son
ange;
La chose simplement d'elle même arriva,
Comme la nuit se fait lorsque le jour s'en
va.

~~~~~~~~~~

In my restless dream,
I see that town ...

Hors ligne Freyja

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce un rêve lucide ? =S
« Réponse #14 le: 07 novembre 2010, 13:04:22 pm »
0
Dès l'instant où l'on a conscience que l'on rêve, c'est un rêve dit lucide ?
Même si l'on est en présence d'une lucidité passive, donc ? C'est ça ?

J'ai déjà fait des rêves assez terrifiants - je suis sujet aux terreurs nocturnes depuis très jeune - et où je savais que je rêvais.
J'espérais, pendant de très longues secondes, que j'allais me réveiller... pour enfin quitter le cauchemar. :)
"Il n'y a point de vent favorable pour celui qui ne sait où il va."
Sénèque

 

Page générée en 0.834 secondes avec 46 requêtes.