Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 17:24:31 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Etait-ce un rêve lucide  (Lu 511 fois)

sachalanglois

  • Invité
[Question] Etait-ce un rêve lucide
« le: 17 février 2015, 12:22:48 pm »
0
Bonjour,

Depuis presque 1 an, j'ai entendu parler du rêve lucide, je m'entraîne d'arrache-pied depuis tout ce temps, bien que je n'ai jamais fait de rêve lucide jusqu'a présent, mes rêves récents m'intrigue de plus en plus, effectivement, en plein rêve, et peu importe si celui ci est réel ou totalement loufoque, je dit a haute voix "Mais je rêve" Je fais des actions telles que voler faire apparaitre des objets et traverser les murs etc... mais je ne suis pas conscient, et ne dispose pas de libre arbitre, alors quel est ce genre de rêve ?

-Réalise avoir rêvé, mais n'est pas conscient ( comme dans la vraie vie )
-Contrôle excellent, mais ce n'est qu'un reve "simple" dont le scénario avait prévue ce "contrôle"
-Abscence de libre arbitre.

Merci.

Hors ligne Kaan

Re : Etait-ce un rêve lucide
« Réponse #1 le: 17 février 2015, 13:04:08 pm »
0
Bienvenue sur le forum Sachalanglois, au passage n'hésite pas a te présenter dans la section prévue a cet effet.

Vu la description que tu fais, il semble s'agir de reves pré-lucides, ou sous-lucides, ou pseudo-lucides, peu importe le nom.
La conscience de sois semble limitée dans ce genre de reve, en comparaison a un vrais bon RL, tout comme est limitée la conscience des conséquences que le fait de savoir que c'est un reve peut avoir sur la qualité du reve.

A mon avis c'est signe que tu vas bientot faire un vrais RL avec une bonne lucidité, si tu continue tes efforts.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Etait-ce un rêve lucide
« Réponse #2 le: 17 février 2015, 13:04:18 pm »
0
Coucou !
Ce que tu as vécu semble être un rêve lucide car tu énonces à voix haute que tu rêves, donc tu devais le savoir tacitement.
Le fait que tu n'avais pas l'impression d'être conscient, et que tu n'avais pas de libre arbitre malgré un bon contrôle de l'environnement sont sans doute dus au fait que cette lucidité était basse.

Il existe plusieurs niveaux de lucidité, on est loin d'être toujours en totale possession de nos moyens cognitifs.
La perte de souvenirs peut aussi jouer dans cette impression de pas avoir été vraiment lucide, mais à priori ça reste plus ou moins un RL, ou alors tu peux considérer ça comme un rêve semi lucide, sublucide, prélucide.... car de très basse lucidité.
 À force d'entraînement en en utilisant des techniques adéquat, tu peux améliorer cette lucidité, et ainsi avoir une conscience bien plus aiguisée et un libre arbitre sans faille.

:)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

sachalanglois

  • Invité
Re : Etait-ce un rêve lucide
« Réponse #3 le: 17 février 2015, 13:14:54 pm »
0
Alors c'est plutôt rassurant de savoir que je suis sur la bonne voie ! Il ne me reste plus qu'a persévérer, pour atteindre une lucidité d'un niveau plus élevé.  :)

Re : [Question] Etait-ce un rêve lucide
« Réponse #4 le: 17 février 2015, 22:42:24 pm »
0
Tu as tout compris sachalanglois! Tu es tout près du but, ne lâches pas l'affaire!  ;)
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.76 secondes avec 37 requêtes.