Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 08:17:19 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27839
RL : 0 14019
FE : 0 2813
HH : 0 1053
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Est-ce que se décourager peut nuire a mes rêves lucides?  (Lu 1087 fois)

Hors ligne Arturus

Bonjour,

Je m'appelle Arturus, j'essaie de faire des rêves lucides depuis un bout de temps, mais je me décourage toujours après un bout de temps. J'ai fais 1 rêve lucide jusqu'à maintenant.

Ma question est: est-ce que se décourager peut nuire a mes rêves lucides? Car, j'ai arrêté environ 3 fois pendant quelques mois, chaque fois...

Et quelles sont vos conseils de motivation vous pour ne pas que je me décourage encore, car je fais encore une autre tentative à partir de ce soir. La passion est là et j'aime tout ce qui touche aux rêves, mais j'ai peur de faire trop d'efforts intenses et de me décourager de nouveau par la suite.

Merci!
''Un rêve est réel tant qu'il dure. Peut-on en dire plus de la vie?''

Havelock Ellis

Hors ligne A-S

Re : Question...
« Réponse #1 le: 14 avril 2011, 10:16:00 am »
0
Si tu as l'impression de mettre trop d'efforts, relâche un peu la pression, tiens juste un journal des rêves pendant un petit moment. En tout cas, si tu as déjà fait un RL, c'est bien la preuve que tu en as la capacité, tu n'as juste peut être pas trouvé la bonne méthode. La plupart des sites te donne l'impression que dès le premier soir tu vas y arriver, c'est faux dans la très grande majorité des cas, il faut te faire un programme sur le long terme, par exemple planifier ton entraînement sur 3 à 4 mois et te dire dans 4 mois on verra si j'y arrive. En commençant pendant un bon mois à simplement travailler la remémoration onirique, allonger son temps de sommeil et noter soigneusement ses rêves au matin. Et seulement quand on peut noter deux ou trois rêves, ou une bonne demi page de souvenirs, commencer à faire quelques techniques simples comme l'autosuggestion en s'endormant. Il ne faut surtout pas commencer par des méthodes très difficiles comme le WILD qui découragent les débutants et qui ne sont pas faites pour tout le monde et pas efficaces pour tout le monde.
L'expérience montre d'ailleurs, que simplement tenir un journal des rêves tous les jours pendant plusieurs mois (6 mois par exemple) permet d'induire la lucidité. Tu vois, il faut de la patience.


Personnellement, je ne me focalise pas uniquement sur les rêves lucides, il faut aussi s'intéresser aux rêves normaux pour faire ça, c'est important pour mieux connaître son univers onirique et pouvoir plus facilement détecter les signes que l'on est lucide. Si lorsque tu te réveilles, tu te dis "Zut, je n'ai pas été lucide, tant pis pour les autres rêves, je ne les note même pas, ils ne sont pas intéressants" tu seras de plus en plus déçu au fil du temps et ton inconscient notera qu'en fait tes rêves ne t'intéressent pas tant que ça, alors pourquoi il s'embêterait à avoir des rêves lucides ?

Lorsque je vais me coucher le soir, personnellement je me demande quelle aventure onirique je vais vivre dans la nuit à venir, peut importe que le rêve soit juste normal, je suis impatiente de voir le film de cinéma 3D interactif que va imaginer l'inconscient juste pour moi.
Egalement, tu peux aussi essayer de rebooster ton inconscient avec l'auto-hypnose et une suggestion du type "J'ai confiance, je suis patient, je sais que je vais y arriver, je persévère".

Hors ligne Arturus

Re : Question...
« Réponse #2 le: 15 avril 2011, 07:01:22 am »
0
D'accord merci pour ses précieux conseils!
Tu as bien répondu à ma question.

Arturus
''Un rêve est réel tant qu'il dure. Peut-on en dire plus de la vie?''

Havelock Ellis

Hors ligne chocoborun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Technique de la méditation autosugestive by choco.
Re : [Question] Est-ce que se décourager peut nuire à mes rêves lucides?
« Réponse #3 le: 28 avril 2011, 05:56:47 am »
0
C'est sûr qu'il ne faut pas se décourager si l'on veut faire des rêves lucides, mais après il faut quand même s'accorder un peu de repos... sinon ca devient fatiguant.

Mais en ce moment tu te sens découragé?
2 RLs par nuit, What's else?

Hors ligne Mike

Re : [Question] Est-ce que se décourager peut nuire à mes rêves lucides?
« Réponse #4 le: 28 avril 2011, 14:35:39 pm »
0
Tout est question de volonté. Si tu te persuades que tu vas réussir, alors il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas.
Bon, vu comme ça, tu vas me dire: plus facile à dire qu'à faire! Il faut pas perdre courage et si tu veux une astuce, essaie ceci:
Avant de te rendormir, après un micro-réveil pendant la nuit par exemple ou après t'être levé pour aller aux WC, fais le vide et penses uniquement au rêve lucide jusqu'à ce que tu t'endormes.
J'avance vers mon rêve, la tête haute, le coeur ballant, les poignets lisses.
Les sémaphores, les tricorées, les fleurs de lys.

Hors ligne Pat

0
Je crois qu'il faut tempérer notre motivation a faire des reves lucides. Le découragement autant qu'un acharnement nuisent aux rL.
Et dit toi que tu n'as rien a perdre d'essayer continuellement, de toute façon tu es bien obligé de dormir, alors tu ne seras que gagnant si tu persiste dans tes efforts, tu trouveras de toi même avec le temps ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, par essaie et erreurs.
Crois nous, cela en vaut vraiment la peine.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.907 secondes avec 37 requêtes.