Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:24:22 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Est-ce-que c'était un rêve précognitif?  (Lu 6252 fois)

stéfff

  • Invité
[Question] Est-ce-que c'était un rêve précognitif?
« le: 30 septembre 2010, 12:04:29 pm »
0
je note mes RN sur le site de "l'onironaute" depuis hier...

voilà ce que j'y note ce midi :

Citer
j'ai bien trop rêvé cette nuit... les souvenirs sont vagues

mis à part le dernier rêve qui se résume très vite parce qu'il était répétitif...

voici mes notes de la nuit :

voyage dans l'eau, pas de souvenir de ce rêve mis à part un sentiment qui n'est pas désagréable

prisonnier sous la glace, mon seul souvenir est qu'une personne1 n'arrive pas a se dégager de l'eau glacée, pourtant, la glace était brisée et apparaissait une ouverture... j'étais malgré tout impuissante face à la situation...

on pousse "tonton" dans les escaliers, la tante de mon mari nous demande de l'aide pour aider son mari à descendre les escaliers... au lieu de l'aider, nous le poussons dans l'escalier, c'est la fin pour notre cher tonton2...

maman fait un prêt pour des travaux, je me souviens avoir rêvé de ma mère mais je n'ai aucun autre souvenir...

accablée par mon ex belle famille, rêve du matin que je n'est pas noté... rêve très répétitif, j'ai une vie amoureuse avec mon ex3 dans la maison familiale... s'y trouve mes ex belles soeurs qui ne font que m'accabler sans cesse... mais mon ex belle mère tente de minimiser la situation.

voilà que la tante de mon mari qui habite à côté de chez nous, vient à l'instant de venir demander de l'aide pour relever "tonton" de sa chaise...(la tante n'avait cette fois pas la force de faire cela seule)

ce rêve était il une préconition ?

stéfff

  • Invité
Re : les rêves précognitifs
« Réponse #1 le: 30 septembre 2010, 12:08:47 pm »
0
petit détail,

ayant raconté ce rêve à mon mari ce matin, je lui ai biensûr dis avant qu'il parte, de ne pas pousser son oncle !  ;)


Hors ligne Zarly

Re : les rêves précognitifs
« Réponse #2 le: 30 septembre 2010, 12:15:18 pm »
0
La précognition s'avère la plupart du temps spontanée. Elle s'accompagne d'une intensité émotionnelle intense, y compris chez des sujets ne s'étant jamais révélés particulièrement prédisposés à la voyance.

Il s'agit d'une sensation étrange et relativement bouleversante, mais ceux qui l'éprouvent ne s'y attardent en général pas plus que cela, jusqu'au moment où l'épisode funeste se produit et où ils réalisent qu'ils l'avaient perçu d'avance. La précognition spontanée se manifeste principalement pendant le rêve ; elle concerne en majorité des événements étroitement liés à l'univers individuel. Le sujet y prête alors, c'est bien naturel, beaucoup plus d'attention car il se sent personnellement davantage impliqué que par la perception anticipée de réalités lointaines, même d'importance majeure.

N'hésites pas à mettre à jour ton journal de rêves également sur ce forum  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

stéfff

  • Invité
Re : Re : les rêves précognitifs
« Réponse #3 le: 30 septembre 2010, 12:53:49 pm »
0
La précognition s'avère la plupart du temps spontanée. Elle s'accompagne d'une intensité émotionnelle intense, y compris chez des sujets ne s'étant jamais révélés particulièrement prédisposés à la voyance.

j'étudie et pratique "le tarot de marseille" depuis un an, cela à peut être une incidence...
le rêve et le tarot, sont deux outils de développement de "l'intuition" (j'ai du mal avec le mot "voyance", car la plupart des gens ne perçoivent pas le bon sens de ce mot... ;))

pour le JR, à la base, je me demandais si je pouvais y noter mes RN
j'ai pensé au final placer mes RL ici (lorque j'en ferais ;D) et placer mes RN sur l'onironaute
je placerai donc mes RN sur les deux sites  :)

merci Zarly !  :D

Hors ligne Lonironaute

Re : [Question] les rêves précognitifs
« Réponse #4 le: 30 septembre 2010, 14:17:42 pm »
0
Il va falloir que je développe une fonctionnalité pour les membres d'Attrape-songes pour que ça poste aux deux endroits ... Une piste à creuser ?
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne A-S

Re : [Question] les rêves précognitifs
« Réponse #5 le: 30 septembre 2010, 14:38:35 pm »
0
La précognition dans les rêves est un sujet délicat. Il faut tout d'abord dire que si cela existe, et ce n'est pas prouvé, c'est très très très rare.
Il est fréquent de rêver de catastrophes ou problèmes arrivant à nos proches, simplement parce qu'ils comptent pour nous et que l'on se fait du souci, si on commence à parler de précognition dans les rêves, la plupart des gens vont s'affoler au moindre rêve un peu négatif  :-\
On peut aussi simplement interpréter la précognition comme le hasard, sur les quelques 365 rêves minimum que nous faisons par an, il y en a forcément un qui contiendra quelques éléments qui se reproduiront dans la journée suivante et qui viendront jeter le trouble. Mais alors que dire des 364 autres rêves ?

Ce que j'ai remarqué en ce qui concerne mes rêves, mais je ne saurais dire si il s'agit de hasard ou de précognition, c'est qu'il m'arrive de rêver parfois de choses farfelues, de me demander d'où m'est venue l'idée et de voir cette chose là le lendemain dans la rue ou dans un film. Mais l'image en elle-même n'a pas de sens particulier dans le rêve. C'est comme les résidus de la journée précédente que le rêve utilise comme briques pour construire son scénario, mais rien de plus. L'explication farfelue que je me donne, c'est que l'inconscient utilise les résidus de la journée passée, et est peut être capable de prendre aussi les résidus "du lendemain", et mixe tout pour faire un rêve. Comme cette image est arrachée de son contexte et réutilisée, il est impossible de l'utiliser et de lui donner un sens avant que je la croise le lendemain.
Robert Waggoner parlent de quelques exemples de précognition induits dans ses rêves lucides. Notamment avec un téléphone, essayer de savoir la première chose qu'une personne lui dira au téléphone quand il la verra dans la vraie vie. Mais ce n'était pas entièrement probant dans mon souvenir.
J'ai eu deux exemples troublant de précognition dans ma vie, le premier était en 6ème, la veille de la rentrée, j'étais terrifiée et je voulais savoir dans quelle section de la 6ème je serais envoyée. Pour moi cela avait une importance cruciale, je me suis endormie là-dessus, et je me suis réveillée (je ne me souviens d'aucun rêve) avec la certitude que je serais en 6ème 2, j'en étais certaine, absolument certaine, et je savais que tout serait OK, et ce fut le cas.
Le deuxième exemple ce fut au lycée, j'avais raté un contrôle de chimie, et les résultats étaient le lendemain, je me suis endormie terrifiée à l'idée de la note que j'allais avoir, et je me suis réveillée en sachant avec certitude cette note (qui était catastrophique comme prévu), mais aussi certaine que tout irait bien.
Ces deux expériences m'ont marqué. Par contre c'était des évènements mineurs de ma vie, et les grands bouleversements, je n'ai jamais eu de pré-cognition et je les ai toujours pris en pleine figure.

Hors ligne A-S

Re : Re : [Question] les rêves précognitifs
« Réponse #6 le: 30 septembre 2010, 14:39:52 pm »
0
Il va falloir que je développe une fonctionnalité pour les membres d'Attrape-songes pour que ça poste aux deux endroits ... Une piste à creuser ?
Pourquoi pas ? Ce qui serait intéressant c'est de mettre les RN là-bas et les rêves lucides ici par exemple.

Hors ligne Lonironaute

Re : [Question] les rêves précognitifs
« Réponse #7 le: 30 septembre 2010, 14:47:39 pm »
0
Le jour où je ferai un RL, je le posterai là-bas aussi ;)

Sinon, j'ai fait un rêve précognitif il y a longtemps. J'avais rêvé que notre prof d'anglais nous demandait, à la fin d'un contrôle, de lui rendre les brouillons au lieu des copies. J'étais très gêné, parce que j'avais gribouillé dessus.
Une semaine plus tard, cette prof annonce au début du contrôle qu'elle récupèrera aussi les brouillons. Sur le coup, ça m'a choqué, mais je n'ai jamais pensé avoir un "pouvoir" ou quoi que ce soit d'autre. Avec le recul, il y avait sûrement des choses qui pouvaient m'amener à y penser, et que je n'avais pas assimilées consciemment.

Toujours en ce qui concerne la précognition, je conseille à tous la lecture des romans "Dune", de Frank Herbert, et en particulier le troisième, "Le Messie de Dune", où le héros, aveugle, se sert de son pouvoir de précognition ("Réglé" sur du très court terme) pour savoir ce qui se passe autour de lui.
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

stéfff

  • Invité
Re : [Question] les rêves précognitifs
« Réponse #8 le: 30 septembre 2010, 15:34:42 pm »
0
Le seul fait qui se soit réalisé est "l'appel à l'aide" de la tante...
c'est ce qui m'imterpelle le plus en fait

comme vous le dites, cela n'est peut être qu'une coeïncidence, ou le resultats d' infos inconscientes que j'ai cumulées...
j'observerais tout de même si cela se reproduit... et vous en ferais part si c'est le cas

mis à part cela, ce monsieur est une personne très agée, donc très fatiguée mais dans un état de santé stable... s'il venait à décéder, cela serait donc "normal" (c'est d'ailleurs ce qu'il attend depuis quelques années)
de plus il ne peut chuter dans les escaliers car il ne peut plus les empreinter...

nous avons des intuitions à l'état de veille, peut être ai je juste eu une intuition en rêve...



stéfff

  • Invité
Re : [Question] Est-ce-que c'était un rêve précognitif?
« Réponse #9 le: 03 octobre 2010, 10:34:01 am »
0
voici mon rêve de cette nuit : http://www.attrape-songes.com/forum/index.php?topic=137.msg1480

Citer
RN je vois à travers les vitres, qu'un ami arrive
il vient en fait, chercher mon mari pour aider un autre ami qui a un soucis, je ne sais lequel...
mon mari part avec son ami

ce matin 7 H 50, la tante vient nous réveiller pour que mon mari vienne l'aider (l'oncle a chuté, et n'arrive pas à se relever)

les PR ne sont pas les mêmes à part mon mari, mais l'appel au secours alors que nous sommes au lit.... ???

coïencidence ? intuition ?  ;)


stéfff

  • Invité
Re : [Question] Est-ce-que c'était un rêve précognitif?
« Réponse #10 le: 14 octobre 2010, 14:47:48 pm »
0
je note ici une nouvelle coïncidence :

voici mon rappel de rêve au réveil le 12/10

Citer
troisième rêve :

souvenirs très maigres...
je suis dans un hospital,
il y a un soucis de coiffure, de cheveux trop longs qu'il faut couper,
il y a une personne blessée à l'oeil, il saigne, j'ai encore cette image en tête...
il s'est passé quelque chose avec une mouche je ne sais plus quoi
ce rêve parlait aussi de maladie



hier, le 13/10

je vais chercher ma mère pour rendre visite à ma belle soeur
ma mère demande à ma belle soeur si son oncle est chez lui (l'oncle a un grand potager et ma mère voudrait lui acheter des lègumes)

ma belle soeur dit qu'il est absent durant l'après midi car il est au CHR pour une visite
l'on se rend donc chez cet oncle en fin d'après midi, il est chez lui...

cet oncle présente en fait une infection à l'oeil, il a perdu le corps vitré de celui ci dans la semaine
il venait donc de savoir que l'oeil lui sera enlevé et remplacé par une prothèse....



Hors ligne Lonironaute

Re : [Question] Est-ce-que c'était un rêve précognitif?
« Réponse #11 le: 14 octobre 2010, 14:51:54 pm »
0
Tu étais au courant de cette infection ?
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

stéfff

  • Invité
Re : Re : [Question] Est-ce-que c'était un rêve précognitif?
« Réponse #12 le: 14 octobre 2010, 14:53:11 pm »
0
Tu étais au courant de cette infection ?

non du tout, et puis je ne savez pas du tout que j'irai chez cette personne.... ???

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Est-ce-que c'était un rêve précognitif?
« Réponse #13 le: 14 octobre 2010, 15:08:16 pm »
0
Etonnant!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

stéfff

  • Invité
Re : [Question] Est-ce-que c'était un rêve précognitif?
« Réponse #14 le: 14 octobre 2010, 15:22:52 pm »
0
un retour sur cette histoire :

Citer
rêve : la tante de mon mari nous demande de l'aide pour aider son mari à descendre les escaliers... au lieu de l'aider, nous le poussons dans l'escalier, c'est la fin pour notre cher tonton...

voilà que la tante de mon mari qui habite à côté de chez nous, vient à l'instant de venir demander de l'aide pour relever "tonton" de sa chaise...(la tante n'avait cette fois pas la force de faire cela seule)

Citer
rêve : je vois à travers les vitres, qu'un ami arrive
il vient en fait, chercher mon mari pour aider un autre ami qui a un soucis, je ne sais lequel...
mon mari part avec son ami

ce matin 7 H 50, la tante vient nous réveiller pour que mon mari vienne l'aider (l'oncle a chuté, et n'arrive pas à se relever)
les PR ne sont pas les mêmes à part mon mari, mais l'appel au secours alors que nous sommes au lit....


le second jour, ou mon mari est allé aider son oncle, il rentre à la maison et me dit :
"tonton aimerait beaucoup que tu ailles le voir"
ce que je fais dans le début de l'après midi...
(j'habite à côté et cela faisait plus d'un mois que je ne lui ai rendu visite)
je dis bonjour à ce cher Tonton et il me dit :
"dis moi Stéphanie, n'aurais tu pas une capsule de cyanure dans ta pharmacie ?"

je retiens donc de cette situation et de ces rêves, l'appel au secours d'une personne qui aimerais mourrir...


 

Page générée en 0.779 secondes avec 47 requêtes.