Bienvenue, Invité
08 février 2023, 15:00:08 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 1 13242
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Est-ce possible d'avoir l'illusion de faire un rêve lucide ?  (Lu 536 fois)

Hors ligne srtn

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Bonjour,

Une question que doivent se poser beaucoup d'orinautes : est-ce possible de se réveiller d'un rêve en se disant qu'il était lucide, alors que nous avons seulement rêver qu'il était lucide, sans qu'il le soit vraiment ...?

Après avoir fait mon test de réalité (je ne me souviens que de mon rêve à partir de ce moment là), qui était regarder ma main qui se floutte, j'ai commencé à regarder le ciel, heureux d'être lucide ! J'ai voulu tout transformer, j'ai commencé par apercevoir des espèces de visages assez effrayant qui se dessinaient sur l'horizon, et là je me suis réveillé direct.

Pensez vous que c'est la traduction classique d'un rêve lucide de débutant qui s'enflamme un peu trop quand il est conscient qu'il rêve ? trop d'émotions, trop d'exitation ?

Merci !

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Est-ce possible d'avoir l'illusion de faire un rêve lucide ?
« Réponse #1 le: 04 janvier 2012, 14:14:50 pm »
0
Le trop d'excitation pour les débutants est classique et le réveil accompagné est souvent rapide!
C'est quelque chose qu'on doit travailler avec le temps et l'expérience.

Ensuite, il y a les rêves qu'on appel rêve contrôlé ou l'on effectue des actions souvent impossible IRL mais cela ne veux pas dire qu'on soit pour autant conscient d'être à l'intérieur d'un rêve!

Si tu as fais la démarche de faire un test de réalité qui s'est trouvé positif, que tu t'es fait la réflexion d'être lucide, c'est que tu l'étais bien!
Après, il y a différent niveau de lucidité possible et parfois il arrive qu'on perde tout simplement cette lueur de conscience pour replonger dans un rêve normal!
Enfin, il y a les rêves lucides qu'on oubli au réveil, je crois que c'est le pire! ^^

Donc la clef, c'est d'avoir un bon rappel onirique en tenant un journal de rêve ou en se forçant de se repasser tout ses souvenirs de rêves au réveil.
Pour le reste, tu trouveras tous sur le forum.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne srtn

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : [Question] Est-ce possible d'avoir l'illusion de faire un rêve lucide ?
« Réponse #2 le: 04 janvier 2012, 14:36:39 pm »
0
Ok, merci pour ta réponse !

Hors ligne Pat

Re : [Question] Est-ce possible d'avoir l'illusion de faire un rêve lucide ?
« Réponse #3 le: 04 janvier 2012, 15:24:44 pm »
0
Il y a aussi le fait de penser régulièrement au RL pendant le jour, qui fait qu'on peut continuer d'y penser même en plein reve, sans se rendre compte pour autant de notre situation onirique. Pour etre vraiment lucide, il faut prendre conscience de cet état.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Nuage

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Est-ce possible d'avoir l'illusion de faire un rêve lucide ?
« Réponse #4 le: 04 janvier 2012, 18:51:58 pm »
0
Mon 1er RL était un faux RL, à mon avis  =-S. Je m'étais préparée un programme pour le jour où un de mes TR marcherait (test du nez bouché, m'envoler, offrir un cadeau à un PR). Quand je me suis réveillée, je me rappelais très bien de tout, j'avais appliqué le programme à la lettre, mais je n'avais pas du tout l'impression d'avoir vraiment été moi-même (même si je sais qu'il y a différents niveaux de conscience). Par exemple, ce qui m'intéressait le plus était de rencontrer un PR ; et ben je ne me rappelais même pas si celui à qui j'ai offert mon cadeau était un homme ou une femme, alors que je me souvenais de plein d'autres détails  ??? .
J'en ai conclu que les RL comme je les imaginais n'existaient pas, qu'en fait c'étaient juste des rêves controlés. Jusqu'à mon 1er "vrai" RL, quelques jours plus tard  :-* .
A mon avis, la définition qui dit qu'un rêve dans lequel on pense "je suis dans un rêve" est forcément un RL est un peu légère. Quand on pense beaucoup à quelque chose, on en rêve, c'est bien connu. Pourquoi ce ne serait pas la même chose avec les rêves lucides? On pense beaucoup aux RL, et hop, on rêve qu'on en fait un, mais il manque le petit plus qui fait qu'on est vraiment lucide.

Hors ligne Pat

Re : [Question] Est-ce possible d'avoir l'illusion de faire un rêve lucide ?
« Réponse #5 le: 04 janvier 2012, 19:26:04 pm »
0
Cela peut arriver d'avoir la tête dans le brouillard même en étant lucide, c'est la que le facteur "niveau de lucidité" rentre en ligne de compte. Par exemple souvent j'essaie de me souvenir d'un objectif quelconque et rien ne ne revient, comme si a ce moment la je n'avais pas accès a toutes mes capacitées intellectuelles. Cela demeure tout de même une prise de conscience, et, combinée a une bonne préparation durant le jour, et surtout a de la pratique constante, c'est la qu'on arrive a des résultats plus satisfaisants.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Geekllaume

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Est-ce possible d'avoir l'illusion de faire un rêve lucide ?
« Réponse #6 le: 05 janvier 2012, 21:35:39 pm »
0
Je crois que cela a deja dû m'arriver mais je ne suis pas sur. J'ai trouvé la lucidité sans faire de TR. Dans mon RL, j'ai essayer de faire tout ce que j'avais prévu a l'état de veille (voler, se téléporter, parler a un PR). Tout a échouer. Mais ce n'est pas ça qui est important. Ce RL c'est terminé par un faux éveil où j'essayais de me rappeler du RL que je venait de faire sauf que je ne me suis jamais vraiment réveillé, le décor a changé et un grand RN a commencé. Losrque le RN c'est terminé et je me suis réveillé, je doutais de si j'avais vraiment fait un RL cette nuit là. Alors qu'en penser vous ?

 

Page générée en 0.874 secondes avec 38 requêtes.