Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:36:09 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Est-ce des rêves lucides ?  (Lu 6299 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Est-ce des rêves lucides ?
« Réponse #15 le: 17 avril 2021, 14:42:55 pm »
0
8) @Paul a tout à fait raison :)

Un débutant si on peut dire ça peut avoir une conscience à 100% à n'importe quel moment (des le début ;) ) mais pas la fois d'après, plus tu vas faire de RL et tu verras les différences :)
Si je peux te donner un ex, j'ai eu du mal à faire mon 1er RL par contre, j'ai toujours été plus bien conscient, lorsque certain de mes RL d'après j'avais mon de conscience, j'ai trouvé ça bizarre, mais en gros, ça varie 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Est-ce des rêves lucides ?
« Réponse #16 le: 17 avril 2021, 18:50:09 pm »
0
@Aiwen , ce qu'il faut savoir aussi sur les légendes urbaines, c'est qu'il est totalement impossible de contrôler le rêve dans son intégralité. Une phrase que j'avais retenue (Robert Waggoner), c'est que le marin ne contrôle jamais la mer, et bien pour le RL c'est exactement pareil. Note cette phrase dans ton esprit, ça évitera de courir après une chimère.

En revanche, y'a moyen d'être lucide de fou dans un rêve, avec une conscience très claire et vraiment proche de l'état de veille. Après, si le rêve te laisse de la marge pour exploiter ton état, fais toi plaisir, c'est le but. 8)

Sinon effectivement, il y a une différence entre contrôle et niveau de lucidité, l'un ne va pas forcément avec l'autre et vice versa, mais tu l'as compris. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Aiwen

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Est-ce des rêves lucides ?
« Réponse #17 le: 17 avril 2021, 22:02:18 pm »
0
8) @Paul a tout à fait raison :)

Un débutant si on peut dire ça peut avoir une conscience à 100% à n'importe quel moment (des le début ;) ) mais pas la fois d'après, plus tu vas faire de RL et tu verras les différences :)
Si je peux te donner un ex, j'ai eu du mal à faire mon 1er RL par contre, j'ai toujours été plus bien conscient, lorsque certain de mes RL d'après j'avais mon de conscience, j'ai trouvé ça bizarre, mais en gros, ça varie 8)

Je vois. Bon alors maintenant que j'ai gouter au RL avec faible lucidité il me manque le bon gros RL bien conscient pour comparer !  ;D

@Aiwen , ce qu'il faut savoir aussi sur les légendes urbaines, c'est qu'il est totalement impossible de contrôler le rêve dans son intégralité. Une phrase que j'avais retenue (Robert Waggoner), c'est que le marin ne contrôle jamais la mer, et bien pour le RL c'est exactement pareil. Note cette phrase dans ton esprit, ça évitera de courir après une chimère.

En revanche, y'a moyen d'être lucide de fou dans un rêve, avec une conscience très claire et vraiment proche de l'état de veille. Après, si le rêve te laisse de la marge pour exploiter ton état, fais toi plaisir, c'est le but. 8)

Sinon effectivement, il y a une différence entre contrôle et niveau de lucidité, l'un ne va pas forcément avec l'autre et vice versa, mais tu l'as compris. :)

Ah oui je vois. C'est vrai qu'on a tendance a s'enjailler un peu quand on découvre les RL et qu'on nous dit que c'est un monde aussi réel que IRL et qu'on peut absolument tout contrôler  ;D Pour ma part si j'atteint le niveau ou j'arrive à stabiliser le rêve pendant un petit moment je serais bien content déjà  :)

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Est-ce des rêves lucides ?
« Réponse #18 le: 19 avril 2021, 19:19:41 pm »
0
Effectivement, pleine lucidité ne veut absolument pas dire plein contrôle. Je trouve même que ces deux aspects ont tendance à s'opposer d'une certaine manière, car les rêves avec une faible lucidité permettent parfois un meilleur contrôle (certaines choses comme les téléportations peuvent être plus faciles), alors que les rêves pleinement lucides offrent souvent un environnement onirique plus stable sur lequel il est plus difficile d'exercer un contrôle. Mais bon, cela dépend d'autres choses, de sa propre expérience, de la stabilité du rêve (un rêve plus stable est souvent moins évident à contrôler je trouve), etc.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Aiwen

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Est-ce des rêves lucides ?
« Réponse #19 le: 19 avril 2021, 21:14:18 pm »
0
Effectivement, pleine lucidité ne veut absolument pas dire plein contrôle. Je trouve même que ces deux aspects ont tendance à s'opposer d'une certaine manière, car les rêves avec une faible lucidité permettent parfois un meilleur contrôle (certaines choses comme les téléportations peuvent être plus faciles), alors que les rêves pleinement lucides offrent souvent un environnement onirique plus stable sur lequel il est plus difficile d'exercer un contrôle. Mais bon, cela dépend d'autres choses, de sa propre expérience, de la stabilité du rêve (un rêve plus stable est souvent moins évident à contrôler je trouve), etc.

Je vois. C'est vrai que lorsque j'ai eu mon rêve lucide qui se rapprocher plus d'un rêve normal étant donner ma faible lucidité le fait de voler m'a paru très facile et j'ai trouver ca bizarre au réveil  :perplexe: Je pense que le fait d'avoir une faible lucidité nous procure plus de facilité pour contrôler le rêve à l'inverse d'un rêve ou l'on est très lucide car dans ce cas on est moins convaincu que "tout est possible" étant donner que le rêve se rapproche plus de la réalité (car on est presque autant lucide qu'en vrai) et donc on a plus tendance a douter. Bien sur ça reste qu'une hypothèse pour ma part parce que j'ai pas encore eu l'occasion d'être très lucide  ???

 

Page générée en 0.726 secondes avec 33 requêtes.