Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 13:07:44 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Electrisation avant le réveil.  (Lu 893 fois)

Hors ligne NRV

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 40
[Question] Electrisation avant le réveil.
« le: 09 juin 2011, 17:58:31 pm »
0
Salut tout le monde,

Je voulais vous demandez votre avis sur un réveil que j'ai eu il y a deux semaines et qui était un peu particulier. (C'est la première foi que ça m'arrive).

Voila, j'étais dans mon lit, sur le dos, quand j'ai sentis une sorte d’électrisation en moi. Comme si un énorme courant passait tout le long du corps. J'étais paralysé et très tendu.
Tout ce que je sais c'est que quand ça c'est arrêté j'étais dans la vraie vie (ce n'était pas un rêve j'étais vraiment éveillé quand ça c'est produit).

A noté que si j'étais paralysé et que c'était impressionnant, je n'ai absolument pas eu mal. Une sensation un peu étrange au final...

Qu'en pensez vous ? Ça vous ai déjà arrivé ? Était-ce une PS (bien que j'en doute fortement car il y a juste le facteur de paralysie qui est en commun avec la PS...) ?
Merci d'avance pour votre avis !  :D

Hors ligne Zarly

Re : Electrisation avant le réveil.
« Réponse #1 le: 09 juin 2011, 18:14:23 pm »
0
C'est assez rare de se retrouver paralysé au réveil, de ce point de vu, je pense que cela ne peut-être qu'une paralysie du sommeil survenant au réveil (hypnopompique).
Ensuite les hallucinations et ressentis sont vaste et varié!

Je t'invites à lire les topics suivant, ils t'aideront à savoir si tu te reconnais dedans!
http://www.attrape-songes.com/forum/sommeil/tout-savoir-sur-la-paralysie-du-sommeil/
http://www.attrape-songes.com/forum/sommeil/tout-savoir-sur-la-phase-hypnagogique-ou-hypnopompique/
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-ps-provoquer-la-paralysie-du-sommeil/
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Electrisation avant le réveil.
« Réponse #2 le: 09 juin 2011, 18:46:34 pm »
0
Je confirme c'est une PS, une des premières que j'ai eu est d’ailleurs arrivée comme cela.

Re : [Question] Electrisation avant le réveil.
« Réponse #3 le: 09 juin 2011, 23:35:36 pm »
0
C'était une petite PS, en effet. Tu viens de me faire rappeler que j'en ai eu une aujourd'hui à la fin de mon RL (j'vais éditer mon post d'ailleurs).
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne NRV

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 40
Re : [Question] Electrisation avant le réveil.
« Réponse #4 le: 13 juin 2011, 20:20:01 pm »
0
Salut,

Sympa pour une première PS. :D

Mais d'après ce qu'a mit SRV sur sa paralysie, je viens de me poser cette question : la PS varie-t-elle en fonction de notre "avancée" dans le sommeil ?
Exemple : Pourrait-on avoir plus de chance d'avoir une électrisation si la PS se trouve juste avant notre réveil.  :)

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Electrisation avant le réveil.
« Réponse #5 le: 13 juin 2011, 23:07:09 pm »
0
La réponse est non!  :)

Mais encore une fois, le monde des PS est vaste et réserve souvent de nouvelles surprises à chaque expérience.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.815 secondes avec 37 requêtes.