Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 15:01:48 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Durée d'un RL  (Lu 1332 fois)

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
[Question] Durée d'un RL
« le: 12 mars 2018, 10:33:27 am »
0
Bonjour à tous,étant novice je fais en moyenne 3 à 4 RL par mois.Ces derniers durent environ 1mn ,je les stabilisent en regardant mes mains,tournant sur moi même ou en me laissant tomber en arrière mais rien à faire je me réveille toujours petit à petit.J 'hésite à essayer un MUO de peur d’oublier mon rêve et de le noter.
Ais je le sommeil trop léger ou est ce que ces RL deviendront plus longs avec le temps?

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Durée d'un RL
« Réponse #1 le: 12 mars 2018, 12:01:23 pm »
0
Hello,

C'est normal au début de faire des RLs courts, c'est généralement lié à l'excitation.
En général les RLs durent quelques minutes, c'est très rare qu'ils dépassent 10-15 minutes (ça donne une impression assez particulière je trouve d'ailleurs).

Si tu fais bien tes techniques de stabilisation, ça peut venir d'ailleurs : fin de la phase REM, "piège" de l'inconscient qui va te mettre du noir onirique et te faire replonger en RN ou FE derrière, etc.
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Durée d'un RL
« Réponse #2 le: 12 mars 2018, 12:53:23 pm »
0
Tu as raison, mes derniers RL ont eu lieu 20 mn environ apres m etre couché😀

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Durée d'un RL
« Réponse #3 le: 12 mars 2018, 13:24:09 pm »
0
Je plussoie TicEtTac, c'est normal d'avoir des RL très courts au début. Ils ont tendance à durer + avec l'expérience, de façon assez naturelle (on s'habitue à la prise de lucidité, on est moins surpris, on prend ses marques, on se fait moins avoir etc...) mais comme te l'a dit TicEtTac c'est encore mieux de se discipliner avec des méthodes de stabilisation, presque se faire une petite routine.
Si jamais tu l'as loupé, on a un topic sur le sujet : Comment stabiliser ses rêves lucides.

Ceci dit ta fréquence est quand même déjà pas mal du tout :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Durée d'un RL
« Réponse #4 le: 12 mars 2018, 14:15:17 pm »
0
J ai tellement peur de perdre la lucidité que je n arrete pas de stabilisé ,vivement la confiance et pouvoir profiter de merveilleux  mondes imaginaires😆

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Durée d'un RL
« Réponse #5 le: 12 mars 2018, 14:27:48 pm »
0
C'est peut-être cette peur excessive de perdre la lucidité qui te la fait perdre justement ? Souvent, quand on a peur de quelque chose en rêve, cela se produit. Tu fais peut-être inconsciemment une autosuggestion négative avec cette peur.

D'accord, il vaut mieux stabiliser le rêve, mais il ne faut surtout pas y penser à chaque seconde. Vis plutôt ton RL à la place, tente d'accomplir des objectifs, ça ne sert pas à grand chose d'essayer de le maintenir si tu n'en profites pas. ;)
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Durée d'un RL
« Réponse #6 le: 12 mars 2018, 14:41:55 pm »
0
Je plussoie Papillonneur, parfois à trop se précipiter sur la stabilisation on provoque l'inverse : un effet d'appréhension qui déstabilise le RL.
Stabiliser un peu bien sûr, mais c'est surtout en m'occupant l'esprit personnellement que je réussis à faire durer mes RL, avec des objectifs établis à l'avance.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Reiky67

Re : [Question] Durée d'un RL
« Réponse #7 le: 12 mars 2018, 14:44:31 pm »
0
Citation de: Papillonneur
ça ne sert pas à grand chose d'essayer de le maintenir si tu n'en profites pas. ;)

+1

Ça s'est vrai, il doit avant tout en profiter d'autant qu'il y a plein de choses à faire et à découvrir dans un RL.

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Durée d'un RL
« Réponse #8 le: 12 mars 2018, 16:01:20 pm »
0
Merci Je vais ecouter vos conseils😀

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Durée d'un RL
« Réponse #9 le: 12 mars 2018, 16:22:44 pm »
0
C'est un peu le chat qui se mort la queue cette question. Profiter un minimum ou pas du tout au détriment de la stabilisation, ou stabiliser pour essayer de faire durer le rêve. Il est certain qu'il ne faut pas que ça en devienne une obsession, au risque de favoriser l'échec. Je te conseille d'essayer d'autres moyens de stabilisation, pour trouver ce qui fera mouche pour toi. Perso, j'ai toujours trouvé curieux de tourner sur soi-même ou de se laisser tomber en arrière. Après si ça réussit aux autres tant mieux, mais j'arrive pas à m'enlever de la tête, que ce serait le meilleur moyen de déstabiliser mon rêve, si je compare à IRL.

Après comme dit précédemment, il n'est peut-être pas question uniquement de stabilisation pour avoir un RL long, mais d'autres facteurs comme le disait TT.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Durée d'un RL
« Réponse #10 le: 12 mars 2018, 18:46:33 pm »
0
Oui je vais essayer de profiter de l instant présent sinon ça ;D ne sert pas à grand chose

Hors ligne Druzill

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Durée d'un RL
« Réponse #11 le: 13 mars 2018, 00:03:39 am »
0
Personnelement une des façon que j'ai personnelement d'avoir un RL qui c'est de me dire frequement à voie haute que je suis en reve, et donc je ne perd pas ma lucidité rapidement et sans "perdre de temps"  ;D

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Durée d'un RL
« Réponse #12 le: 13 mars 2018, 17:13:11 pm »
0
Tu te dis dans le RL que tu reve ,c est ca?

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Durée d'un RL
« Réponse #13 le: 14 mars 2018, 13:44:37 pm »
0
Cette nuit j ai appliqué vos conseils en stabilisant quelques fois en touchant les murs,resultat un RL de plus de 5mn je pense,vraiment tres sympa😊

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] Durée d'un RL
« Réponse #14 le: 20 mars 2018, 14:09:04 pm »
0
Salut Marcazza, et bravo à toi pour ce RL  de 5 minutes, on a le temps d'en faire, des choses, en 5 minutes. :) Tu as ouvert un JR sur le forum où on pourrait le lire ?

Citer
Perso, j'ai toujours trouvé curieux de tourner sur soi-même ou de se laisser tomber en arrière.
Pareil. Ce sont plutôt des techniques pour changer de décor, dans ma tête. La stabilisation en touchant l'environnement onirique comme tu l'as fait(ou même en goutant, pour certains !), c'est redoutable. :) L'idée c'est vraiment de stimuler tes sens, afin de t'immerger le mieux possible dans cet environnement.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

 

Page générée en 0.675 secondes avec 46 requêtes.