Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 13:32:19 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Dur de rester motivé...  (Lu 516 fois)

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
[Question] Dur de rester motivé...
« le: 09 novembre 2017, 16:02:38 pm »
0
Salut à tous,et oui dur de rester motivé .Je n 'ai toujours pas eu de lucidité depuis les 2 mois où je me suis mis à la pratique.
Pourtant grace à mon journal de reves je reussi à me rappeler jusqu'à 4 reves par nuit,seul truc qui m 'encourage encore.
Je fais des tests de lucidité toutes les heures dans la journée en regardant mais mains et à me poser la question suis je dans un reve?
Apres un reve j essaye à chaque fois un Mild mais il m est difficile de m'imaginer lucide et repensant à ce reve car je n'y vois aucun signe me faisant penser que s'en est un.Meme apres un wbtb rien ne se passe,seul la fois où j'ai fais un ssild je me suis sentit flotter au dessus de mon corps.
Dois je laisser tomber le mild et essayer autre chose ou persister?je ne sais plus trop :-\

Hors ligne Talreac

Re : Dur de rester motivé...
« Réponse #1 le: 09 novembre 2017, 16:29:03 pm »
0
Premier élément positif c'est que tu te souviens bien mieux qu'avant de tes rêves, ce qui te permet de mieux profiter des RN. Personnellement j'ai souvent des RN très sympa qui me procure un plaisir au moins aussi grand qu'un RL.

Ensuite, je serais tenter de dire que si une technique n'offre pas ne serait-ce qu'une bribe de résultat (rêve pré-lucide par exemple), c'est peut-être qu'elle n'est pas adapté et donc changer de technique peut être utile.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : dur de rester motivé...
« Réponse #2 le: 09 novembre 2017, 17:01:27 pm »
0
Hello,

ouais pareil que Talreac, je pense que changer de technique est une bonne chose, ça permet de maintenir la motivation.
Je te conseille d'aller jeter un œil sur les différentes techniques ici si tu ne connais pas déjà : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/
Tu devrais en trouver une qui te correspondra, et avec laquelle tu auras de meilleurs résultats.

Bon courage
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Dur de rester motivé...
« Réponse #3 le: 09 novembre 2017, 17:12:22 pm »
0
Point positif, après 2 mois, tu es toujours dans la pratique. Néanmoins, je comprends tes doutes du moment.

Je fais des tests de lucidité toutes les heures dans la journée en regardant mais mains et à me poser la question suis je dans un reve?

Tu peux essayer de changer de TR, pour celui du nez bouché, ou au moins alterner. Le TR des mains, je l'ai fait des milliers de fois, jusqu'à 30, 40 fois par jour. Sur les 150 RL notés sur le forum, il n'y a que 2 ou 3 RL liés à ce geste. J'ai déjà émis l'hypothèse que nous ne sommes pas tous réceptifs entre ces 2 TR les plus populaires. Il y a la notion de visuel pour celui des mains, et de tactile pour celui du nez. Cela fait clairement la différence chez moi, résultat à l'appui. Compte tenu de mon travail IRL, je fais néanmoins des TR de la main car j'ai souvent les mains sales pour me boucher le nez. Ce que je constate, c'est que les TR du nez bouché continuent de donner des résultats, alors que j'en fais très peu dans la journée depuis longtemps, et inversement, je ne pense toujours pas à regarder mes mains en rêve.

Apres un reve j essaye à chaque fois un Mild mais il m est difficile de m'imaginer lucide et repensant à ce reve car je n'y vois aucun signe me faisant penser que s'en est un.Meme apres un wbtb rien ne se passe,seul la fois où j'ai fais un ssild je me suis sentit flotter au dessus de mon corps.
Dois je laisser tomber le mild et essayer autre chose ou persister?je ne sais plus trop :-\

Il faut que tu sois à l'aise et croire à la technique que tu as choisi. Si ce n'est pas le cas, il faut en changer, surtout après 2 mois d'essai. Au pire, tu pourras y revenir plus tard. Le SSILD est une très bonne alternative, et beaucoup plus simple dans l'exécution que le MILD.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Dur de rester motivé...
« Réponse #4 le: 09 novembre 2017, 19:22:30 pm »
0
Merci pour vos conseils je vais essayer tout ca et je vous tiens au courant????

Re : [Question] Dur de rester motivé...
« Réponse #5 le: 09 novembre 2017, 22:54:46 pm »
0
Oui, et tu nous fera une petite présentation, par la même occasion, ok?  ;)
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Dur de rester motivé...
« Réponse #6 le: 10 novembre 2017, 09:25:30 am »
0
Encore six reves notés sur mon journal cette nuit!je ne pensais pas qu on revé autant.Toujours pas lucide mais on s accroche????

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Dur de rester motivé...
« Réponse #7 le: 10 novembre 2017, 09:26:52 am »
0
Ha oui la presentation ici oui dans la rubrique des presentation?

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Dur de rester motivé...
« Réponse #8 le: 10 novembre 2017, 11:05:37 am »
0
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne SOMNUS

Re : [Question] Dur de rester motivé...
« Réponse #9 le: 10 novembre 2017, 16:28:46 pm »
0
Mes débuts étaient TRES difficiles, heureusement, j'ai persisté, je me suis accroché, le forum m'a beaucoup aidé et je ne regrette pas ! Le résultat en vaut le coup. Après, dans la suite, on fait tous l'expérience des moments un peu creux, c'est normal. Bon courage !  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Dur de rester motivé...
« Réponse #10 le: 10 novembre 2017, 18:30:34 pm »
0
Allez on s accroche merci :)

Hors ligne Reiky67

Re : [Question] Dur de rester motivé...
« Réponse #11 le: 11 novembre 2017, 00:36:00 am »
0
Je suis confronté au même problème que toi Marczaza, une baisse de motivation, et la technique que j'utilise ne me donne plus de résultat, c'est même le contraire, quand je l'utilise, je n'arrive plus à me souvenir de mes rêves, en revanche, si maintenant, je m'endors sans utiliser de technique, j'arrive à m'en souvenir.

Pour le reste, j'adhère à ce que les autres t'on dit, il faut que tu mettes en pratique d'autres techniques et méthodes même si tu as bien fait d'essayer cette technique pendante au moins 2 mois pour voir l'évolution. Quant au rythme, il faut être patient, chacun avance à un rythme différent, si tu prends mon exemple, j'ai fait mon premier rêve lucide y a quelques mois, et depuis mise à part 3 rêves lucides, il ne s'est plus rien passer alors que pour certains, au bout de quelques jours voient quelques semaines, ils en ont refait.

Personnellement, moi si je m'accroche, c'est parce que j'estime que l'expérience en vaut vraiment la peine sinon j'aurai déjà abandonné depuis longtemps, d'ailleurs, en parlant de méthodes et de techniques, je vais aller voir pour me trouver une nouvelle technique et d'autres TRs.

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Dur de rester motivé...
« Réponse #12 le: 11 novembre 2017, 13:25:45 pm »
0
T as raison Reiky67,car d apres le petit RL ou je vollais au debut,ca a l air d en valloir le coup,il y a tellement d experiences a faire et a se connaitre et s ameliorer sois meme????

Hors ligne Reiky67

Re : [Question] Dur de rester motivé...
« Réponse #13 le: 11 novembre 2017, 17:34:04 pm »
0
Citation de: Marczaza
T as raison Reiky67,car d apres le petit RL ou je vollais au debut,ca a l air d en valloir le coup,il y a tellement d experiences a faire et a se connaitre et s ameliorer sois meme????

Tu peux effectivement apprendre à mieux te connaître toi-même, même si tu sais déjà qui tu es, c'est juste que tu n'en as pas forcément conscience, le rêve peut aider à cela. J'en ai fait l'expérience dans un de mes rêves en étant confronté à quelque chose que je refusais de voir et d'accepter donc, je sais de quoi je parle, après je ne sais pas ce que tu veux améliorer, je me pose même une question depuis que je t'ai lu, je me demande s'il est possible de pouvoir dépasser ses peurs en réel, en y étant confronté dans nos cauchemars parce que même si on s'y retrouve face, cela ne veut pas dire qu'en réel, ça aura réellement un impact, peut-être qu'un membre plus expérimenté sera me répondre.

 

Page générée en 0.708 secondes avec 45 requêtes.