Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 21:43:22 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Différence RL / rêverie ?  (Lu 780 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Différence RL / rêverie ?
« Réponse #15 le: 25 avril 2017, 15:34:20 pm »
0
Ça m'arrive hyper souvent de me réveiller et de me "voir" regarder l'heure, ou alors à la période où je notais mes rêves je me "voyais" les taper sur mon tél.
Ça n'était pas des FE (bien que ça puisse en être des fois), mais tout simplement des hallucinations hypnopompique, car j'étais bel et bien réveillée quand ça m'arrivait, simplement dans les vapes. Peut être que c'est de ça que tu parles yapu ?
Pour les deux types de rêveries je crois que c'est simplement une question de profondeur et/ou de stabilité (un rêve instable reste un rêve, une rêverie instable reste une rêverie). En tout cas dans les deux cas il s'agit bien de rêveries c'est juste que certaines ne sont pas solides, peut être une question hormonale ou de moment dans notre rythme circadien.
Pas grave de failer, particulièrement pour les WILD par rêveries, c'est en se plantant qu'on finit par apprendre à se repérer dans les différents états :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne yapuka

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 531
  • Mon journal des rêves:
    32 RL au compteur.
Re : [Question] Différence RL / rêverie ?
« Réponse #16 le: 25 avril 2017, 18:59:20 pm »
0
Possible, lune, ne sachant pas trop s'il s'agissait d'une rêverie ou d'un rêve lucide avec une prise de contrôle faible (j'étais consciente que j'étais dans mon lit, et je faisais ce que je voulais, mais c'était différent d'un RL), difficile de savoir si je dormais ou pas (et donc si c'était un FE ou une HH).

Exact, c'est en se trompant qu'on apprend ("c'est en forgeant qu'on devient chômeur, des forges, y en n'a plus." : D), dommage que ça m'arrive si peu, les rêveries.

Re : [Question] Différence RL / rêverie ?
« Réponse #17 le: 25 avril 2017, 20:49:45 pm »
0
Citer
"c'est en forgeant qu'on devient chômeur, des forges, y en n'a plus."

Pas besoin de déprimer pour autant, à la place il faut penser "printemps"!

Bon, en même temps, je sais, un "printemps" qui est sur le point de s'éterniser 5 ans d'affilé, on va peut-être finir par trouver ça un peu long au bout d'un moment...  =-S
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.663 secondes avec 34 requêtes.