Bienvenue, Invité
03 février 2023, 20:10:11 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 11 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Des silhouettes ou des voix qui parasitent le rêve lucide  (Lu 374 fois)

Bonjours à tous,

Je vais essayer de décrire un phénomène étrange qui a lieu dans certains de mes rêves lucides, j'aimerais savoir si vous avez déjà connu vous même ce phénomène et selon vous à quoi il est dû.
Lorsque je m'aperçois que je suis lucide, généralement je ne perd pas de temps et je m'attèle tout de suite à réaliser l'objectif que je me suis donné de poursuivre.
Récemment, je voulais réciter à voix haute un texte qui me tenais à cœur. Mais aussitôt que je tentais d’entonner ce texte, un groupe de voix s'est fait entendre, complétement discordant et j'avais l'impression qu'un tas de gens encombraient la pièce.En faisant preuve de concentration et de détente, j'ai réussi à poursuivre et, chose étrange, les voix se sont mis à répéter en cœur mes paroles strophes après strophes jusqu'au moment où je me réveille.
Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose m'arrive. J'ai parfois l'impression au moment de devenir lucide de devoir me dégager d'une foule d'ombres pour accéder à une pièce différente du lieu où je me trouve. Ces ombres ou ces silhouettes ne sont jamais menaçantes. Ou alors j’entends une voix sortie de nul part dire des choses incompréhensibles.
Qu'en pensez-vous?
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Pat

Re : [Question] Des silhouettes ou des voix qui parasitent le rêve lucide
« Réponse #1 le: 23 janvier 2014, 12:56:17 pm »
0
C'est peut-être symbolique, cela mettrait en scène l'encombrement de ton esprit au moment de ta prise de conscience.
Luttant pour ta lucidité ton esprit te forme des tas d'obstacles t'empêchant de réaliser tes objectifs lucides
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Question] Des silhouettes ou des voix qui parasitent le rêve lucide
« Réponse #2 le: 25 janvier 2014, 14:12:02 pm »
0
Oui, ça fait sens et d'une manière assez général d'ailleurs, pas seulement concernant le rêve lucide mais aussi par rapport à ma psyché, globalement. Ma sophrologue me dit que je "stock"  beaucoup trop et sous-entend que je devrais lâcher pas mal de choses pour pouvoir mieux évolue. C'est d'ailleurs pour ça en partie que j'ai décidé d'aller chez elle.
Quoiqu'il en soit, ce qui me frustre c'est que j'ai le sentiment que je ne pourrais même pas avoir de réponse venant de ces ombres si je les interrogeai puisque je pense que ce sont des aspects dépersonnalisés de moi-même. C'est à vérifier bien-sûr.
Je me suis carrément déjà demandé si je n'étais pas en quelques sortes possédé. Il m’ait apparu que non, ces manifestations encore une fois ne sont pas du tout hostiles et surtout ne viennent pas de l'extérieur, c'est moi qui les produit, j'en ai la conviction. Ça n'est pas pourtant pas faute d'avoir fait des trucs bizarres dans ma vie!    ???
C'est frustrant, dans ce genre de situation, il arrive que j'ai l'impression de jouer à cache-cache avec mon inconscient. En quelque sorte pour moi rêver lucidement c'est comme si je le bernais parfois. Imaginez que vous êtes sur la scène d'un théâtre entant que personnage et non entant qu'acteur, que vous en preniez conscience et que vous cherchiez  absolument la sortie par les coulisses... et hop! Vous vous réveillez avant de l'avoir trouvé.
Mais quel est le sujet de cette pièce? Et quels personnages représentent ces ombres exactement? Mystère...

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.699 secondes avec 35 requêtes.