Oui, ça fait sens et d'une manière assez général d'ailleurs, pas seulement concernant le rêve lucide mais aussi par rapport à ma psyché, globalement. Ma sophrologue me dit que je "stock" beaucoup trop et sous-entend que je devrais lâcher pas mal de choses pour pouvoir mieux évolue. C'est d'ailleurs pour ça en partie que j'ai décidé d'aller chez elle.
Quoiqu'il en soit, ce qui me frustre c'est que j'ai le sentiment que je ne pourrais même pas avoir de réponse venant de ces ombres si je les interrogeai puisque je pense que ce sont des aspects dépersonnalisés de moi-même. C'est à vérifier bien-sûr.
Je me suis carrément déjà demandé si je n'étais pas en quelques sortes possédé. Il m’ait apparu que non, ces manifestations encore une fois ne sont pas du tout hostiles et surtout ne viennent pas de l'extérieur, c'est moi qui les produit, j'en ai la conviction. Ça n'est pas pourtant pas faute d'avoir fait des trucs bizarres dans ma vie!
C'est frustrant, dans ce genre de situation, il arrive que j'ai l'impression de jouer à cache-cache avec mon inconscient. En quelque sorte pour moi rêver lucidement c'est comme si je le bernais parfois. Imaginez que vous êtes sur la scène d'un théâtre entant que personnage et non entant qu'acteur, que vous en preniez conscience et que vous cherchiez absolument la sortie par les coulisses... et hop! Vous vous réveillez avant de l'avoir trouvé.
Mais quel est le sujet de cette pièce? Et quels personnages représentent ces ombres exactement? Mystère...