Bienvenue, Invité
08 février 2023, 14:02:44 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 1 13242
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Décompte de rêve, définition d'un PR  (Lu 523 fois)

Hors ligne ratataplan

[Question] Décompte de rêve, définition d'un PR
« le: 14 juin 2013, 12:03:03 pm »
0
Bonjour,

Questions techniques :

Comment faites-vous votre décompte de RN/RL. J'ai vu qu'il y avait des cases à remplir à ce sujet dans le JR, mais pour moi, c'est souvent très haché, les scènes s'enchaînent sans logique, parfois je ne sais même plus dans quel ordre exactement, le décor peut changer au milieu d'un récit, ainsi que les protagonistes. Si j'ai 8 bribes de RN, est-ce que je considère avoir fait 8 rêves ou je prends en compte que parfois ils se sont (peut-être) suivis et que j'ai probablement oublié certaines scènes de liaison ?
Bref, comme outil statistique, il me parait un peu discutable. J'aurais peut-être plutôt vu juste une case à cocher (RN et RL) plutôt qu'un nombre à indiquer.


Comment fait-on la distinction lexicale, dans les récits de rêve, entre les purs PR (même s'ils sont faits d'une association de traits vus IRL, en général), et les personnages tirés de personnes IRL (même si parfois ils sautent d'une identité à l'autre, voire à un animal connu IRL) ?
D'ailleurs est-ce pertinent de faire cette distinction ?
Moi je pense que oui car une inconnu et qqun qui a une identité réelle, ce n'est pas la même chose dans les sentiments qu'on peut projeter dessus.
Mais je ne sais pas très bien comment les qualifier. Je crois que PR indique un personnage strictement tiré de notre imagination, en tout cas auquel on ne peut pas rattacher clairement l'identité d'une personne connue IRL. Mais peut-être est-ce là un mauvais usage que je fais du terme PR ?

Hors ligne Zarly

Bonjour,

Concernant le décompte du nombre de tes rêves, tu additionnes lorsqu'il y a eu un réveil car effectivement il y a souvent différentes transactions à l'intérieur d'un rêve mais cela ne compte pas.

Je t'invite à lire ce topic pour l'explication de la boite à rêve : http://www.attrape-songes.com/forum/mises-a-jour-assistance-technique-partenariats/decouvrez-la-boite-a-reves/

Il n'y a pas d'appelation différentes entre les PR inconnu et nos PR proche.
Par contre, rien ne t'empêcje de faire la distinction dans tes récits.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.592 secondes avec 33 requêtes.