Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 21:57:20 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Débuter une aventure lucide  (Lu 511 fois)

Hors ligne mimick96

[Question] Débuter une aventure lucide
« le: 06 mai 2012, 17:42:43 pm »
0
Il y a 2 ans, j'ai tenté de faire des rêves lucides, j'en ai fais deux, il était relativement courts, mais j'ai beaucoup aimé la sensation d'être lucide (quoique, j'ai pris peur au premier rêve lucide,jugeant que ce phénomène était beaucoup trop).
Il y a une semaine, j'ai fait un rêve dans lequel j'ai étais lucide (totalement involontaire), pas plus de 2 secondes (j'avais regarder mes orteils, j'en avais 12), je me suis demandé : Que puis-je faire ? ; Et je me suis réveillé.
Ce rêve m'a remotivé, mais il s'avère que la reprise est difficile, j'essaie de réactiver ma remémoration onirique, mais sans succès, ça ne marche pas ! (même avec un journal de rêve)
Voici ma question : Quand avez-vous voulu faire des rêves lucides et comment avez-vous ? (avec toutes les étapes de votre aventures lucide, si possible)
 

Hors ligne Tom

Re : Débuter une aventure lucide :
« Réponse #1 le: 06 mai 2012, 18:01:23 pm »
0
Moi je faisais des RL naturel quand j'était petit, j'ai découvert le forum et m'y suis présenter. Depuis je fait des MILD et j'arrive à faire des RL  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne mimick96

Re : Débuter une aventure lucide :
« Réponse #2 le: 06 mai 2012, 18:20:24 pm »
0
Oui, mais tu n'as pas fais autres chose ?

Re : Débuter une aventure lucide :
« Réponse #3 le: 06 mai 2012, 18:33:14 pm »
0
Quand j'ai lu le SVJ d'août, ça m'a rappeler un rêve que j'avais fait il y a longtemps.
Dans celui-ci je m'étais suicidé car j'étais poursuivi par des loup-garous, tous en sachant que je ne risquais rien car j'étais en rêve.
C'est un peu bête car je sais maintenant toutes les possibilités que j'avais mais c'est souvent un reflex de cauchemars.
Donc j'ai commencé et fais mon 1er RL 4-5 jours après la lecture, un MILD grâce à un WBTB, je ne tenais pas encore de JR.
Puis pour faire plus sérieux j'ai commencé à les noter chaque matin et à essayer les WILD.
Puis maintenant j'arrive quasiment plus à DILDer, la majorité de mes RL sont des MUO ou PS.

Hors ligne mimick96

Re : Débuter une aventure lucide :
« Réponse #4 le: 06 mai 2012, 19:33:01 pm »
0
Merci, ta réponse m'a aidé, je vais essayer ça.
P.S : Continuez, je voudrais que ce sujet sois une référence pour les débutents comme moi.

Hors ligne Tom

Re : Débuter une aventure lucide :
« Réponse #5 le: 06 mai 2012, 19:38:33 pm »
0
Nan rien d'autre, on m'a dit que le MILD était le plus accessible pour les débutants donc j'ai foncé  :D
Mais j'aimerais bien tenté le WILD pendant les vacances  8)

Ps : Par contre pour le MILD faite gaffe de bien choisir votre phrase d'autosugestion, pas de négation ni de sens abstrait.
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

 

Page générée en 0.754 secondes avec 38 requêtes.