Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 08:51:03 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Débutant rêveur lucide - Explications?  (Lu 609 fois)

Hors ligne lucid_dreamer

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
[Question] Débutant rêveur lucide - Explications?
« le: 12 février 2012, 19:21:13 pm »
0
Bonjour tout le monde,

Je suis content d'avoir trouvé un forum comme celui-ci pour vous faire partager mes questions/appréhensions par rapport aux rêves lucides.

Je fais des rêves lucides depuis un peu plus d'un an et cela fait quelques mois que je peux vraiment les contrôler : savoir de quoi je veux rêver avant de m'endormir.
Je trouve peu d'informations sur le sujet sur Internet donc j'ai beaucoup de questions sur les rêves lucides :

-> Que signifie avoir la capacité de faire des rêves lucides?
-> Est ce qu'avoir des rêves lucides a des conséquences sur la "vie réelle" ?


J'imagine que ces questions vous ont été posées de multiples fois avant moi... sachez m'en excuser :)

Merci

Laurent

Hors ligne Tom

Re : Débutant rêveur lucide - Explications?
« Réponse #1 le: 12 février 2012, 21:01:39 pm »
0
Bonjour Laurent. Je te conseille de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate.

Savoir de quoi tu veux réver avant de t'endormir n'est pas vraiment un rêve lucide, c'est plus de l'autosugestion, mais c'est un bon début  ;).
Faire des rêve lucide ( RL ) c'est le faite de savoir que tu rêve dans le rêve et prendre le control à ce moment là.

Des conséquences sur la vie réel, c'est une grande question qui fait débat mais d'une certaine manière oui. Pas directement mais bon ... Si tu veux plus de détails fait une recherche sur le sujet avec l'onglet RECHERCHE ( juste au dessus du logo de facebook ).

Voilà, je pense que je t'ai pas avancé beaucoup mais j'espère t'avoir donné quelques pistes  :D
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Laurie

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
Re : [Question] Débutant rêveur lucide - Explications?
« Réponse #2 le: 09 mars 2012, 16:41:28 pm »
0
Allo, pour ta question sur si ca l'a un impact sur la vie reelle, je m'y connais pas encore beaucoup en ce sujet mais d'apres moi cer deux mondes differents et tous ce que tu fais dans tes reves lucides n'affecte pas la realité c'est logique ? Mais j'avais deja lu que faire des reves lucides aidait avec la relation avec nos proches ? Demande moi pas pourquoi je ne pourrais te repondre..

Hors ligne Rikachan

Re : [Question] Débutant rêveur lucide - Explications?
« Réponse #3 le: 09 mars 2012, 17:01:34 pm »
0
Pour te donner mon avis.
Alors oui comme tu le dis: le monde onirique (en RN ou RL) et le monde réelle sont deux mondes différents.
Par contre l'impact de ce que tu fais dans le monde onirique n'a pas d'impact directement sur le monde réel, mais il peut avoir un impact sur ta personnalité, ta façon de voir les choses. Après ça dépend de l'importance que tu attaches au monde onirique, quels sont les problèmes ou les objectifs que tu te donne en rêve lucide pour par exemple combattre une peur que tu as dans le monde réel. T'aider dans tes relations avec les autres même si en quelque sorte, elles restent fictives dans le monde onirique.
Une fleure ne peut s’épanouir que si elle accepte de s'ouvrir au monde...

Hors ligne Tom

Re : [Question] Débutant rêveur lucide - Explications?
« Réponse #4 le: 09 mars 2012, 18:39:18 pm »
0
Si tu veux te faire une idée de ce sujet je te conseille comme à Laurent d'allez voir le post à ce sujet. Après chacun son idée, je n'ai fait que donner la mienne !
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

 

Page générée en 0.687 secondes avec 37 requêtes.