Bonjour à tous !
Tout nouveau sur le forum ainsi que dans le domaine du RL, je partage dans ce topic mon expérience de non réussite (c'est mieux que de parler d'échec selon moi).
J'ai découvert la notion de RL Jeudi dernier (31 mai) et depuis ce jour, chaque nuit m'est très difficile à vivre. J'ai essayé le jeudi soir sans réel entrainement, juste comme ca, de tester une vidéo. C'est pourquoi cette nuit là je ne la compte pas vraiment dans mon processus. Je n'ai retenu aucun rêve ni aucune technique réelle. J'ai simplement dormis 3h ... à partir de 5h du matin. Autant dire que couché à 22h30, la nuit fut longue... très longue.
Malgré un réveil facile et sans fatigue retenue (pour le moment), j'ai essayé de m'y prendre autrement le vendredi soir. Après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet : les techniques du MILD, Wild (que j'ai oublié), du FILD, Du réveil forcé etc... j'ai retenté l'aventure le vendredi soir. Idem, j'ai dormi environ 4h. Le samedi soir, j'étais en soirée, donc couché à 4h mais pareil, une insomnie imposante. Et hier soir la même. Et là, je fatigue un peu.
Maintenant que j'ai présenté le contexte de ma fatigue, je vais apporter quelques détails.
Je me suis rendu compte que les auto-hypnoses et les inductions par phrases répétées me poussaient dans une forme de fatigue propice au sommeil. Le fait de prononcer les phrases me clouait au lit. Des images viennent et s'en vont et me voilà prêt à dormir. Ma tête devient lourde, mes yeux rentrent dans leur coquilles je ... sens... que je ... pars.. tout noir.... et PAF ! Je me réveille. TR du nez bouché, eh bien il semblerait que je sois réveillé pour de vrai. Dès que je commence à "tomber" dans une phase sommeil, je me réveille. Mon cerveau lutte ?
Je me suis demandé si je n'étais pas trop excité à l'idée de connaitre cette nouvelle expérience de RL mais en même temps en aurais-je peur? Consciemment non, mais est-ce que mon inconscient le serait? Je me suis renseigné sur le forum et certaines personnes évoquent la difficulté de se voir "partir" en phase sommeil, ce serait pas naturel (ce que je penses tout autant).
Cela devient difficile pour moi d'essayer, si je fais des insomnies chaque nuit, je ne vais pas assez vivre pour connaitre mon premier RL
Pour mes actions quotidiennes, je tiens un journal des rêves dans un petit carnet type bristol. Je me suis surpris d'arriver, dès la deuxième nuit, à noter suffisamment de détails pour remplir 3 pages pour chaque rêves (environ 2 par nuit). Ce qui m'a étonné et en même temps satisfait. De ce fait je trouve déjà amusant la simple idée de noter ses rêves et de s'en souvenir, une sorte de rallongement à la vie. Pour l'instant, ormis que je retrouve régulièrement ma copine dans mes rêves (quasiment à chaque fois), je n'ai aucun détail pouvant me permettre un TR commun au réel.
J'effectue un TR, très régulièrement dans la journée, je me bouche le nez et regarde mes mains. Dès que je change de pièce ou de situation. Mais dans mes rêves je n'arrive pas à avoir le réflex. Tous les jours j'écoute une musique choisi volontairement pour cette pratique : metallica - nothing else matters. Je l'écoute en fermant les yeux et m'imaginant ce que je peux faire de mes RL, en variant le scénario à chaque fois. Ainsi, sous 10 jours, je mettrais un réveil suffisamment bas la nuit, avec cette musique en sonnerie, afin de l'intégrer dans mes rêves et me rendre compte que je suis en train de rêver?
Je ne perds pas espoir et me dit que ce n'est pas chose facile mais qu'une belle nuit m'attend où un RL se présentera.
Je suis maladroit avec l'écrit dans les forum, j'espère avoir évoqué ma situation avec suffisamment de clarté.
Au plaisir de vous lire et faire votre connaissance