Nactilope, cela me semble tout a fait possible, c'est même une technique d'induction assez méconnue, et qui fait appel à l'autohypnose. Kevin Finel en parle par exemple dans son livre Auto-hypnose : Un manuel pour votre cerveau. Tu croiseras peut être sur le net cette méthode sous le terme "d'induction par lieu de transe".
Certains onironautes anglophones utilisent cette technique, mais elle n'est à recommander que pour des onironautes particulièrement expérimentés, à la fois en RL et en AH.
Je n'entre pas dans le détail de cette méthode, mais il s'agit clairement d'une méthode analogue au WILD, qui passe par une transe hypnotique, puis une visualisation d'un décor de rêve (récurrent) et enfin, un endormissement conscient.
Au lieu de te réveiller au pied de ton lit, ou autre lieu récurrent, avec beaucoup de pratique, tu peux te réveiller à chaque fois dans ce lieu que tu auras construit mentalement grâce à l'AH (c'est un ancrage comme un autre, le réveil dans ta chambre, ta maison, est déjà, en soi, un ancrage dans ton inconscient, qui peut être modifié).
Je précise, à toutes fins utiles, que je ne maîtrise pas cette technique. Je ne sais pas si je suis capable ou non de la maîtriser, mais jusqu'ici, je n'ai pas ressenti le besoin de la développer chez moi.