Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 10:20:45 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27872
RL : 1 14030
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Contrôle des personnages  (Lu 511 fois)

elena300

  • Invité
[Question] Contrôle des personnages
« le: 23 juillet 2016, 15:53:36 pm »
0
Bonjour, je suis une débutante et depuis quelque jours presque tous les matins vers 7h-8h je parviens enfin (je travaille depuis 2 mois) à faire des rêves lucides grâce à la méthode WILD par visualisation mentales.
Je suis arrivée à faire apparaître des PR qui sont IRL des gens que je connais et la dernière fois je suis arrivée à contrôler un de ces PR avec la pensée; J'avais juste à penser de manière concentré "suis-moi et tiens moi par la main" et il le faisait.
Mais je n'aime pas trop ce genre de contrôle car j'aime bien laisser la "liberté" aux PR et discuter avec eux.
J'ai déjà lu qu'on ne pouvait pas contrôler les PR, est-ce vrai ? Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal ?

Merci ;)

Re : Contrôle des personnages
« Réponse #1 le: 24 juillet 2016, 00:24:03 am »
0
Si, on peut tout à fait contrôler les PRs la plupart du temps. Il existe même des techniques spécifiques pour y parvenir. Il faut par exemple s'imaginer que le PR est sur le point de faire exactement les gestes ou de proférer exactement les paroles que le rleur a en tête. On peut aussi le manipuler en orientant la conversation vers la réponse qu'on attend de lui, il s'agit de lui faire croire qu'il l'a déjà donné et de lui demander de la répéter. Évidemment, on peut également manipuler les PRs en les envoyant purement et simplement balader dans le décor, par télékinésie entre autre.

Mais il existe des exceptions. D'une part, une mauvaise lucidité, un défaut de contrôle du RL ou un manque de croyance en ses capacités en RL peuvent contribuer à retarder ou à empêcher ce genre d'intervention sur le PR. Mais il existe aussi un type de PR qu'il est impossible de modifier, ce que Wizzy appelle le PRI personnage de rêve intelligent. Ce peut être un Pr tout à fait quelconque duquel on attend absolument ce genre de comportement autonome ou de résistance à l'action engagée sur/contre lui, mais le plus souvent une charge symbolique évidente et criante lui est lié, visuellement entre autre.

Il peut s'agir d'un parent décédé, ou d'un guide lucide, d'une sorte de mentor de RL. On ne sais pas trop d'où vient ce genre de PR. Le cerveau est tellement puissant à créer des phénomènes et des situations déroutants. Pour certains ces PRs sont la manifestation d'un archétype voire d'autre chose de plus précis qui rentre dans les croyances d'un tel ou d'un tel. Toutes les interprétations sont possibles
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

elena300

  • Invité
Re : Contrôle des personnages
« Réponse #2 le: 24 juillet 2016, 21:10:18 pm »
0
Merci beaucoup pour ta réponse ;)
C'est vrai que je n'ai jamais rencontrer ce type de Personnage de rêve intelligent. Ce sera un de mes objectifs.
C'est vrai que c'est vraiment impressionnant la capacité du cerveau ...

 

Page générée en 0.78 secondes avec 34 requêtes.